Jump to content

Two Notes ReVolt Bass


The BASS 1

Recommended Posts

Le 17/10/2023 à 15:34, Dmonweb a dit :

Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... Je viens seulement de m'intéresser au revolt... 

Toujours à fond dedans les gars ?

Sur le papier l'engin correspond à 100% a mes recherches. Un ampli de puissance aux fesses, et zou.

 

Qalc : je joue avec ça depuis 15 ans

zoom.jpg

 

J'ai donc mes 3 canaux depuis longtemps. Et le gras d'un sansamp, c'est quand même au top.

Le revolt par contre... Aux in, sortie casque (important pour moi), cab sim, FX loop... et une belle ampoule led dedans... :wub: belle plus-value...french touch pour finir.

Ça vaut le coup d'investir ? Je cherche de la lampe, ça c'est sûr.

Je vous avoue que le son de disto me plaît moyen bof sur le canal 2 et 3, mais comme je n'ai plus de groupe, je cherche surtout un truc cool pour la maison et le rec. Mais un son dans sa chambre, ce n'est pas un son de groupe...

J'ai une Aftershock, a mettre dans le FX loop au cas où.

Les amis de talkbass sont a fond chez Sushi Box qui a fait grosso modo que la partie Clean du revolt sans les 2 eq (et qui a validé le bon boulot de Two Notes au passage, le père Nathan) dans un bout de pédale au format Boss.

Z'en pensé quoi ? Je me tape le kit Sushi chez Musikding devant mon sansamp ou alors revolt - et pas de prise de chou ça sonne sa maman et on remonte le PIB du pays ?

 

Revolt chez Thotho et retour au cas où..?

Ou d'autres alternatives qui m'auront encore échappées ?

 

@Matt Preacherz je viens de découvrir ta chaîne... 👍👍👍

Ça joue c'est cool ! Keep it on !!! 💥🙂

 

Merci, c'est super gentil !
Tu parles de ma chaine Youtube ?

Sinon pour répondre à ta question, et bien moi je te dirai de garder ton Sansamp, et de te prendre un Revolt. Et ainsi de te créer une sorte de Bi Amplification en utilisant les 2 en meme temps.
C'est ce que je fais sur toutes mes dernières vidéos.
Attention au deuxième canal du Revolt, qui est une pure tuerie en fait....le 3ème est un truc sorte Darkglass que je n'aime pas car Darkglass le fait bien mieux.

Sinon le Tech 21 c'est quand même un autre type de son, plus creusé. LE canal clean du Revolt, c'est un son plus respectueux de ton son originel.

C'est simple mais très efficace.

Ce canal clean est très simple, mais la lampe apporte beaucoup et franchement, il tue. L'autre bassiste de mon projet joue dessus, et tu verrais les sons qu'il en sort.

Tu peux l'acheter les yeux fermés, tu ne devrais pas etre déçu. SI ta basse possède un son cool, tu auras un super son , plus chaud, typé Ampeg mais pas trop.


En vrai ça sonne pas trop Ampeg je trouve, mais ça sonne super bien. Ou alors des Ampeg type V4H.


 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 15:58, Matt Preacherz a dit :

... je te dirai de garder ton Sansamp, et de te prendre un Revolt. Et ainsi de te créer une sorte de Bi Amplification en utilisant les 2 en meme temps.

Boudiou !

T'es un tueur... J'ai 2 enceintes et gss fait un power AMP double sorties..!

Comme quoi poser des questions sur OB c'est quand même le top 👌👍

L'Aftershock est stéréo (ou double mono)... wesh ça promet de beaux étages de saturation tout ça ! Bien vu !

Le 17/10/2023 à 15:58, Matt Preacherz a dit :

En vrai ça sonne pas trop Ampeg je trouve, mais ça sonne super bien. Ou alors des Ampeg type V4H.

Pas grave : entre mes enceintes ampeg (2x 2*10AV) + sansamp + cab sim... Je.pense que je devais être pas mal 😁

Et le but du jeu c'est un son perso !

 

Je crois que je vais me rapprocher d'un set a la @ThomasD : comp + revolt + peut être modulation hx stomp (a voir ça, un apéro de base me conviendra je pense).

Atlas ou Cali ou Empress... A voir... ☺️

 

Le 17/10/2023 à 15:58, Matt Preacherz a dit :

Merci, c'est super gentil !
Tu parles de ma chaine Youtube ?

Celles a-t-on nom et Blue Neko. 

Pas encore fait le tour, mais ce soir ça me paraît bien :)

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 18:18, ThomasD a dit :

Après je suis habitué à la compression en parallèle avec le blend du Cali et t'as pas ça dans le stomp (enfin je ne crois pas). 

Tu faire un canal // dans le stomp ?

Le 17/10/2023 à 18:18, ThomasD a dit :

En groupe, je me sers que de quelques fuzz, du simple shift et des hpf lpf et de la teemah, une disto... 

Beh ouais... Less is More... Du simple mais du bon.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 18:44, ThomasD a dit :

Oui pas faux. Tu vois à quel point je n'ai pas réfléchis au truc. 

Quand tu veux (re)faire un setup, trouver son son, on est tous pareil tkt ! :smile3:

Le 17/10/2023 à 18:44, ThomasD a dit :

J'avais un preset cali76 à une époque. Si je compare et je me rends compte que ça change pas grand chose... J'aurai les boules. 

Méfie toi, le numérique fait parfois vraiment jeu egal avec l'analo... Sans les inconvénients d'entretien du dernier.

 

C'est pour ça que des tubes dans un appareil analo comme le revolt ça cause : le son change, évolue, vie comparé au numérique. (Bien qu'il ait un firmware.)

Link to comment
Share on other sites

En comp je suis passé à l'impress. Très bonne bécane. Au moins on voit ce que l'on fait avec le retour visuel. Ca apporte un je ne sais quoi avec la compression parallèle qui rend le signal plus beau.

Question Revolt je l'ai toujours au bout de 8 mois d'utilisation sur mon pedalboard. J'ai testé son clean en A/B avec mon preamp lampe ampeg SVTIIp. C'est sur qu'il y a plus de possibilités sur l'ampeg mais au final parfois less is more comme tu disais. @Dmonweb. Une petite correction à faire je me baisse et c'est fini. J'en pouvais plus du GT1000, plonger dans les menus pour faire un modif, trop de possibilités qui font qu'on passe son temps à bidouiller. Et même si à un moment on s'arrête sur un son qui plaît, toujours un doute que l'on puisse faire mieux.....

Le Revolt apporte un truc assez indéfinissable. Moins caricatural que le sansamp (j'ai le VTBass Di). Quand on le bypasse il manque un truc surtout sur le clean. Le Dirt est vraiment chouette aussi. Le canal à la Darkglass plus bof.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi plus ça va plus je suis entrain de m'implanter l'idée d’acquérir le joujou dans la tête.

Pourtant j'étais vraiment pas parti pour à cause de la taille, du partage de l'EQ pour channel 2 et 3 et la sortie IR que je trouve trop limitée par rapport au nom du fabricant.

Mais le clean est vraiment plaisant et parait efficace. J'en suis à jouer à plat sur la basse et l'ampli et ce genre de chose me parle. Et le channel 2 j'avoue que c'est un sacré grain.

 

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Je suis moi aussi en train de regarder pour l'achat d'un Préampli et le nombre incalculable de modèles me cause bien des nuits blanches ! 

Le Revolt me plaît bien, mais je m'intéresse aussi à l'Ampeg SGT-DI. Il y a aussi des modèles chez Darkglass qui me semblent être de très bons produits. 

Est-ce que l'un d'entre vous a testé l'Ampeg ? J'ai pas vraiment lu l'avis qui pourrai me convaincre de passer commande. Par contre, dans mes recherches j'ai découvert ce forum qui est très actif et vraiment intéressant. 

À +tard, merci pour vos retours. 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2023 à 04:48, Gouest a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous a testé l'Ampeg ? J'ai pas vraiment lu l'avis qui pourrai me convaincre de passer commande. Par contre, dans mes recherches j'ai découvert ce forum qui est très actif et vraiment intéressant.

Il y a un topic dédié si tu ne l’a pas déjà vu où il y a plusieurs retours. 
Pour te compliquer la vie encore plus, au cas où également tu n’aurais pas vu, il y a le Shift Line Olympic qui a l’air de jouer un peu dans la même cour. 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2023 à 16:57, Go a dit :

@ThomasD est un visionnaire !

C'est drole mais autant le preamp clean m'a convaincu, autant le reste... J'ai trouvé la VMT de darkglass beaucoup plus convaincante... @Matt Preacherz je vais aller voir ta chaine du coup @Dmonwebest un bon vendeur :D

Bon en vrai je suis bien plus actif sur Instagram...C'est là : https://www.instagram.com/matt_preacherz/

Demain soir, jeudi, sur twitch, je vais faire une emission sur la basse si ça vous dit : je jouerai du Muse, Linkin Park, Cats On Trees, 30 Seconds to mars, Maneskin, etc...un peu de tout.
Si vous voulez que je focus sur un effet en particulier ou un preamp, je le fais en direct, pas de souci !!
ça sera la : https://www.twitch.tv/bluenekotv

 

Link to comment
Share on other sites

Un truc important à mes yeux : en terme de DI / Preamp, le Revolt est la pédale qui émet le moins de bruit, et de loin.
J'adore mon ADAM de chez Darkglass à un point que je pourrai dormir avec, mais c'est incomparable à ce niveau là.
Et même la Bass Driver de chez Tech 21 est "moins" silencieuse.

Voila, c'est tout.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je n’ai pas encore pu toucher à tout ça je vais devoir attendre car je suis en vacances à l’étranger, mais j’ai bien hâte.

C’est une bien jolie machine en tout cas, qui respire la robustesse. Même la boite d’emballage en jette, très esthétique.

J’ai hâte de la mettre dans la boucle du Stomp, de la mettre en parallèle de la Infinity, ou en série, de réchauffer mon son très Darkglass.

J'ai hâte aussi d’essayer une c4 dans sa boucle. De la tester en série avec une tête little mark vintage également. Bref, j’espère que je n’en attend pas trop et que je ne serais pas déçu. 

Il y avait une belle promo les aussies n’ont pas l’air d’en vendre beaucoup, il n’y a que des electro-harmonix et des earthquaker devices au rayon pedales  des boutiques 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben j’avais trop pinaillé à l’acheter, effectivement c’est pas mal du tout. 

Je viens juste de rentrer, et pour l’instant je n’ai pu l’essayer qu’en l’intégrant directement à ma chaîne avec l’idée que j’avais en tête (dans la boucle du Stomp). Tel quel, j’y ai passé déjà un bon moment. Il faut que j’essaie seul différentes façons avec l’ampli.

 

Edited by NewCalBassist
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon. C'est toujours la quête du son dans ma vie, et là depuis que j'ai le revolt je teste des voies dès que c'est possible à la maison.

Depuis hier donc je suis dans la boucle d'effet d'un HX Stomp. Je suis en quête de mon son en mode plutôt metal, car c'est là où j'erre ces derniers temps. Avec mon dernier projet groupe compo, on est pas mal à fond.

Je trouve comme @Sebabib que la Revolt agrémente dans tous les cas mon son avec ma tête Darkglass. Elle lui apporte d'emblée chaleur et côté organique disponible, ce que je voulais !

La pédale top à la base de mon son pour le côté metal c'est prioritairement une Microtube Infinity que je fais passer également dans la boucle du stomp. Parfois, mais rarement en version groupe live/repet, j'aime aussi utiliser un bloc avec l'Obsidian du HX Stomp qui est vraiment pas mal, juste pas le temps de le régler à la volée aux petits oignons pour le mix groupe.

Du coup, que ce soit bloc Infinity ou Obsidian, je préfère au moment où j'écris ce message la config suivante :

Comp -> Harmonic Booster -> Boucle stomp: Bloc Revolt -> Bloc Infinity / Bloc Obsidian -> Noise gate.. HPF etc.. -> AMP

J'ai testé en // dans le stomp Revolt et Infinity avec crossover à 300, et pour l'instant je préfère en série et dans cet ordre.

Je n'ai pas vraiment de question définie, mais j'aimerai avoir des avis et savoir en gros comment vous vous utilisez le revolt et que vous l'avez fixé efficacement dans votre chaine par rapport à vos besoins ?

 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Et je réponds à l'appel :)
Alors pour l'avoir testé mais vraiment comme un dingue, moi je le trouve bien meilleur en fin de chaine.
Toi ça donnerait : 

A savoir COMP +> Infinity +> Revolt en son clean. 

 

C'est une pure tuerie, meme en le mettant juste à plat. Il faut te créer un preset vide sur l'Infinité, pour avoir un son clair, en désactivant toutes les simulations. ça te laisse 2 autres sons, et là tu peux te créer une léger overdivre et une énorme overdrive type Darkglass avec l'Infinity 

Moi, ça donne des trucs que j'adore, et en gros toutes mes vidéos sortent comme çà.

Genre celle la typiquement le son c'est juste çà : 

 

https://www.instagram.com/reel/CzxHwvsIFtK/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez hop moi aussi je réponds à l'appel 😉

Tout comme @Matt Preacherz le revolt est tout à la fin de la chaîne. J'ai tenté d'autres trucs (drives dans la boucle, après etc...) mais c'était toujours moins bien. J'attaquais ensuite une MB vintage ou une aguilar TH et c'était toujours mieux avec le revolt enclenché en clean.

En drive essentiellement VMT et Agro seuls ou en série (VMT avant agro).

En ce moment je me tâte. Je viens de me monter une tête avec une preamp ampeg SVTiip et un ampli de puissance markbass vintage 1000 et je n'ai pas encore tranché. J'ai du mal à définir si c'est mieux ou aussi bien quand j'ai les deux en série (en tout cas ce n'est pas moins bien). Faut que je fasse plus de tests. Je sens que ça va se finir avec deux couleurs de clean en enclenchant ou pas le revolt......

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars !

@Matt Preacherz  Le lien du réel ne fonctionne pas/plus mais tu as gagné tout de même un follower 😄

Je vais switcher l’ordre alors et passer la Infinity devant. À bidouiller après le multibande. 
Vous me conseillez donc de prioriser le clean de la revolt et la placer en fin de chaîne. Et d’avoir à disposition sur la Infinity un preset Clean pour conserver la beauté du clean organique de la revolt si pas besoin de drive! Si j’ai bien compris.

Ok merci, je voulais de bons conseils pour éviter de perdre trop de temps, il y a tellement de possibilités à la base déjà avec mes quelques pedales. Même si c’est toujours un plaisir d’essayer plusieurs trucs, au bout d’un moment c’est trop chronophage et on est plus très objectif.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...