Jump to content

Quelle astuce utilisez vous pour faire tenir une tête sur un baffle incliné ?

Recommended Posts

Posted

Bonour

Tout est dans le titre.

Effectivement j'aime bien joué baffle incliné histoire de ne pas avoir le son dans les genoux. Le problème est de maintenir la tête sur le baffle.

Une idée ?

Posted

Si le baffle est recouvert de moquette, je mettrai du velcro sous la tête. Le même genre que celui pour les pédales sur un pedalboard, celui qui tient bien. Quitte à démonter les patins qui sont sous la tête ou les remplacer par des beaucoup moins haut.

Si le baffle est en tolex ou autre vinyle, c'est plus compliqué. Certains baffles ont des petits coins en plastique pour caler les patins qui sont sous la tête mais généralement ça correspond juste aux emplacements de la tête de la même marque / série, la tête qui est censée aller avec le baffle. On peut imaginer du coup de trouver le même genre de patins et les fixer sur le haut du baffle pour créer une sorte de logement pour la tête. Ou alors, du velcro comme pour les pédales à nouveau, une face sous la tête, l'autre face sur le haut du baffle. C'est pas super sthétique mais ça se voit pas quand la tête est posée, et c'est réversible, contrairement à visser des trucs dans le baffle.

Posted
Le 08/02/2022 à 14:23, neric a dit :

Mette la tête par terre? C’est ce qu’il me semble être le moins onéreux …

En dessous du baffle pour l’incliner, c’est parfait :ph34r:

• Haha 1
Posted

Je ne mettrai pas la tête sur le cab s'il est incliné, je prévoirai quelque chose comme une petite table pour y mettre la tête tout simplement.

Le jour où ton installation à 2 balles bascule à cause du mauvais équilibre, tu ouvriras un autre sujet pour savoir comment réparer une tête. :ph34r:

• Haha 1
Posted
Le 08/02/2022 à 19:25, AdHoK a dit :

Poser un Warwick gnome et une tête full tube c'est pas les mêmes contraintes, d'où ma question sur le modèle.

Excellente question, je m'incline :p

• 1 month later...
Posted
Le 23/03/2022 à 21:24, frenchsting a dit :

De la colle, des clous ou des vis ? :D

Plus sérieusement, une tôle pliée en "Z" ?

z-en-tole-alu-pliee-sur-mesure.jpg

Camarcherait

en fait j’ai pris une petite sangle à cliquet et ça marche très bien

Posted
Le 28/03/2022 à 18:19, tophe a dit :

Perso, je demande à un guitariste de mettre son ego derriere mon stack : rien ne bouge, même avec un frigo Ampeg !

Là, c'est plus incliné, c'est carrément couché :D