Jump to content

Boss GT 1000 CORE Club


lamoussa

Recommended Posts

Bon allez hop j'ouvre ce club même si je pense être le seul.

Vous êtes bien nombreux sur HX stomp, y'a pas de raisons que celui-ci ne se remplisse pas petit à petit car l'engin vient de sortir.

Pas assez de recul pour l'instant, je ne le trifouille que depuis 24h.

Ca à l'air de pouvoir sortir de beaux son de basses de la vintage à la moderne.

C'est assez facile à prendre en main, surtout avec l'éditeur.

3 amplis basse pour l'instant mais ils ont l'air de couvrir tous les besoins.

Question effets pour la basse, un octaver pas dégeu qui marche bien, des overdrives/distos/fuzz très utlisables, un autowah, pas géniale par rapport à ma MXR mais ça le fait quand même, de bons noise gates.

Des comp qui ont l'air effiaces mais je ne m'y suis pas attardé.

Les reverbs sont ok, comme les delays. Faudra que je compare avec ma source audio en A/B.

Les modulations sont bonnes, peut être un poil froides, ça se rapproche pas mal aussi de ma source audio.

On peut empiler des blocs sans problèmes, je ne pas réussi à le mettre à genoux. Soit disant 24 dispos.

Ca consomme que dalle, ça s'alimente par mon alim 10 ports que j'ai sur le pedalboard.

Juste dommage qu'ils aient fait l'impasse du bluetooth sur cette version.

Et pour la guitare c'est assez mortel aussi, il respecte vraiment la dynamique qu'on lui envoie, c'est bluffant.

Pourtant j'ai pas de daubes pour comparer, des simuls UAD, un eleven rack, du two notes par exemple.

Donc à voir, mais comme c'est parti, le pedalboard va s'alléger.....

Par contre autant de possibilités de chainages font qu'on peut je pense y passer du temps avant d'être satisfait.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

@FunkDaFied je viens de l'avoir, je tâtonne encore. Sur les cleans y'a vraiment de bons trucs à faire, en overdrive aussi.

Sur les très gros sons y'a du boulot à faire car c'est tellement produit les pistes de basses dans le metal qu'il va me falloir un bon moment pour m'en approcher.

Dès que j'ai quelques sons sympas je ferai un petit clip audio.

@pedroaabsinthe en fait y'a tellement de blocs qu'on peut vraiment faire des trucs moisis en empilant des eq et des amps par exemple. Faut vider les blocs et y aller en test A/B avec un son de base pour pas s'y perdre.

Par contre ce que j'ai remarqué c'est qu'un preset affiné sur amp en sélectionnant cab+twetter en sortie ne sonnera pas pareil que sur les écoutes en sélectionnant la sortie recording avec simul de cab. Ce n'est pas aussi simple, je pense qu'il va falloir que je double les presets et corriger avec eq surtout dans la aigus.

Ca peut sonner synthétique si on fait un peu n'importe quoi. J'ai testé sur mon matos (GK 700rbii+GK 212 neo) en mettant le Core dans un boucle et en basculant du pedalboard au core pour ne pas m'y perdre. Au début effectivement pas terrible. Puis en grattant le truc, sur les cleans c'est aussi bien, voire mieux, même par rapport au VT bass DI quand je l'enclenche. Sur les drives par rapport à mes drives (Agro/Vintage mircotubes/B7K) j'y suis presque. Par contre par rapport au tech21 Dug Pinnick je n'y suis pas encore. Ca tabasse pas comme le DP.

Mais vu la qualité des drives sur les sons de grattes qui sonnent vraiment bien (à la base j'ai 30 ans de gratte sur marshall boogie et fender à lampes, j'arrive à peu près a voir si ça sonne ou pas.....), y'a pas de raison de ne pas y arriver. Mais c'est pas aussi direct qu'un pédale.

Par rapport au HX Stomp, peu de presets de basse dispos. Ceux d'origine ne sont pas foufou.

Je suis parti de ceux là pour voir comment ils étaient construits car ils sonnent vraiment bien.

 

Link to comment
Share on other sites

Par rapport au HX Stomp faut pas faire de complexe d'infériorité, y'a plus de presets et amplis/cabs chez Line6 mais les presets d'usine sonnent pas, faut trifouiller les réglages comme pour le Boss d'après ce que tu dis. Après y a une grosse communauté qui propose ses presets, vidéos youtube ou sur le forum Line6. Si le produit est bon ça peut faire pareil chez Boss.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer un moment avec les simul de cab. C'est vraiment bien, par caricatural. On sent bien les nuances entre les cab et les postions de micros. Y'a pas un cab tout sourd après un cab super brillant. Et comme ce n'est pas très visuel en affichage comme les produits two notes, on se concentre sur le son et c'est pas plus mal.

@TFPKPour l'instant vraiment satisfait du son obtenu. Ca respecte hyper bien la dynamique et la basse que l'on branche dedans, le caractère de chacune ressort très bien.

Je continue la découverte. Tu as raison, si c'est bon, il y aura une communauté autour.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Je viens de passer un moment avec les simul de cab. C'est vraiment bien, par caricatural. On sent bien les nuances entre les cab et les postions de micros. Y'a pas un cab tout sourd après un cab super brillant. Et comme ce n'est pas très visuel en affichage comme les produits two notes, on se concentre sur le son et c'est pas plus mal.

@TFPKPour l'instant vraiment satisfait du son obtenu. Ca respecte hyper bien la dynamique et la basse que l'on branche dedans, le caractère de chacune ressort très bien.

Je continue la découverte. Tu as raison, si c'est bon, il y aura une communauté autour.

Hésite pas à faire quelques soundclips quand tu arriveras à un résultat qui te satisfait !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bon je suis toujours tout seul mais je vais un peu l'alimenter.

Pour @pedroaabsinthe j'ai fait un petit sample uniquement avec le GT1000.

Aucun traitement dans protools, c'est du son brut sortie du Core, rien sur le master.

Pour la basse j'ai fait un preset en 20 mn chrono, je suis loin de tout maitriser. La basse est une Lakland 55-94, pas la plus adapté.....

Pour les guitares (les paul pas une gratte de métalleux) j'ai pris le premier preset qui me semblait un peu metal, j'ai détuné d'un quinte. Donc le son que vous entendez pour les grattes, elles sont passées dans le pitch du GTCore. Ca montre un peu comment il fonctionne. Une à droite, l'autre à gauche, même son, même gratte.

La batterie le premier truc d'EZDrummer qui trainait.

J'ai joué la première merde qui me passait par la tête et voila le gros pâté. Soyez indulgents, je suis tout sauf un metalleux, je n'y connais pas grand chose, ni en son, ni en jeu.

C'est juste un petit exercice pour voir un son de basse sorti du GT dans un contexte. Par moment il y a peu de grattes pour entendre la basse. Vous avez le droit de trouver ça tout moisi.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, lamoussa a dit :

Bon je suis toujours tout seul mais je vais un peu l'alimenter.

Pour @pedroaabsinthe j'ai fait un petit sample uniquement avec le GT1000.

Aucun traitement dans protools, c'est du son brut sortie du Core, rien sur le master.

Pour la basse j'ai fait un preset en 20 mn chrono, je suis loin de tout maitriser. La basse est une Lakland 55-94, pas la plus adapté.....

Pour les guitares (les paul pas une gratte de métalleux) j'ai pris le premier preset qui me semblait un peu metal, j'ai détuné d'un quinte. Donc le son que vous entendez pour les grattes, elles sont passées dans le pitch du GTCore. Ca montre un peu comment il fonctionne. Une à droite, l'autre à gauche, même son, même gratte.

La batterie le premier truc d'EZDrummer qui trainait.

J'ai joué la première merde qui me passait par la tête et voila le gros pâté. Soyez indulgents, je suis tout sauf un metalleux, je n'y connais pas grand chose, ni en son, ni en jeu.

C'est juste un petit exercice pour voir un son de basse sorti du GT dans un contexte. Par moment il y a peu de grattes pour entendre la basse. Vous avez le droit de trouver ça tout moisi.

 

Yes, merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Coucou !
Je récupère le topic après m'être fait la réflexion que le HX-Stomp n'était pas le seul dans sa catégorie et que le GT1000-Core pouvait certainement bien faire le job aussi.
Du coup, c'est cool de voir que quelqu’un l'a ici :good: !

Pour l'historique, j'envisage éventuellement de remplacer mon Zoom B3 (et si l’outil est vraiment adapté à mon usage, pourquoi pas aussi mon GT10). Je n'ai encore rien vraiment décidé, mais entre l'HX-Stomp et le GT1000-Core, je me dis que ça vaux au moins le coup de s'y intéresser ^_^ !

De ce que j'en vois pour le moment, l'avantage irait plutôt chez Boss avec ses 24 blocs et 4 chaines parallèles. A priori, les simus d'amplis ne m'intéressent pas ('fin, j'en ai pas besoin quoi...), mais va falloir que j'aille écouter pas mal de tests pour voir ce qu'on peut faire d'un peu foufou avec :mf_prop: !

Link to comment
Share on other sites

@Jeygiro c'est une très bonne machine. Ca sonne super bien, pas caricatural.

J'ai vidé tout mon pedalboard à part la C4 Synth qui est quand même à part comme engin.

Delay/reverb de toute beauté, bonnes modulations et compresseurs, des eq partout, un routing au top, de bonnes distos/overdrives/fuzz, j'ai cloné ma VMT darkglass, mon agro et ma dualfuzz darkglass. Les différences sont tellement minimes que ce n'est pas la peine de les garder sur le pedalboard.

Y'a moins d'effets que sur le HX stomp mais ils sont bons. Les amps sont très réalistes, par caricaturaux, ça répond bien à l'attaque (comme les od/disto). C'est hyper dynamique. Je trouve super bon pourtant à côté j'ai des simuls UAD/eleven rack.

Les amp et IR's c'est quand même pas mal pour se faire une sortie amp sans simul et une sortie vers table de mix avec simul/IR.

Et je l'ai jamais mis à genoux. Pilotage par midi impec.

Bref content de l'engin. Je comprends pas que tout le monde ne parle que du HX et pas du GT1000. Marketing et users sur la toile surtout très présent pour line6. Après le nouveau HX avec + de switch et pas mal quand même.

Edited by lamoussa
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, lamoussa a dit :

Bref content de l'engin. Je comprends pas que tout le monde ne parle que du HX et pas du GT1000. Marketing et users sur la toile surtout très présent pour line6. Après le nouveau HX avec + de switch et pas mal quand même.

Le prix en occasion du HX Stomp y fait beaucoup je crois, et la communauté très active qui a défriché toutes les possibilités à chaque mise à jour. Dans 1 an le GT1000 sera peut être dans une situation similaire ou même avant. 

Sinon j'ai vu cette vidéo que j'ai trouvé intéressante, cette chaine YouTube est pas mal, le type est chercheur en sociologie. En résumé : on aime bien ce que les autres aiment déjà.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2021 à 12:09, lamoussa a dit :

@Jeygiro c'est une très bonne machine. Ca sonne super bien, pas caricatural.

[...]

Y'a moins d'effets que sur le HX stomp mais ils sont bons. Les amps sont très réalistes, par caricaturaux, ça répond bien à l'attaque (comme les od/disto).

La quantité d'effets n'est plus un critère si ce qu'on trouve est bon ^_^ !

Ce qui me plairait, mais je ne sais pas si c'est possible avec le GT1000Core (je crois que ça ne l'est déjà pas avec le HX Stomp), c'est de pouvoir mettre plusieurs fois le même effet dans la chaîne. Je fais déjà ça avec le Zoom B3, et c'est quand même bien sympa pour des effets un peu barrés !

 

Le 05/03/2021 à 22:39, TFPK a dit :

Le prix en occasion du HX Stomp y fait beaucoup je crois, et la communauté très active qui a défriché toutes les possibilités à chaque mise à jour. Dans 1 an le GT1000 sera peut être dans une situation similaire ou même avant. 

Sinon j'ai vu cette vidéo que j'ai trouvé intéressante, cette chaine YouTube est pas mal, le type est chercheur en sociologie. En résumé : on aime bien ce que les autres aiment déjà.

 

Le sujet m'intéresse tiens, je vais aller mater ça, merci !
Mais c'est vrai qu'on voit bien les tendances, rien qu'ici sur OB, il y a des minis buzz sur telles ou telles pédales, tel ou tel instrument, et d'un coup tout le monde s'enflamme pour en avoir :lol: !
Je crois que ça a déjà pas mal motivé plusieurs achats chez moi (genre Bass VI ou Zoom B3)...je sais pas si je dois vous remercier <_<...

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas le Boss, mais j'utilise le Hx Stomp depuis plusieurs semaines. 

Honnêtement je n'aime pas les simulations dans le principe et j'aime bien les gens qui ont une démarche full analogique contrairement aux gens qui ont un démarche full numérique (voir plugins sur scène).

Sauf que d'occasion le HX Stomp vaut le prix de deux bonnes pédales (qui ne feront chacune qu'un effet), que c'est très simple d'utilisation, que ça fait carte son (également pour d'autres instruments stéréo comme des claviers), que de mon point de vue ça sonne suffisamment bien et que je peux le ranger dans la house de ma basse ou le laisser branché à côté de mon PC.

Pour la valeur neuve, j'aurais réfléchi à d'autres alternatives, mais d'occasion ou en neuf à l'occasion d'une promotion, c'est difficile d'envisager mieux.

Néanmoins, je pense que le Boss est potentiellement une meilleure machine mais qu'elle souffre malheureusement d'une interface et d'une communication plus austère qui donne moins " envie ". 

Edited by Canauos
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, heureux acquisiteur d'un gt-1000 core depuis peu, j'ai trouvé cette vidéo vraiment intéressante pour ceux qui voudraient voir quelque fonctionnalités sympa de l'engin.
 


Petite question à ceux qui connaissent le gt core, est-ce que vous aussi vous trouvez ça dommage de ne pas pouvoir associer un instrument à un patch ? Ou alors j'ai raté un truc.
Mais par exemple j'ai enregistré la même basse en 2 preset d'instrument différents parce que j'ai 4db d'écart entre jeu au doigt et au médiator pour être bien avec le niveau d'entrée. Sauf qu'en live passer d'un patch à l'autre c'est facile, changer le preset d'instrument faut entrer dans le menu :/

Edited by Jamba
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui l'idée m'a traversé l'esprit, mais c'est frustrant sachant que la fonction est présente en sois

EDIT: finalement la fonction existe bel et bien, je suis juste encore trop novice !

Du coup si ça peut aider: Faut aller à la toute fin de la chaine d'effet dans le bloc MST (master) utiliser la flèche de droite pour voir le dernier paramètre INPUT réglé par défaut sur "système" puis sélectionner quel preset (de 1 à 10) vous voulez associer, puis n'oubliez pas de sauvegarder ;)

Edited by Jamba
Link to comment
Share on other sites

Le 05/03/2021 à 22:39, TFPK a dit :

Le prix en occasion du HX Stomp y fait beaucoup je crois, et la communauté très active qui a défriché toutes les possibilités à chaque mise à jour. Dans 1 an le GT1000 sera peut être dans une situation similaire ou même avant. 

Sinon j'ai vu cette vidéo que j'ai trouvé intéressante, cette chaine YouTube est pas mal, le type est chercheur en sociologie. En résumé : on aime bien ce que les autres aiment déjà.

 


C'est marrant, quand je l'écris sur le fofo , n'ayant pas d'argument d'autorité solide (mon statue)  ben ça asse à la trappe ahah 

Link to comment
Share on other sites

@Kamiko À force de nous avoir bassiné qu'il faut forcément une JayBi avec une table en acajou, une touche en ovankgol et une électro semi paramétrique passive pour slapper, tu sais ton statut... :D

Edited by TFPK
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, lamoussa a dit :

 

Cool un copain! On n’est pas très nombreux ici.....

Tu verras ça sonne ce truc. Et avec le grand nombre de blocs un plaisir.

L’editeur est bien aussi, à conseiller pour faire ses sons

 Commandé hier et reçu à 11h44 ce midi ! :D

Joué 15 minutes, j'ai presque trouvé le son que j'avais avec mon Orange Bass Butler avec le preset "X-Drive Bass". ^_^

Ca sonne grave déjà !

Je vais approfondir cela ce soir.

J'ai branché en USB, Windows 10 ne réagit pas, aucune installation du driver automatique... -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...