Jump to content

Hellfest


frecktaes

Recommended Posts

Sur la partie festival, j'arrive même à ne pas prendre de sac à dos. Etalage de crème solaire avant de quitter le camping, casquette sur la tête, lunettes de soleil, cashless sur le bracelet, une CB quand même, un smartphone, les bouchons d'oreille, un lien silicone pour tenir le gobelet à la ceinture. What else? Y'a des points d'eau partout et vider la batterie de son smartphone dans la journée faut pas pousser.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Dur retour à la réalité :goute:

Voila tout ce que j'ai vu

Jeudi : Bleed from Within, Slauther to Prevail, Ice Nine Kills, Crystal Lake, Megadeth, Landmvrks, Avenged Sevenfold et Enter Shikari.
Vendredi : While She Sleeps, Speed, Klone, Fear Factory, Guapa, Polyphia, Steel Panther, Shaka Ponk et Machine Head.
Samedi : Alien Weaponry, HRAFNGRMIR, Black Stone Cherry, Brutus, The Haunted, Corvus Corax, Mass Hysteria, Bruce Dickinson et le final CaMetalCa
Dimanche : GEL, Neck Deep, Nova Twins, Simple Plan, Shadow of Intent, The Black Dalia Murder, Corey Taylor, QOTSA, The Offspring et Foo Fighters

Comme vous pouvez le voir, mes gouts sont plutot.... éclectiques 🤣

Mes concerts préférés du fest : Landmvrks, While She Sleeps, Machine Head, Brutus, dans cet ordre.
 

Et CaMetalCa, c'était vraiment une blague ! J'ai trouvé la prestation complétement abusé, c'est honteux.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Corey Taylor aussi il y avait quand même quelques titres qui mettaient les poils.

Polyphia c'était pas mon truc préféré mais j'ai adoré le sourire de Tim Henson. Il était beau à voir. Et force est de reconnaitre que c'est ouffissime de créativité & de technicité.

Bref une bonne 7ème édition pour moi et toujours un bon kiff musical et des top moments en compagnie des copains, malgré toujours trop de monde, des prix en hausse et une ambiance pas toujours bienveillante devant sur certaines grosses tête d'affiche.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

C'est clair, Corey Taylor c'était très cool. Surtout le morceau final qui était parfait ! A contratio de Bruce Dickinson que j'ai trouvé assez chiant, idem pour Megadeth. Je vais être volontairement méchant mais Dave Mustain... j'avais l'impression que son déambulateur était caché en coulisse...

Une belle découverte en tant que bassiste, c'est Nova Twins. La bassiste est super créative avec son pedalboard et ses pédales synthés, j'ai trouvé ça très cool à entendre et original dans la démarche.

Polyphia, j'ai trouvé ça sympa mais bon... disons que c'est plus un truc qui s'écoute. Ca me faisait doucement rigoler de voir l'autre guitariste râler/rager pour que les gens de devant bougent. J'ai été surpris de l'horaire de passage pour un groupe Prog/Instrumental.

C'est clair que le Samedi et le Dimanche, c'était (trop) blindé. Vraiment difficile de circuler. Mais j'ai rien vu de spécial niveau comportement des gens, t'as des exemples en tête ?

Niveau prix, c'est à peu près les prix des bars de ma ville donc ça ne m'a pas choqué. J'aurais bien voulu de la Guiness dans un peu plus de bars que juste celui de la grande roue par contre.

 

Le truc qui m'a un peu soulé, c'est le final.
Mes potes, qui sont des habitués, ont ragé sur le feu d'artifice. Perso, je m'en foutais mais je trouvais que ça manquait d'une vraie fin. Foo Fighters a terminé sans rappel et après, y'a même pas eu une petite vidéo de récap et un "merci à tous et à l'année prochaine". Juste "achète ton pass le 9 Juin". Je trouvais ça un peu con car les gens ne savaient pas trop s'il fallait partir ou attendre.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...