Jump to content

Boite a rythme studio + live


HankIsDead

Recommended Posts

Bonjour à tous, afin de palier aux absences de notre batteur (et en cas de départ définitif), j'aurais voulu acquérir une BAR mais je n'y connais rien et j'en appelle donc aux connaisseurs du forum !

On fait du punk-rock / post-punk pour situer le son voulu, et j'aurais voulu avoir une BAR qui puisse être autonome sur scène (pas besoin de pc, tous les morceaux enregistrés dedans) et qui puisse contenir une 20aine de morceaux...

Si vous avez des idées pour m'aider, n'hésitez pas !

Link to comment
Share on other sites

Le 05/06/2023 à 16:58, michel_olivier a dit :

Tu peux prendre la copie de TR909 de Behringer, c'est autonome, analo, ça sonne terrible et la prog n'est pas super compliquée : Behringer RD9
https://www.thomann.de/fr/behringer_rd_9.htm

Pas sûr que la RD-9 soit appropriée pour le style et l'utilisation recherchée. 🤔

Peut-être trouver une Boss Dr-880 d'occasion ou une Alesis SR-18. Après pour les sons, faut pas s'attendre à des miracles.

Je cherche moi-même une boîte à rythmes pour travailler à la maison et il est clair que ce genre de machine n'est plus d'actualité pour beaucoup de constructeurs, les groove-box et autres ersatz ayant pris le relais. Il faut malheureusement se contenter de vieilles BAR ou alors passer par un ordinateur.

Après, si quelqu'un a des références à donner avec des sons plus actuels, je suis tout ouïe. 🤗

Link to comment
Share on other sites

C'est pas tout à fait vrai... Les constructeurs ont quasiment tous ressorti des BAR analo (ou pas d'ailleurs) et moi je pense que pour du post punk, il vaut mieux une copie de 909 un peu typée électro/techno qu'une vieille BAR avec des échantillons moyens qui tentent vaguement de reproduire une batterie. Mais ça n'engage que moi.

Tu as les Jomox qui sont top aussi, mais plus cher, Arturia drumbrute Elektron, Korg, Roland récentes...

Link to comment
Share on other sites