Jump to content

Jeu : trouver la basse mystère de TeuFeu !

Recommended Posts

Posted

@GhostNi érable ni ébène, en revanche je ne pourrais pas en dire plus, je ne connais pas l'essence de la touche (j'attends une réponse à ce sujet du fabricant)

@philoo56Non pas Alembic même si la tienne est celle qui me fait le plus envie parmi celle de ton canapé :)

Posted (edited)

Si ni ébène ni érable j'imagine que ce n'est pas palissandre non plus (tu l'aurais sûrement reconnu). Au pif peut être du Wenge.

Après tu parles d'un fabricant, donc plutôt un "petit" luthier. Français ? Allz, pour faire une tentative complètement au hasard: une noguera?

(Je précise que je n'ai pas pu écouter les soundclips vu que j'étais pas chez moi, donc c'est vraiment du pifomètre ^^)

Edited by Karmacoma
Posted

Nope même si Reverend c'est bien dans mes goûts !

indice : la touche est bien en Wenge.

indice bis

y41v.png

Posted

C'est marrant, il n'y a pas 36 sons différents dans tes soundclips... j'aurais mis ma main à couper que ça aurait été mono micro, à la Aria SB 1000 par exemple (ça y ressemble).

Touche Wenge peut être, une Warwick... une Mayones ou un truc dans le genre, boisé, plutôt sec.

Posted

J'ai rajouté un soundclip pour @fbassman : la même ligne, jouée avec le même placement main droite, 6 fois. J'ai enchainée les 6 sans rien toucher au volume.

• Like 1
Posted

Les deux micros sont différents (forme et modèle), mais les deux sont des split coils. Et non c'est pas une BC Rich :D

Posted

Sur le dernier soundclip, j'entends le micro manche, puis les deux micros en série, puis les deux micros en parallèle, puis le micro bridge, puis la tona coupée.

La basse est légère et touche en Wenge... une Dingwall Super PJ4 ?

• Like 1
Posted
Le 09/10/2021 à 23:15, samdav a dit :

une precision quoi...

Ah ah tu dénigres parce que tu es vert de ne pas l'avoir gagnée ! 

@TFPK je suis de Chambéry, on peut faire une remise en mains propres si tu veux.

:mf_laughbounce2:

• Haha 1