atomik_horses Posted July 18, 2012 at 03:48 PM Posted July 18, 2012 at 03:48 PM Et niveau caractérisque des cordes ? Quote
kascollet Posted July 18, 2012 at 04:04 PM Posted July 18, 2012 at 04:04 PM C'est comme tu as dit : creuse pour les High Beam, pechu pour les Low-R. Les Fat Beam sont un bon compromis en DR acier. Quote
atomik_horses Posted July 18, 2012 at 04:08 PM Posted July 18, 2012 at 04:08 PM ok ok, je vais quand meme commander un jeu de chaque pour me faire mon avis la dessus mais j'aime bien connaitre d'avance ce que j'achete (30 boules le jeu de corde c'est pas donné non plus, enfin vous m'avez donné de bonne affaires ) Merci à vous. Quote
Nobo Posted July 19, 2012 at 10:55 AM Posted July 19, 2012 at 10:55 AM (edited) De ce que j'ai pus récolter, les hi-beam ont plus de grave et d'aigue contrairement aux lo-rider qui ont plus de medium. Quelqu'un peut me confirmer cela ? Plus d'aigues oui, pour le reste, pas vraiment...cela dit, si le son reste assez proche, ce qui les distingue vraiment, c'est la tension, les lo riders sont nettement plus "tendues". ps : les fat beams sont aussi mes préférées des 3. Edited July 19, 2012 at 10:56 AM by Nobo Quote
Néal Zheimer Posted July 19, 2012 at 11:23 AM Posted July 19, 2012 at 11:23 AM Tu as aussi les Lo-Rider Acier et Nickel. Pas le même touché et pas exactement le même son. Quote
Shad Posted July 20, 2012 at 10:28 PM Posted July 20, 2012 at 10:28 PM En effet les Hi Beams accentuent les basses et aigus et ont une tension plus souple que les Lo Riders, plus rigides. Elles sont pas adaptées à tout les styles je trouve, pour le moderne/slap c'est très bien. Dans le même style et moins cher il y a aussi les D'addario Pro Steels, qui ressemblent bcp aux HB mais avec un touché plus rugueux. Les Lo Riders ont une sonorité plus bas médiums, mais je trouve qu'elle manque d'un je ne sais quoi dans les médiums, qui fait que je préfère bcp plus les Fat Beams. Les Fat Beams ont un son plein, ca growle à mort et c'est adapté à tous les styles et jeux, la référence absolue chez DR pour ma part. Niveau tension c'est entre les HB et les LR. Jamais eu de jeux défectueux chez DR par contre, et j'en utilise depuis facile 6 ans... Quote
kascollet Posted July 20, 2012 at 10:36 PM Posted July 20, 2012 at 10:36 PM D'accord avec tout ce que tu dis (sauf les tracas de fiabilité, que j'ai rencontrés un peu trop à mon goût). Quote
sunsplash Posted July 21, 2012 at 08:13 AM Posted July 21, 2012 at 08:13 AM J'ai jamais été déçu avec les DR, que ce soit les Hi Beam, les Fat Beam ou les Lo Rider. Pour moi, c'est les seules cordes qui me durent 6 mois à 1 année, en jouant en moyenne 2h/ jour. Effectivement les Hi Beam manquent un peu de mediums, un petit coup d'Eq et le tour est joué! Rapport prix-durée-son: Excellent! 1 1 Quote
Funky Stuff Posted July 21, 2012 at 10:39 AM Posted July 21, 2012 at 10:39 AM Il faut surtout distinguer les cordes acier des cordes nickel. Les DR Lo rider acier n'ont rien à voir niveau son avec les Lo rider nickel. Les Lo Rider nickel ont ma préférence pour l'instant et sont loin de manquer de mediums. Le seul reproche que je pourrait faire, c'est qu'elles sont un peu trop rigides à mon goût. J'ai eu aussi quelques soucis de fiabilité mais le SAV DR est irréprochable (ils renvoient une corde neuve sans discuter). Quote
cams Posted July 24, 2012 at 02:08 PM Posted July 24, 2012 at 02:08 PM Chez DR j'ai également testé les Lo-Rider Nickel, très content même si effectivement elles paraissent un poil plus tendues que des D'addario de même tirant (45-105). RAS niveau fiabilité et durée de vie, de la bonne corde!!! Cela dit depuis je suis revenu sur des D'addario (plus facile à trouver dans les petits mag que des DR)et j'en suis tout aussi satisfait!!! Quote
gargouill Posted March 25, 2016 at 03:09 PM Posted March 25, 2016 at 03:09 PM (edited) Quelqu'un a remarqué une différence de tension entre les âmes hexagonales et les âmes rondes ? Jusqu'à présent j'utilisais des hibeam en 40/100 je m'aperçois que les aigus ne me plaisent pas sur jb, surtout en slap en fait. Sur pb pas de problème. Je voudrais aller sur du nikel. J'ai pensé aux sunbeams mais je n'en trouve pas en 40/100. Je compte donc me rabattre sur les lo rider nickel plated mais l'âme est hexagonale.. Edit: bon ben ça vient pas des cordes mais de la basse..et j'en ai trouvé en 40/100. Edited March 25, 2016 at 05:05 PM by gargouill Quote
Nobo Posted March 26, 2016 at 10:37 PM Posted March 26, 2016 at 10:37 PM ..pour la question, on en avait deja parlé...oui, les lo rider (au moins acier) sont plus tendues ;) Quote
Funky Stuff Posted July 20, 2019 at 06:54 AM Posted July 20, 2019 at 06:54 AM Je déterre car car je me suis fait, sur la même basse, un gros comparo de cordes nickel : DR Lo Rider nickel, DR Sunbeams, DR Pure Blues, Fodera nickel, D'addario NYXL et Elixir Nanoweb. Et bah y a pas à tortiller, ce sont toujours les DR Lo Rider nickel que je préfère. J'aime bien tester de temps en temps les nouvelles cordes qui sortent (ah les sirènes du marketing ). Mais depuis plus de 10 ans, je reviens toujours à ces DR en 40/95. Elles ont vraiment un son unique, équilibré, profond avec un très beau grain dans les bas médiums qui donne un super rebond. Elles ne sont pas trop brillantes sorties du paquet mais par contre elles ont une super longévité. Les aigus restent clairs et consistants hyper longtemps. Le toucher est très agréable (contrairement aux Fodera qui rapent bien ). Et on peut les descendre super bas sur la touche grâce à l'âme hexa qui ramène un peu de tension. Bref, je veux me faire endorser 1 Quote
Uziel Posted July 20, 2019 at 09:20 AM Posted July 20, 2019 at 09:20 AM Test les SIT Foundation, tres tres proche ;) 1 Quote
kascollet Posted July 20, 2019 at 07:13 PM Posted July 20, 2019 at 07:13 PM Ou des EB Slinkies, tout simplement. Tres proches, les mêmes qualités, beaucoup moins de cordes foireuses, bien moins chères. Y a même pas débat là. Quote
SpeeRoo Posted July 20, 2019 at 07:20 PM Posted July 20, 2019 at 07:20 PM J'utilise aussi beaucoup DR essentiellement Hi Beam en 45 105, jamais eu de corde foireuse, j'en ai passé un paquet de jeux. Je leur fais une infidélité depuis que j'ai essayé les Dunlop Marcus, très proches, un peu plus riches dans les aiguës fins et très bien en Medium/Low Mid et Basses. Par contre bien meilleure tenue dans le temps, impressionnant même. Quote
jonathan49 Posted July 20, 2019 at 07:41 PM Posted July 20, 2019 at 07:41 PM les eb slinkies deviennent terne assez rapidement je trouve pour ma part! Quote
Funky Stuff Posted July 20, 2019 at 08:47 PM Posted July 20, 2019 at 08:47 PM il y a une heure, kascollet a dit : Y a même pas débat là. Bon bah je ferme ma gueule alors Bizarre cette histoire de fiabilité des DR, c'est pas la 1ere fois que j'entends ça. Comme @SpeeRoo j'ai jamais eu de souci en plus de 10 ans d'utilisation. Si une fois il y a longtemps, j'ai eu une corde morte dès la sortie du paquet. Je les ai contactés et ils m'en ont renvoyé une sans discuter. Je trouve ça plutôt pas mal comme SAV. Quote
kascollet Posted July 21, 2019 at 06:25 AM Posted July 21, 2019 at 06:25 AM Excuse-moi, j’ai été trop catégorique. Je ne parle que de mon expérience bien sur ! Quote
Jenkri Posted June 8, 2020 at 11:40 AM Posted June 8, 2020 at 11:40 AM J'ai lu 2 fois le topic en entier, mais suis toujours pas sûr du choix à faire pour les cordes DR ^^ J'ai récupéré 2 JBs ces derniers mois avec des cordes de cette marque dont j'apprécie le son, le toucher et la longévité, mais je connais pas exactement la réf à éventuellement reprendre pour ces cordes : des DR nickel sur une Fender JBass NAS palissandre ( un poil trop de tension pour moi ) et des DR acier souples, pas rêches ( elles ne sont + toutes fraîches, ça joue peut être ) sur une Fender Us Deluxe pali ( qui frisent un poil trop pour moi, mais je chipote un peu ). D'où ma question :) quelles cordes DR sur ces basses ( JBs pali, mais why not pour touche érable que j'ai aussi ) me recommanderait un connaisseur de la marque pour : - un son avec de beaux médiums, voir équilibré ( basse-médum-aigu ), - souples aux doigts ( pas trop de tension ), - bien pour jeu aux doigts mais aussi en slap, - permettant une action basse, - en nickel ? - Et en acier ( pas trop rêches ) ? Si équation impossible, quelle(s) réf(s) se rapproche le + ? Quote
Jenkri Posted June 8, 2020 at 11:58 AM Posted June 8, 2020 at 11:58 AM Mmm pas sûr Uzuel, je crois me souvenir d'avoir essayé des Hi Beam acier sur une ex JB jap'.. Niveau son elles transfiguraient la basse, mais alors au début elles étaient très rêches pour moi, et très dures ( bcp de tension ) aux doigts. Quote
kascollet Posted June 8, 2020 at 12:13 PM Posted June 8, 2020 at 12:13 PM (edited) Des lo-rider acier, en tirant light. Par élimination, c’est ça. Les high beams ne sortent pas assez de mediums. Éventuellement, des Fat Beams. Ce qui est bien avec la gamme, DR, c’est quelle est extrêmement lisible ! Edited June 8, 2020 at 12:15 PM by kascollet Quote
Jenkri Posted June 8, 2020 at 12:44 PM Posted June 8, 2020 at 12:44 PM Merci Kasollet pas mal le tableau, dommage y'a pas les Sun beams. J'hésite maintenant entre Sun beams, Lo rider et Fat beams Quote
Uziel Posted June 8, 2020 at 01:16 PM Posted June 8, 2020 at 01:16 PM les LoRider sont plus tendus que les HiBeam Quote
Recommended Posts