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Le 09/06/2024 à 18:28, mister cbass a dit :

Et les nouvelles acoustiques vous en dites quoi les amis ? En 4 et 5 cordes et pas trop coûteuses en plus.

En fretless avec des black nylon, ca doit etre bien sympa !

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Le 10/06/2024 à 08:22, lemerou a dit :

J'ai lu 'avec des bas nylons'...

...Il faut que je me soigne... 😅

Ecoutes, certains parlent de leur basse comme d'une femme... alors de là à leur mettre des bas nylon...

:)

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J'ai un jeu de black nylon (d'addario ETB92 je crois), je me tâte à les mettre sur ma P7 touche érable pour remplacer les flats d'origine. Bien qu'elle sonne déjà bien hein.

J'ai d'ailleurs des jours où j'ai envie de customiser la basse (passer en passif et Vol, Bal, Tone par exemple) et d'autres fois où je me dis que la basse sonne déjà nickel comme ça.
Aussi parfois envie de mettre un D-Tuner parce que j'ai plusieurs morceaux en drop D et on me prend la tête à chaque fois parce que je mets trop de temps :D 

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Entièrement d'accord pour le D tuner, je suis dans le même cas que toi ! 😁

J'imagine que ce sont les mêmes mécaniques sur les séries P et V, à priori celui-ci devrait aller :

https://www.thomann.de/fr/hipshot_bt7_dtuner_chrome.htm

Mais bon, ça pique un peu quand même niveau tarif pour 1 seule Méca...

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Le 03/05/2024 à 12:35, Totofrbx374 a dit :

C'est aussi ce que trouvais sur la mienne, je l'ai remplacé par un EMG Geezer Butler, si jamais ça peut t'aider 😉 il a bien compensé le manque je trouve.

J'ai compris que ma P5 avait les anciens micros. D'où le manque de bas, fatidique! Alors j'ai mis un SPB3 ( que j'avais en réserve), là boum... Je peux jouer en groupe. Bon, c'est pas toujours bien défini. Je joue au pick, du slap, aux doigts. Je verrai pour un autre micro, bas défini, assez moderne , pas vintage (j'aime pas) 

J'aime le son de Derek Forbes. 

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Le 10/06/2024 à 18:17, Totofrbx374 a dit :

Entièrement d'accord pour le D tuner, je suis dans le même cas que toi ! 😁

J'imagine que ce sont les mêmes mécaniques sur les séries P et V, à priori celui-ci devrait aller :

https://www.thomann.de/fr/hipshot_bt7_dtuner_chrome.htm

Mais bon, ça pique un peu quand même niveau tarif pour 1 seule Méca...

Alors j’en ai déjà un qui prend la poussière donc je dois juste voir si c’est compatible.

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Bon, à priori pas beaucoup de stock sur les V7 en ce moment... je suis décidé pour une fretless en 5 mais y'a que du antic white chez Thotho... bof bof.

 

Et puis c'est quoi cette manie de foutre des pickguard tortoise partout... c'est dégueu... (avis très subjectif inside).

😉

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Ben d'après mes recherches, rien en stock dans notre belle capitale des Flandres et franchement si c'est pour acheter à distance, je ne fais confiance qu'à Thomann pour un achat ou un retour sans aucune prise de tête.

😉

 

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Hello,

Je me joins à votre club avec l'acquisition d'une V5 en finition naturelle 4 cordes !

Aucune dispo dans les magasins près de chez moi avant 09/2024... et il y a 10 jours Thomann annonçait 2 à 3 semaines de délai puis tout c'est accéléré et la belle est arrivée aujourd'hui !

C'est bien fini, (4kg100 sur la balance) le manche me convient bien, profil, touché satiné, les frettes arrondies aux petits oignons...

Un peu perdu niveau son malgré le peu de potards et le côté passif de ce modèle, c'est la première jazz bass que je joue

Je précise que je viens d'une Squier PJ avec un son plus 'rond'

J'ai vraiment l'impression qu'elle manque de basse en la comparant à ma Squier PJ malgré le fait que je ne mette pas trop de tonalité, c'est normal svp ?

La corde de mi à vide avait un son très métallique, je l'ai détendu puis réaccordée en checkant l'intonation et le résultat était meilleur 

Je vais peaufiner mes réglages ce weekend et la testerai prochainement en répet' pour voir comment elle se fond dans le mix

 

Merci d'avance pour vos conseils 

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Hello,

 

Bon, une JB, c'est une bête bien différente d'une PB. Si c'est ta première jazz, il faut te laisser un peu de temps, que ton oreille s'habitue.

D'autant plus que c'est un modèle passif donc, j'imagine, plutôt chargé en médium à la jazzbass vintage.

Sans préamp interne, la solution reste de corriger sur ton ampli comme tu le ferais avec une électro embarquée. Un léger boost des basses, et si tu veux encore arrondir, un chouilla de haut médiums en moins autour de 800hz, 1khz.

 

L'avantage d'une JB, c'est que ça se place tout seul dans le mix. Son inconvénient par contre c'est que si tu veux un son genre gros oreiller moelleux pour le groupe... il faut le travailler à l'ampli.

😉

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Attention aussi avec la tonalité fermée à fond. Certaines électronique ont dans cette position un son très étouffé, grosse coupure des aigus mais aussi des haut médiums.

D'autre par contre ne coupe que les aigus et tu obtiens donc un résultat très chargé en médiums qui n'est pas vraiment ce que tu cherches j'ai l'impression.

 

Je ne connais pas la V5 et je ne sais donc pas dans quel catégorie elle se place mais il y a d'autres utilisateurs ici qui pourront peut-être te répondre.

😉

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Ça devrait être interdit de vendre des JB 70 sans préampli :p

La Fender Marcus que j'avais sonnait vraiment pleine et growly en actif, en passif elle était plutôt anémique , donc pas hésiter à modeler sur le preamp de l'ampli au moins . (Pas mieux que les collègues plus haut 😉 )

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Le 16/06/2024 à 09:30, Norwood a dit :

Comment est le B sur les V7 jb? Elles sont lourdes?

Perso, mon avis n'a pas varié depuis que j'ai la mienne... le B de mon exemplaire, une vintage 5 première génération, est excellent, aussi bon qu'une JB puisse l'être.

 

Pour le poids, ça varie effectivement pas mal d'un exemplaire à l'autre. J'ai eu visiblement du bol avec une basse à 4,3 kg. L'inconvénient c'est que du coup elle pique un peu du nez. Un jour, je lui mettrai des méca ultra light.

😉

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