Denis03 Posted November 27, 2020 at 05:41 PM Posted November 27, 2020 at 05:41 PM (edited) Salut à tous , je me doute bien que vu le tarif je ne sortirai jamais exactement le même pedalboard que Chris Wolstenholme , mais comme je débute et que c’est la première musique complète que me fait faire mon prof j’aimerais bien me rapprocher du son de cette chanson , même si je ne suis pas un grand fan de muse j’aime bien les effets de celle là en plus je crois que je vais devenir pedaladdict, il fallait pas que j’en achète une c’est un truc de fou ce matériel , au début je ne comprenais pas pourquoi vous en aviez autant mais quand on commence à jouer ça devient super intéressant alors voilà si vous pouviez m’éclairer un peu , je nage pas mal et je n’y connais pas grand chose dans les effets , pour l’instant je n’ai qu’une big muff pi depuis 1 semaine alors vous voyez le niveau merci ah et j’ai déjà lu le Topic ou vous avez fait tous les jeux de mots avec muse alors j’ai bien compris vos opinions même si j’apprécie ce genre de conneries Edited November 27, 2020 at 05:45 PM by Denis03 Quote
TFPK Posted November 27, 2020 at 06:37 PM Posted November 27, 2020 at 06:37 PM Avec une big muff que tu as tu peux carrément t'approcher du son fuzz/synth de Muse pour reprendre les chansons des premiers albums genre Time is running out, Hysteria, Starlight. J'utilise une fuzz de ce type en blend avec le son clean et ça fait bien la blague. Pas besoin de plus selon moi pour la plupart des covers de ce groupe. Avec un octaver en plus tu peux t'approcher du son de Uprising. Je ferai des soundclips à l'occasion si tu veux. Après tu peux ajouter un synthé en parallèle mais ça commence à faire lourd pour une différence pas forcément si énorme. 2 Quote
Denis03 Posted November 27, 2020 at 07:10 PM Author Posted November 27, 2020 at 07:10 PM Ah oui je veux bien tes soundclips quand tu auras le temps , j’en regarde tellement que je me perds un peu et j’ai personne sous le coude physiquement pour m’expliquer , mais quand ça me prends je passe un peu de temps sur le réglage mais c’est sensibles c’est petites bêtes Quote
BASS13013 Posted November 27, 2020 at 09:47 PM Posted November 27, 2020 at 09:47 PM Je fais pareil que l’ami lyonnais @TFPK mais avec une tech21 california. Le son de la basse dans un canal et le son fuzz dans un autre canal en blend. C’est le secret pour avoir vraiment un son qui colle au truc. J’ai une version enregistrée en studio du truc sur Starlight. J’essaie de la poster tout à l’heure. Je joue aussi uprising avec le même son et ça déboite sévère. Sinon, je l’ai fait longtemps avec une BASS Big Muff, qui était plus « ronde » mais moins précise. Enfin à mon goût... Quote
BASS13013 Posted November 27, 2020 at 10:51 PM Posted November 27, 2020 at 10:51 PM Voilà une version instrumentale enregistrée en studio. C'est une mise à plat, donc pas ou peu de traitement. C'est du direct to sono avec un canal dry et un autre avec la Tech21. https://drive.google.com/file/d/1iqxmcQtk-75YyNsRklGbOVzWLdqbra5O/view?usp=sharing 1 Quote
Denis03 Posted November 27, 2020 at 11:04 PM Author Posted November 27, 2020 at 11:04 PM Ah oui , c’est bien comme ça , avec la big muff (bon je suis pas encore au top dans les réglages mais j’y travaille ) je trouve que soit c’est trop peu soit à peine t’en remet c’est trop trop , aller je vais mettre la tech 21 sur la liste du père Noël merci en tout cas pour vos commentaires ça fait plaisir de voir que les débutants ont leur place aussi (c’est pas le cas de tous les forums) Quote
Denis03 Posted November 28, 2020 at 10:35 AM Author Posted November 28, 2020 at 10:35 AM Salut Thomas comme quoi les goûts sont vraiment propres à chacun et tant mieux , moi j’adore ce son et je trouve la version de bass13013 très très proche , j’aime bien ma big muff tout de même Quote
Pfunker Posted November 28, 2020 at 11:07 AM Posted November 28, 2020 at 11:07 AM (edited) Je te conseille si pas déjà fait de regarder les vidéos de ce mec la : mon conseil : mets un blender type boss ls-2. Tu conserves du grave et précision du son dry et tu mix ton son crade. La muff est clairement la pédale de base et pas chère qui te rapprochera le plus du son. Si t'as un blend intégré tant mieux. Sinon c'est vite la fête à la bouillie avec drum et guitare saturée J'ai un clone d'animato d'ailleurs dont je ne me sers jamais, faudrait que je la vende un de ces 4. Super monoson mais faut un blend pour que ça marche bien avec la basse. Apres si tu veux être luxe, tu rajoutes octaver et bass synth type deep impact ou future impact. En mode budget un multi type b3 qui combine pas mal d'éléments. Bonne recherche! Edited November 28, 2020 at 11:08 AM by Pfunker 1 Quote
greg Posted November 28, 2020 at 12:22 PM Posted November 28, 2020 at 12:22 PM Essaye la ehx bass micro synthe, ça le fait bien pour du muse . Sinon bass big muff et octaver. Quote
TFPK Posted November 28, 2020 at 12:30 PM Posted November 28, 2020 at 12:30 PM Voici un soundclip fait tout d'une traite et sans métronome donc y a quelques pains J'utilise une simu de Big Muff en blend avec le son clean. J'ai mon compresseur activé en amont et un léger EQ sur le clean et la fuzz mais c'est pour chipoter, ça marche sans. Tout ça enregistré en direct avec mon HX Stomp (imulation d'ampli SVT-4 PRO). Dans l'ordre : Time is running out, Hysteria, Starlight, Feeling Good, The Groove. https://1drv.ms/u/s!AsGcJUhSe5K5ukqspKgQlMghBR21?e=nLmuwa 1 Quote
Denis03 Posted November 28, 2020 at 10:28 PM Author Posted November 28, 2020 at 10:28 PM Merci à tous , c’est malin je passe mon temps libre à regarder des vidéos d’essais d’effets les tech 21 sont biens aussi , que ce soit la california , la Oxford (peut-être un peu plus soft) la leeds . pfunker je n’avais jamais vu les vidéos de ce gars merci pour le lien , mais c’est vrai que vu mon niveau je vais tout de même limiter le budget , je rajouterai un truc sympa au cul de la big muff et je vais peaufiner mes réglages sinon je vais m’embarquer dans une spirale infernale Quote
Chris7273 Posted November 28, 2020 at 11:02 PM Posted November 28, 2020 at 11:02 PM L aftershock de source audio est tres bien pour émuler toutes les distos/ fuzz imaginables et plus encore. c’est muse in a box et plus si affinite :-) Quote
mikhailo Posted November 30, 2020 at 02:10 PM Posted November 30, 2020 at 02:10 PM Ou sinon, tu joues super proche du chevalet avec une tona ouverte et tu gardes ta thune Quote
Pfunker Posted November 30, 2020 at 02:25 PM Posted November 30, 2020 at 02:25 PM Le 28/11/2020 à 23:28, Denis03 a dit : pfunker je n’avais jamais vu les vidéos de ce gars merci pour le lien , mais c’est vrai que vu mon niveau je vais tout de même limiter le budget , je rajouterai un truc sympa au cul de la big muff et je vais peaufiner mes réglages sinon je vais m’embarquer dans une spirale infernale Ce n'est pas une question de niveau (de fric plutôt). Le son du gars de Muse c'est usine à gaz donc t'es mal barré de base Je sais pas quelle Muff tu as mais si c'est comme la mienne (à savoir la grosse argentée sans bass boost / blender), en solo ouai c’est sympa mais en groupe tu perds toute ta fondamentale... Aucun intérêt surtout si derrière t'as un batteur qui bastonne et un gratteux qui joue fort. Petit budget, tu as pleins de blender petit budget et c'est vraiment l'accessoire idéale pour une config avec disto. My 2 cents. Bon courage. Quote
Denis03 Posted November 30, 2020 at 02:33 PM Author Posted November 30, 2020 at 02:33 PM Ah oui je me doute bien que le matos de muse je suis pas prêt de l’avoir , de toute façon même si financièrement je pourrais ça serait donner de la confiture aux cochons vu mon niveau je vais me cantonner à du matos de débutant avec un son correct , du moins un son qui me plaît ma muff c’est la PI , boîtier carrer vert avec bass boost et dry Quote
Sven Posted November 30, 2020 at 09:50 PM Posted November 30, 2020 at 09:50 PM Si t'as une version avec déjà inclus la possibilité de mélanger le son clair avec le son saturé (le Dry) alors t'as fait le plus gros du boulot. Pour le son de basse le plus caractéristique de Muse, le morceaux les plus classiques, le secret c'est une fuzz bien crado mélangée avec le son clair. Il a débuté avec une big muff, puis avec la animato en question, et aujourd'hui y'a une ribambelle de diverses saturations, souvent un synthé et/ou un octave en plus, mais la clé reste la même :un mélange de plusieurs sons traités avec toujours en dessous le son clean qui gonfle les graves et garde le punch qui colle avec la batterie. Et dans l'oreille du public ces details ne sont pas perceptibles. Tu joues une ligne de Muse avec ta basse au son saturé et tout le monde est content, ça fait 90% du boulot et ça suffit sauf (si tu joues dans un groupe exclusivement de covers de Muse). 1 1 Quote
Denis03 Posted November 30, 2020 at 10:24 PM Author Posted November 30, 2020 at 10:24 PM Merci Sven , je joue pas « encore » dans un groupe vivement que j’ai ce niveau , je ne suis pas le plus grand fan de muse mais j’aime bien ce son , en réglant progressivement la muff , ma basse active et les différents réglages de mon ampli warwick TAKE 12 le son me plaît de plus en plus mais je trouve que les bass diminuent de temps en temps Quote
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