Jump to content

Les Cordes Dr


onefootoneplay

Recommended Posts

J'aime beaucoup les Marcus sur ma FNA. Assez difficile de donner une description du son. Mais elles sont assez brillantes en tout cas.

Le toucher est assez différent aussi. Moins glissantes. Pas sûr que ça plaise à tout lemonde. C'était assez destabilisant au début, mais on s'y fait vite. j'ai la sensation d'avoir plus de contrôle sur le son, notamment sur les slides et les pull offs.

Link to comment
Share on other sites

Les Fat Beams sont bonnes, de très gros graves qui tachent :)

Après comme toujours avec DR, je trouve le prix trop élevé par rapport à leur durée de vie. Si tu veux des bonnes cordes aciers prends des D'Addario Pro Steels, ça fait le même boulot et ça coute même pas 20€.

Link to comment
Share on other sites

J'avais trouvé ça pas mal les Fat Beams, à la fois pour le son (texturé mais pas trop agressif), la durée de vie (pour des full acier) et le touché (pour des acier aussi). Par contre, le Si en 125, c'était trop petit pour moi.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En ce moment sur mes frettés j'utilise indifféremment des DR et des D'addario Pro Steel qui sont effectivement beaucoup moins chères.

A tirant égal, au hasard 45-105, j'ai l'impression que les Pro Steel "tirent" plus

En terme de longévité c'est quasi la même chose.

En terme de son : sur la PB je préfère les DR, Sur JB çà dépend des JB bref c'est pas tout à fait pareil.

Link to comment
Share on other sites

@ant': oui ebay.us entre autres -> les boutiques de Bass specialities ou music parts plus (+site )

@Strychnine : visuellement elles sont peut être sympas mais la texture est plutôt bizarre, on a l'impression d'avoir des cordes (râpeuses !) en plastique, en revanche la sonorité est pas mal , bien qu'un peu trop mat à mon goût.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon, je suis assez colère après DR.

Les trois derniers mois, j'ai eu droit à 7 cordes défectueuses :

- le Sol sur 5 (!) jeux de Black Beauties 105-45 (défaut de lot ?)

- le La sur un premier jeu de Lo-Rider qui ne résonnait pas du tout comme les autres cordes (plutôt mieux d'ailleurs, dommage !)

- le Mi sur l'autre jeu de Lo-Rider acier 105-45 qu'il y a en ce moment sur ma JB : le jeu est pas bien vieux et il est tout étouffé, alors que les trois autres vont bien ensemble. Ce Mi est passé d'un coup de frais à mort en trois jours.

C'est simple, à ce tarif, je ne serai plus jamais client chez eux. 7 jeux de DR foireux, ça fait beaucoup de sous dans la nature quand même !

ÉDIT : j'ai plus qu'à me faire des jeux multicolores en mélangeant les cordes pas merdiques. Couleur noir et gris, ça va être sexy :lol:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ne pas oublier que pour toutes les cordes à âme ronde (Hi-Beams, Tite-Fits, Pure Blues, Sunbeams, DDT, Marcus Miller Signature "Fat-Beams"...), il faut faire un angle de 45 degrés minimum avant le point de coupe de l'excès de corde.

C'est précisé dans chaque boite DR et ça permet d'éviter les problèmes de justesse ou de corde "foireuse"...

Link to comment
Share on other sites

Je veux dire qu'AVANT de couper la corde, il faut faire un angle minimum de 45 degrés pour que l'âme ronde ne risque pas de "glisser" dans le filage.

Effectivement, ça ne concerne pas les Lo-R puisque ce sont des cordes à âme hexagonale...

Jamais eu de problème avec les cordes DR, au contraire...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

D'abord, désolé du deterrage enfin si on en appellé ça un :)

Je suis à la recherche d'un nouveau jeu de corde et j'hésite entre les Lo-rider et les Hi-beams, la question a été posée mais ne répondée pas vraiment à mes attentes:

De ce que j'ai pus récolter, les hi-beam ont plus de grave et d'aigue contrairement aux lo-rider qui ont plus de medium. Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Après si vous avez un lien avec une superbe affaire, je suis prenneur :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...