Jump to content

Mixage numérique SOUNDCRAFT UI : A taaaable !


ygbass

Recommended Posts

Oui oui j'ai juste changé la table.

Ca sifflait si je poussais trop le Master... Pour atteindre le larsen avec la table du local fallait pousser le volume bien plus fort, c'est pour ça que je m'oriente plutôt vers un mauvais EQ sur les micros, ou trop de compression, je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la SOUNDCRAFT  a des préamplis qui passent des fréquences que la table analogique ne diffuse pas, ce qui explique ces fréquences qui accrochent . Mais il y a justement  sur cette table numérique un étalonnage des enceintes à faire avec un bruit rose et un paramètre de recherche de larsen pour couper les fréquences dominantes et faire disparaître ce problème , soit sur la façade , soit sur les retours .   

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas pris le temps d'étalonner l'EQ du master selon les enceintes avec un bruit rose mais j'ai mis l'antilarsen pourtant et il m'a bien indiqué les fréquences qu'il a coupé mais ça n'a pas changé grand chose... Je tenterai en coupant les aigus sur les micros et avec un gain un peu moins poussé ça devrait aider un peu... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

1er concert aujourd'hui avec ma UI16: nickel!

J'avais tout pré-réglé avant le concert pour gagner du temps et j'ai bien fait car on n'a pas vraiment eu le temps de faire de balance. Bon...il n'y avait que les voix qui sortait en façade mais quand même, ce matos facilite bien la vie et le son est top.

La seule qui m'a un peu gêné, peut-être par manque d'habitude, c'est de ne pas trop pouvoir faire des ajustements en live. Des fois il m'arrivait en plein concert d'ajuster un fader ou un potard sur ma console analogique mais là, j'ai tout sur ma tablette: le mix et mes partoches, donc pas évident. 😅

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...