Jump to content

Ampeg micro vr et cab svt210


greg

Recommended Posts

Le 25/08/2022 à 07:32, banzai68 a dit :

Seul bémol pour la maison (pour moi) c'est le ventilateur, c'est quand même bruyant

La gamme en dessous, le Micro-CL, n'a pas de ventilo lui, par contre il ne fait que 100w/8ohm (contre le Micro-VR qui fait 150w/8 et 200w/4ohm). Si c'est pour du live et que tu es repiqué ça peut le faire.

Dans les studios de repet' ou je vais il y a un Micro-VR, si le cab est sensible ou que tu tournes sur 2cab de 2x10 c'est pas mal, sinon il va falloir pousser un peu les potards. Niveau fiabilité, et ben je l'ai jamais vu en panne alors qu'il y a du monde qui passe dessus, donc plutôt positif.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu la tête mais les enceintes encaissent vraiment bien.
Je les utilisais avec ma GK MB Fusion, j'ai tourné partout avec, une ou deux selon.
Le son est genre 10 clos Ampeg mais plus medium et compressé.

Leur gros défaut, c'est le Tolex qui est utra fragile, si tu veux tourner avec, housse obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

Mouaip !

Et je confirme que les 2 fois 2x10 de @MrMoe fonctionnement très bien, surtout en colonne, vu qu'ils sont à ma maison maintenant :drinks:

Et il y a un p'tit tatage de vendre ma Quilter pour le micro VR... Histoire d'être tout Ampeg également, mais pas encore franchis le pas . . Ça va pas mal le quitter quand même (mais même problème de ventilo), et puis j'ai le sansamp qui fait bien le job.

 

Edith : j'ai 3 scènes extérieures (taille moyenne) avec... Rien a redire. Entre retour (pour entendre les autres zikos surtout) pas eu de souci de mon côté avec les enceintes.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour moi, ça reste un ampli de compromis... En gros: c'est léger et fragile, mais ça sonne plutôt bien dans une certaine mesure pour pas trop cher. Reste à savoir si ce sont des compromis qui te vont bien ou pas, selon ce que tu comptes en faire, pour jouer quelle musique dans quelle formation.

Mon expérience rejoint ce qui t'a déjà été dit plus haut :

-A la maison, le ventilateur fait trop de bruit. Sur scène, le 2X10 tout seul est un peu mince pour des contextes où ça joue un peu fort. Il faut donc envisager d'être repris en sono ou d'ajouter le second cab en passant sous 4Ω (jamais testé cette config', mais j'imagine que ça doit marcher très bien).

-J'ajoute que je trouve le son très agréable jusqu'à mi-volume, mais quand on le pousse un peu, ça devient brouillon. En stand-alone,  ça marche donc mieux dans des petits espaces (et ce n'est pas du tout convaincant en plein-air), et c'est parfait pour des petites formations qui préfèrent la subtilité au bourinage.

-C'est super agréable de trimballer un truc aussi léger, mais comme ça t'a été dit plus haut, toutes les revêtements sont très fragiles. Même en étant soigneux, j'ai abondamment balafré le cab au fil des années.

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2022 à 17:25, greg a dit :

Merci de ta réponse . C'est pour faire du live , mais pas en bourrinage.  Je joue en extérieur avec mon b100r sans problème donc celui la étant plus puissant j'imagine que ça va le faire .

Hello @greg,

Alors je précise pour l’extérieur: quand on joue près de l’ampli à sa place habituelle dans le groupe, tout va bien. Ma mauvaise impression pour le plein air a commencé un jour où j’ai pris un émetteur HF pour aller écouter à la balance ce que ça donnait dans le public : j’aime bien avoir une idée de ce qu’entend le spectateur. Et pour moi, ce n’est pas une question de puissance, mais de directivité des enceintes et de dispersion dans l’espace… Bien sûr, l’acoustique que le lieu restitue joue aussi beaucoup, mais c’est pour moi récurrent d’avoir la sensation que cet ampli sonne mieux dans des espaces pas trop grand (type club).

Link to comment
Share on other sites

Perso j ai gardé la micro VR mais j ai vendu le 210AV, il en aurait fallu certainement un second mais du coup mon 212AV fait le job. Un seul 210 c'est trop juste pour du live, il est bien medium mais en bas ça talonne vite. Là j ai un PF112HLF, c est déjà plus plein avec la micro VR.

Par contre la tête est vraiment bien, quand je la prends en répète ou live je la booste quand même avec la pédale sansamp et là on est pas loin du gros son de mon SVT VR.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2022 à 20:46, cams a dit :

Perso j ai gardé la micro VR mais j ai vendu le 210AV, il en aurait fallu certainement un second mais du coup mon 212AV fait le job. Un seul 210 c'est trop juste pour du live, il est bien medium mais en bas ça talonne vite. Là j ai un PF112HLF, c est déjà plus plein avec la micro VR.

Par contre la tête est vraiment bien, quand je la prends en répète ou live je la booste quand même avec la pédale sansamp et là on est pas loin du gros son de mon SVT VR.

Salut,

J'ai moi aussi tendance à trouver la tête plus intéressante que le cab. Notamment pour la contrebasse, je mets parfois la micro VR sur une vieille grosse enceinte de sono, et ça donne un des meilleurs son de contrebasse amplifiée que je connaisse, y compris pour jouer à l'archet, ce qui n'est pas rien quand on passe par un capteur piézo. Le 210, c'est facile à trimballer, et c'est pas mal tant qu'on ne lui en demande pas trop.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2022 à 20:46, cams a dit :

Perso j ai gardé la micro VR mais j ai vendu le 210AV, il en aurait fallu certainement un second mais du coup mon 212AV fait le job. Un seul 210 c'est trop juste pour du live, il est bien medium mais en bas ça talonne vite. Là j ai un PF112HLF, c est déjà plus plein avec la micro VR.

Par contre la tête est vraiment bien, quand je la prends en répète ou live je la booste quand même avec la pédale sansamp et là on est pas loin du gros son de mon SVT VR.

Ça manque vraiment de basses ce 2x10 ou ça va c’est qd même jouable ?

Link to comment
Share on other sites

De mon expérience perso, ça manque clairement de basse, et avec une active (Stingray durant le jeu) il n'encaissait pas du tout le boost des graves. 

Ces cabines trop étroites sans évents je les fuis ! :jeje:

Dans le registre facilement transportable, j'ai préféré de loin les bons 12 pouces ( Ebs, Aguilar ) et nul doute que le SVT 12 le soit aussi. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/08/2022 à 12:22, greg a dit :

Ok merci de tes impressions.  Ça sera pour du pub/,resto/club si je ke prends.  Pour l'extérieur j'ai le 4x10 ou le b100r.  Depuis 2 ans j'ai plus sorti mon 4x10 et sa tête svt , je tard pour les revendre ....

Un bon diable 6 roues non ? 

Ou Barefcaced là oui ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 20:48, greg a dit :

Ça manque vraiment de basses ce 2x10 ou ça va c’est qd même jouable ?

J'ai fait du dub avec ma PB en BEAD, Flat Labella a g(trop) gros tirant et un sansamp booste dans le bas sans aigu mais avec 2 cabinets 2x10.

Ben personne ne s'en est plaint... Même pas moi.

Après c'est certain qu'un 4x19 qui descend à 35hz ça envoi certainement du plus lourd...mais tu vas perdre cette compression/grain ampeg.

1 seul 2x10, oui c'est un peu léger sur scène si ton batteur tape un peu trop fort. Suffisant en répet et plus encore à la maison.

Mes 2 roupies.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 20:48, greg a dit :

Ça manque vraiment de basses ce 2x10 ou ça va c’est qd même jouable ?

bonjour,

ça manque pas du tout de basses et ça fait le job.

apres comme dit @Dmonweb si c'est pour faire des grosses scenes faut remettre l'église au milieu du village, mais c'est valable pour tous les petits amplis, faut juste savoir de quoi on veut parler: tu peut bien mettre un SVT 300W dans un 210, tu fera jamais de grosses scenes avec à moins d'etre repiqué, voilà ce qu'il convient de dire. 

à toi maintenant de définir ton besoin pour faire du " live " comme tu dis.

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour faire court, ce sont des close box, les 210AV, pas d'évents à l'arrière  (pareil pour mon 2x15 Fender), les 200W (donc 400W si 2x 210) sont là, ça couvre toutes les scènes pour ton confort d'écoute (merci le principe de la colonne et de le modularité pour de la stéréo pourquoi pas, mais aussi en monolithe traditionnel) et avé les retours en plus, no problèmo. (Dans le Dub : batterie électronique+ table de mixage + samples .. . J'étais tout seul à tenir la scène debout par moment :goute: j'ai pas signé bassiste pour ça a la base !)

Si tu attaques du gros festival à  grosse tête d'affiche, Zénith, ou autres du même acabit, je n'ai jamais vu une de ces scènes sans un 8x10 Ampeg ou Warwick, 2 monstres de puissance. Faut juste faire les yeux doux aux propriétaires mais surtout utiliser TA tête d'ampli.. déjà pour ton son, mais les têtes a lampes c'est comme un brosse a dents, on l'a prête pas à n'importe qui.

(Mais surtout là, sur ces TRES grosses scènes, faut TOUT réapprendre parce que là ça devient un VRAI métier et qu'il faut vraiment tout RÉAPPRENDRE à jouer, a ne pas se déstabiliser par la puissance en façade, à tenir une scène, se retrouver tout seul devant 1000 personnes juste pour soi, les 5000 autres regardant le chanteur et le gratteux), tout ça dans tes 10 m2....parce que oui, la diffusion du son n'est plus la même !!!

Ton pote de gratteux qui a l'habitude de te mettre le manche dans la tête parce que tu es devant la porte des chiottes du bar, (bon, ok, on voit toutes les filles de la soirée , mais pas forcément à leurs avantages, mais bon dès fois, sur un malentendu) ben il est tout petit le copain, loin, loin, de l'autre côté de la scène. C'est quoi ton accord  déjà ? (Ça faut oublier... ) Et adieu la grosse caisse et ton meilleur ami le Charlet si tu prépares pas tes balances "comme un pro".

 

Mais sinon, j'ai jamais eu à pousser un ampli a plus de la moitié en gain et master sur Markbass R500 (300W/500W) ou Quilter (800W).

Une DI, 1 Beyer M88, tes 400W aux fesses et zou !

Rock n' Roll a l'ancienne ! :wink:

Edited by Dmonweb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses . j'ai un 410he donc je sais ce que c'est un cab fermé et j'adore justement cette compression naturel . J'ai jamais essayé un svt210 en live . J'ai vu un basssiste joué avec dans un petit pub et ça sonner bien . Perso ça serait vraiment pour faire du live pub/resto/club etc . je joue de la reprises (pop,reggae;blues,rock,varietes,disco) et pas à volume déraisonnable . Mais vu qu'on joue en trio il me faut quand meme une assise dans les graves .

Perso moi je pousse toujours le gain des mes amplis assez haut ,vers 13 ou 14h sur la svt7 et 14 ou 15h sur le b100r et ça sonne ! 

Sinon  ya aussi le fender rumble 500 qui me fait de l'oeil dans les memes prix .

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que ça tient bien.
Si tu aimes ce son medium chaleureux des 10 clos, ça devrait te plaire.
Si tu joues très fort, il n'y aura pas beaucoup de grave mais on t'entendra et je ne l'ai jamais talonné avec ma 6 (mais je suis en passif et je n'aime pas les infra).

Comme Dmonweb, je l'utilise avec une tête différente de la VR, ça explique peut être la différence de rendu.

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vais jeter encore mon grain de sel, sur quelque chose de plus délicat et problématique : le ressenti et l'appréciation du son suivant le style de jeu, la préférence de l'amplitude fréquentielle si j'ose dire, la position du bassiste devant l'enceinte, sa position sur scène, la basse habituellement jouée, les conditions du test, le rodage des hauts parleurs, et sûrement d'autre paramètres intéressants (non placebo ou de croyances car je pense qu'elles se dissipent avec la pratique ) 

 

Je me souviens, afin d'être un peu plus juste, l'enceinte était posée à la verticale, et franchement j'avais la compilation de tout ce que je crains en amplification basse : enceinte close, petit format peu large et profond, position verticale... 

Je suis énorme fan des modèles SVT 810, 410hlf et 15e , et aussi mon BSET 15 qui franchement est parfait dans le style.

Vous savez tout sur mon profil Ampeguesque :3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...