Jump to content

Ampeg SGT-DI Préamp


Bass Man 94

Recommended Posts

Petite question : est-ce que le SGT assure la mise à la masse (je ne sais pas si je dis bien, les électroniciens me corrigeront !) ?

Car certains preamp (exemple : EBS MicroBass 3) ne le font pas et lorsque l'on travaille au casque sans que le preamp soit branché à un ampli, le buzz de masse est présent...

Si quelqu'un pouvait essayer, cela me rendrait service ! (il faut pour cela déconnecter le preamp de tout autre appareil, car même branché sur un ampli éteint, la mise à la masse se fait)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2024 à 11:40, dbx80 a dit :

Petite question : est-ce que le SGT assure la mise à la masse (je ne sais pas si je dis bien, les électroniciens me corrigeront !) ?

Aucun de ces appareils ne peut faire de mise à la masse, dans la mesure où on ne "l'amène" pas la masse vu qu'on les alimente avec des alims isolées. Le but étant d'éviter une boucle de masse en branchant à un ampli. Maintenant, effectivement, sur certains appareils apparaît un buzz. Ils y sont plus sensibles. 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 10:36, dbx80 a dit :

Merci pour ces réponses @yaip ! 

Mais du coup, avec l'alimentation d'origine, si on ne branche le preamp à aucun autre appareil, est-ce que cela buzz au casque ?

Non, il y a aucun Buzz. Sinon, même sans l'alimentation d'origine, je l'ai essayé avec l'alimnetation Thomann et aussi avec une DC10 de chez Cioks, et ça marche vraiment tranquille.
Elle demande dans les 400Ma pour fonctionner, c'est tout.

Son seul défaut, c'est sa sortie XLR selon moi : il y a une différence de volume trop grande entre la sortie Jack et la Sortie XLR.

Edited by Matt Preacherz
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2024 à 11:40, dbx80 a dit :

Car certains preamp (exemple : EBS MicroBass 3) ne le font pas et lorsque l'on travaille au casque sans que le preamp soit branché à un ampli, le buzz de masse est présent...

Tu en as un EBS ? si oui, il a sa propre alimentation ? Ça le fait quelle que soit l'alimentation ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...