Jump to content

Et vous vous utilisez quoi comme pédale Reverb?


Atak

Recommended Posts

La classique Hall Of Fame de TC electronics. J'ai la Mini, tu choisis la reverbe de ton choix avec l'interface ordinateur, et après pour le coup c'est plugnplay (un seul potard). Et elle prend peu de place sur le pedalboard. 

Ceci étant je cherche une Hall of Fame 2 pour pouvoir changer de preset sans passer par l'interface (et j'aime bien trifouiller les potards).

J'ai aussi depuis peu la T2 (Tc elec également). Pas encore eu le temps de vraiment la tester, mais les reverbes sont plus "space" on va dire (mais possibilité d'en mémoriser une là aussi via l'interface, donc au final tu peux avoir avoir une reverbe simple sous la main). Elle est plus chère par contre il me semble.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Eventide H9 max. Pour moi, hormis la qualité sonore, l'avantage est de n'avoir qu'une pédale pour beaucoup de choses, avec mémoires. Le logiciel permet d'avoir une bonne souplesse. Une fois le réglage fait on enclenche et on y pense plus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plein de trucs qui marchent à tous les prix donc c'est pas simple.

Si tu aimes bien tester des presets avec une seul réglage, la TC Hall of Fame Mini est parfaite, tu charges les presets (les toneprints) avec ton smartphone. J'ai ça, ça marche bien, c'est facile et pas cher.

Si une pédale à l'ancienne avec quelques réglages et pas de trucs compliqués, tu peux regarder du côté de chez EHX, Boss, la TC Hall Of Fame normale, EBS, ... Les marques standard.

Après il y a tous les "gros" modèles genre Strymon, Neunaber, ... si tu veux un truc plus compliqué et mieux sur le papier mais c'est plus compliqué et plus cher.

Edited by MrMoe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si tu veux une reverb type spring/plate/hall, il ya une foultitude de pédales bon marché qui font le taff (la Skysurfer de TC Electronic est de celles-là; 40€ neuve sur Thotho). Par contre, si tu veux faire de l'ambient avec des reverbs type shimer ou avec effets, l'offre bien que pléthorique est bien moins bon marché. Je n'ai rien à te conseiller.

Comme dit @binuche Eventide ( ou Strymon) c'est hyper complet et tout et tout MAIS ça va de 300€ à 600€ grosso modo.

Après, sur basse, la reverb c'est vraiment pas essentiel. Perso j'en ai deux utilités:

- Avec Octaver et Chorus pour des sons un peu synthé

- Avec la fretless pour "flatter" le son un peu sec de ma basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...