Jump to content

Sire - toutes les séries


skalavera

Recommended Posts

@Kami et Fab, que pensez-vous de cette touche vernie sur les fretless ?

 

ça marque pas trop ?

 

J'ai fait le tour du marché pour une fretless et je revient toujours à la V7. Seule inquiétude que j'avais, le poids aléatoire et cette touche vernie.

😉

Link to comment
Share on other sites

Ben un verni est beaucoup plus sensible au griffes et autre marque qu'un bois il me semble. d'où ma question.

😉

 

 

L'inquiétude à long terme est d'avoir des marques profondes. Mais je suis d'accord avec toi, pour le son que je recherche, une fretless c'est en filets ronds.

😉

Link to comment
Share on other sites

Hello,

j’ai une P7 fretless qui est vraiment cool, touche érable vernie livrée avec filets plats. Franchement je ne serai pas si radical sur les cordes car ça envoie sévère. On m’a encore complimenté lors de mon dernier concert ce jeudi.

Je me tâte juste à essayer d’autres cordes, j’ai des labella en rab.

Et sinon comme je ne la joue qu’en passive, je me demande si je supprime pas simplement le preamp.

Link to comment
Share on other sites

Le marquage des cordes filé rond ne se voit quasiment pas sur le vernis.

Comme KoZo, j'aime beaucoup les filé plat, sur fretless du moins, bien qu'actuellement je suis en filé rond.

Après, je suis pas fan de tous les modèles. TI 344 et 760Fl de chez La Bella sont les 2 seuls que j'utilise, avec une grosse préférence pour les TI car plus souples.

Edited by Fabinosto
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite marque légère , rien de plus , le vernis est quand même bien costaud . C'est exceptionnel. 

Avant , il fallait au moins passer de l'epoxy , chiant et toxique , sur une Fender fretless ou défrettée . 

Là pour une somme modique tu as la même chose , avec en prime en préampli . 

Fender nous a bien pompé jusqu'à l'os ces enfoirés :p

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ca fait moment que je m'intéresse à la V5 en finition naturelle / touche érable torréfiée / 4 cordes Marcus Miller V5 Alder-4 NT – Thomann France

J'ai comparé à la Squier CV 70 MN Nat, mais je n'aime pas quand le dos du manche est vernis, je préfère le toucher satiné, c'est rédhibitoire !

J'aime quand c'est simple niveau réglages, le côté passif me convient bien

J'ai pu essayer une D5 et le profil du manche, les frettes arrondies, et le dos du manche satiné sont à mon goût !!

Je possède une Squier PJ touche érable qui me convient bien et je souhaite acquérir une V5 afin de compléter mon set avec une jazz bass et de monter en gamme à prix contenu

J'aimerai avoir vos avis si vous l'avez joué / si vous la possédez svp ?

Pouvez vous également me communiquer le tirant des cordes d'origines sur une V5 svp ? (45-105?)

D'avance merci 😀

Edited by Fbass49
Link to comment
Share on other sites

@Fbass49 va voir sur mon profil et ma chaine YT, j'avais fait un test avant/après réglage de ma V5 il y a quelques années. Ça sonne et ça joue bien, pas de souci avec depuis 3 ans 1/2 que je l'ai. Le tirant est standard oui, 45-105 ou 45-100 je ne saurais dire. Dernièrement j'ai tenté de mettre des flats 45-100 dessus (les HB pas chères), mais c'est pas génial sauf si tu joues du motown 😅.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2024 à 18:40, bobmaerten a dit :

@Fbass49 va voir sur mon profil et ma chaine YT, j'avais fait un test avant/après réglage de ma V5 il y a quelques années. Ça sonne et ça joue bien, pas de souci avec depuis 3 ans 1/2 que je l'ai. Le tirant est standard oui, 45-105 ou 45-100 je ne saurais dire. Dernièrement j'ai tenté de mettre des flats 45-100 dessus (les HB pas chères), mais c'est pas génial sauf si tu joues du motown 😅.

Merci à toi, je vais regarder 😉

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pour les cordes, si Sire utilisent toujours les D'addario, c'est du 45-100, standard de la marque.

😉

 

Sinon, j'ai jamais essayé cette V5 mais j'en lis que du bien. De mémoire un forumer nous avait posté une super vidéo dans ce topic.

😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai possédé une pendant quelques mois. 

C'est bien fini, comme toutes les Sire  d'ailleurs, ça sonne bien 70' passif, facile à jouer. 

Le manche roasted, on aime ou on n'aime pas. 

J'ai fait quelques vid sans aucun traitement avec,si ça peut aider...

Edited by Fabinosto
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Le 02/06/2024 à 17:05, Fbass49 a dit :

Hello,

Ca fait moment que je m'intéresse à la V5 en finition naturelle / touche érable torréfiée / 4 cordes Marcus Miller V5 Alder-4 NT – Thomann France

J'ai comparé à la Squier CV 70 MN Nat, mais je n'aime pas quand le dos du manche est vernis, je préfère le toucher satiné, c'est rédhibitoire !

J'aime quand c'est simple niveau réglages, le côté passif me convient bien

J'ai pu essayer une D5 et le profil du manche, les frettes arrondies, et le dos du manche satiné sont à mon goût !!

Je possède une Squier PJ touche érable qui me convient bien et je souhaite acquérir une V5 afin de compléter mon set avec une jazz bass et de monter en gamme à prix contenu

J'aimerai avoir vos avis si vous l'avez joué / si vous la possédez svp ?

Pouvez vous également me communiquer le tirant des cordes d'origines sur une V5 svp ? (45-105?)

D'avance merci 😀

J'aime beaucoup la mienne, elle sonne bien et est polyvalente comme j'aime, quand tu joues un répertoire varié ça le fait et les potards sont réactifs. Pour ma part c'est soit les 2 micros et je joue sur la tona, soit le micro manche seul, je ne suis pas fan du micro chevalet seul.

Je lui ai collé les Fender flats 9050 L et ça me convient, elles sont plus brillantes que les TI que j'ai sur la P5.

Je dois avoir une vidéo si tu veux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...