Saxoprane Posted June 3, 2021 at 12:18 PM Posted June 3, 2021 at 12:18 PM Ca vient peut etre de mon câble USB, je vais le changer. Quote
lamoussa Posted June 3, 2021 at 01:56 PM Author Posted June 3, 2021 at 01:56 PM De mémoire il faut installer un driver sans brancher le Core. Idem pour l'éditeur et le AIRD output. Quote
Saxoprane Posted June 4, 2021 at 07:32 AM Posted June 4, 2021 at 07:32 AM C'était bien le cable USB qui était en cause. J'en ai essayé plusieurs avant d'en avoir un qui fonctionne, reconnu automatiquement, pas d'installation manuelle du driver. 1 Quote
actarrius Posted June 6, 2021 at 07:50 PM Posted June 6, 2021 at 07:50 PM Petite question, Est ce que les simulateurs d'ampli c'est utile quand on se branche sur un ampli basse? Quote
Glooby Posted June 6, 2021 at 09:23 PM Posted June 6, 2021 at 09:23 PM Tout dépend ce que tu appelles utile et si tu as un ampli "transparent", disons que c'est moins utile que branché en DI sur sono mais ça peut être vu comme un préamp ou une pédale d'overdrive donc ça s'essaye 1 Quote
lamoussa Posted June 7, 2021 at 08:12 AM Author Posted June 7, 2021 at 08:12 AM Effectivement ça s'essaye. Sur mon GT1000 j'ai fait des presets identiques avec ou sans simul amp sur la sortie amp. La sortie vers la DI a toujours simul amp+IR et j'ai aussi une autre sortie pour la DI sans simul et IR. En général sur le MB j'utilise la simul et sur Ampeg non, c'est déjà assez coloré. Tout dépend des gouts mais c'est bien d'avoir le choix. Quote
Saxoprane Posted June 7, 2021 at 08:19 AM Posted June 7, 2021 at 08:19 AM C'est vrai qu'il n'y a pas de règles, faut voir comment ça sonne avec et sans le simu ampli. Quote
lamoussa Posted June 7, 2021 at 08:24 AM Author Posted June 7, 2021 at 08:24 AM Idem avec les IR's. Ca change tellement le son, beaucoup plus que les simul, qu'il faut y passer du temps pour trouver la bonne. 1 Quote
cartoon007 Posted February 25, 2024 at 08:25 PM Posted February 25, 2024 at 08:25 PM Je regardais pour m'acheter 2-3 pédales, puis vu le prix on est quasiment sur un multi effet type hx stomp ou gt1000 core, qui au final me permettrait pleins d'autres choses (un vrai son en répète, voyager léger pour les gig, un son sympa pour jouer au casque à la maison, essayer pleins d'effets...)bref... démarche classique quoi j'imagine🤣 J'ai une préférence a priori pour le boss mais le manque d'activité sur les forum à son sujet (pas que sur OB), et le fait qu'il n'y ait pas de MAJ depuis 2022 si j'ai bien suivi, me freinent un peu... contrairement au hx stomp dont on parle encore beaucoup. Les mises à jour du hx stomp le rendent-il meilleur aujourd'hui ? ou alors c'est juste le marketing qui a fait son oeuvre ? ...🤔 Je suis preneur des avis et retours d'utilisateurs ... merci ! Quote
NewCalBassist Posted February 25, 2024 at 09:22 PM Posted February 25, 2024 at 09:22 PM Le 26/02/2024 à 07:25, cartoon007 a dit : Les mises à jour du hx stomp le rendent-il meilleur aujourd'hui ? ou alors c'est juste le marketing qui a fait son oeuvre ? ...🤔 Je ne connais pas le GT1000 je ne peux pas en parler. Pour ce qui est du HX Stomp j’en ai maintenant 2, un par groupe car c’est Pedalboard dédié j’en ai eu marre de de scratcher. Les maj sont «régulières» et apportent leur lot de nouveautés bien sympas. C’est vraiment un super outil hyper complet, en vrai tu as besoin de rien d'autre. 1 1 1 Quote
cartoon007 Posted February 26, 2024 at 07:15 PM Posted February 26, 2024 at 07:15 PM Merci, peut-être qu'on faire aussi bien avec le GT mais c'est vrai qu'en regardant les video de Scott Devine et Ian Allison qui essaie de reproduire les sons de morceaux en 2 min max, on vit qu'il trouve rapidement et surtout sans trop faire de réglages des sons très proches...il me fait de l'oeil... Quote
Dmonweb Posted May 5, 2024 at 06:16 AM Posted May 5, 2024 at 06:16 AM Après 3 jours, passés sur le GT 1000 Core, en mode Plongeon Profond...C'est un superbe engin. Ça sonne vraiment bien, mais ça demande beaucoup - BEAUCOUP - de taf. Comme la.plupart des nouveaux pédaliers avec AMP sim d'ailleurs. J'utilise le Line6 en vst depuis longtemps, pas photo, il y a un saut qualitatif. J'y reviendrai un peu plus tard. Mais qualité qui peut dégénèrer vraiment très vite devant la quantité de paramètres - obligatoires - à gérer. Grosse préparation à anticiper sur l'utilisation... Et c'est pas le plus simple à faire. Petite répète cet ap... Debriefing d'ici peu. Le salon c'est bien, l'arène toujours mieux. Toujours aussi peu d'utilisateur sur le forum ? 1 Quote
Dmonweb Posted May 5, 2024 at 07:09 AM Posted May 5, 2024 at 07:09 AM Très cool cette vidéo de Scott et Ian citée plus haut : 2 Quote
cartoon007 Posted May 5, 2024 at 11:22 AM Posted May 5, 2024 at 11:22 AM J'ai finalement opté pour gt1000core J'en suis globalement satisfait, tres polyvalent mais effectivement ça nécessite de se pencher sur la bête pour bien l'exploiter ... Quote
nhl8612 Posted November 14, 2024 at 04:42 PM Posted November 14, 2024 at 04:42 PM Des retours des quelques utilisateurs par ici ? Comment trouvez vous la qualité des effets type enveloppe filter / auto wah / octaver , etc... ? et pour ceux qui ont eu les deux, par rapport à du line 6 (HX ou Helix) ? Je suis en train de vider mon pedal board pour remplacer par un truc simple et standalone (ou presque vu que le core ne sort pas en symétrique) et du coup j' hésite entre HX Stomp et GT-1000 Core, dernier sélectionnés sur ma liste Jerem, un peut-être futur nouveau membre du petit clan des bassistes possesseurs de gt1000core Quote
Dmonweb Posted November 14, 2024 at 05:23 PM Posted November 14, 2024 at 05:23 PM (edited) J'ai pas mal joué avec le VST de Line6 (c'est la même chose que le HX Stomp) et j'ai le GT de Boss. Pour les MDR... (Ça veut dire Modulations Delays Reverbs, pas Mort De Rire ... hein... Suivez un peu au fond de la classe ) on est en territoire connu avec Boss. Les Line6 sont un poil plus épaisses et un peu plus dark. C'est pas "mieux", c'est une autre saveur... Je peux pas te dire lesquels passent le mieux en groupe. Mais c'est très proche et qualitatif chez les 2. Même chose pour les compresseurs et autres effets dynamiques. C'est plus dark chez Line6. Ce qui va manquer chez l'un te manquera chez l'autre : je prefère les chorus Line6, mais je préfère les reverbes Boss par exemple. Pour les filtres, a part l'auto-wah sur le Boss, il n'y a rien ... C'est plutôt triste... J'ai donc complété avec une Spectrum de Source Audio. Il y en a + sur le Line6, mais utilisable en groupe à la basse ? A voir. Je sors des sons bass synth (octaver+fuzz+filtre) beaucoup plus cools avec le Boss. Pour les simulations d'amplis... Y'a pas photo (pour moi) le Boss est au dessus. Bien meilleure dynamique, le son est plus aéré. Tu n'a pas une liste infinie de "répliques" mais plutôt quelques "moteurs" qui tendent dans une direction (Brit Stack, Clean fender, ampeg 8*10 mais appelé différement. ça oblige plus a utiliser les oreilles que les yeux, je préfère). Le point faible du Boss ce sont les simulations de HP. J'ai téléchargé celles de Shift Line (gratuites) ça sonne pas mal du tout. Potentiellement il y a peut être encore mieux. La dernière MAJ du firmware a rajouté pas mal de nouveautés en moteurs ampli basse sur le Boss, carrément bienvenus ! Sur le Line6... Ben je galère beaucoup plus a faire un son cool. Trop de ref tue la ref ? Ça me paraît toujours brouillon, numérique, pas naturel... A noter que j'ai pas essayé avec les simus Shift Line. Concernant l'interface, la palme revient au Line6, beaucoup plus digeste. La prise en main est plus rapide. Concernant la puissance, le Boss l'emporte large : 23 blocs contre 8. Limite il y a trop de paramètres a gérer, mais il est vraiment complet niveau connectiques, dsp, convertisseurs, niveaux de sortie... Une fois que tu le maîtrises, ça demande du temps quand même, c'est vraiment un chouette compagnon multi-usages (de la maison jusqu'à la grosse scène). Aucune envie de me séparer du mien. Sinon le problème des filtres, le Boss a définitivement calmé mon GAS pédales. Et je me surprends a jouer compresseur toujours enclenché, alors qu'en format pédale, j'ai toujours tout revendu assez rapidement. J'ai fait quelques soundclips Simulation de contrebasse avec une fretless : https://drive.google.com/file/d/1aeKenRn8s2GteE9IAJgTVPwU0Jiq4UUF/view?usp=drivesdk Une strato squier à 100€ et une squier PJ a 200€ + un gt1000... Ben pourquoi chercher ailleurs ? https://drive.google.com/file/d/1C5uA1Eu76OtzTlVGT65vhbjvaBzuiYi-/view?usp=drivesdk Edited November 14, 2024 at 07:50 PM by Dmonweb Quote
Recommended Posts