miagui Posted July 29, 2020 at 07:16 PM Posted July 29, 2020 at 07:16 PM (edited) Salut , après des mois de réflexion , je dois péter toutes mes tirelires , et j'ai décidé de vendre toutes mes basses pour me payer une sivcak OSC II , dont j'adore absolument tout ! Je n'ai trouvé nulle part ailleurs , le cocktail de tous mes choix réunis sur le même instrument ! Son poids : 3.6kg !! La superbe finition et le travail magnifique réalisé La beautée des bois .. j'ai choisi le buckeyes burl pour la table que j'adore , et de l'erable moucheté pour le manche et pour la touche ! Les micros North Le preampli de fou Mike pope L'accastillage doré Le frene des marais cérusé ... Je vais recevoir des photos de differents Buckeyes et érable moucheté pour choisir celui que je veux , genial ! Delai de fabrication environ 8 semaines Voila le bijou , qu'en pensez vous ? Caracteristiques et photos ici : https://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=29:seria-osc&id=487:osc-ii-5-062515&Itemid=101&lang=en Edited October 1, 2020 at 07:53 AM by miagui 6 Quote
ygbass Posted July 29, 2020 at 07:24 PM Posted July 29, 2020 at 07:24 PM Si le ramage se rapporte au plumage ! 2 Quote
mickbass Posted July 29, 2020 at 07:33 PM Posted July 29, 2020 at 07:33 PM J'aime bien la forme de leur série TB : https://www.sollerguitars.com/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=30&Itemid=101&lang=en Quote
eda Posted July 29, 2020 at 08:08 PM Posted July 29, 2020 at 08:08 PM il y a 29 minutes, miagui a dit : Mais encore ?? Le Monsieur @ygbass voulait te dire "si elle sonne autant qu'elle est belle...", il utilisait pour ce faire une citation d'un livre du temps où il n'y avait même pas de basses, même pas d'électricité, tiré d'une fable (une story quoi!) de John of the Fountain... 1 1 Quote
miagui Posted July 29, 2020 at 09:43 PM Author Posted July 29, 2020 at 09:43 PM Merci mais j'avais compris ce qu'il me disait ! C'est étonnant que tu répondes à sa place ... je pense que tu n'as pas compris plutôt ce que moi j'ai écris .. " mais encore ?" signifie que je lui demande si il a un avis plus complet ! ! Bref , mon " mais encore ? " était adressé à ygbass , que tu appelles étrangement " Monsieur " ! Il passera certainement pas la prochainement ! Bon , mis à part ce petit interlude , j'ai vu que Sivcak fait des salons depuis une 10ene d'années ( voir plus .. ) , pourtant on trouve quasiment jamais de modele en vente en occasion , en ont -ils vendu que de petites quantités , ou ces basses sont si bien que personne ne les revend ! Quote
ygbass Posted July 30, 2020 at 07:08 AM Posted July 30, 2020 at 07:08 AM Je ne souhaite pas être à l'origine d'une polémique ! Je ne peux pas donner d'avis sur ce luthier , je ne connais pas du tout , merci @miagui c'est pour moi une découverte . Alors dès que tu auras pris possession de la belle je te retournerais la question : "mais encore ?" Quote
miagui Posted July 30, 2020 at 07:23 AM Author Posted July 30, 2020 at 07:23 AM Salut Ygbass Aucune polemique , je suis suffisamment bienveillant pour que ça en reste la ! Pour la Sivcak , je ferai un retour quand je l'aurais en main ... ça va etre long d'attendre 8 semaines + port , un peu comme un enfant qui attend son cadeau , impatient au possible .. sale gosse ! Ce qui va etre cool c'est de pouvoir choisir mes bois , Rudolf Sivcak va m'envoyer des photos et je n'aurais plus qu'a choisir , c'est vraiment top !! Bon , si des proprios de Sivcak passent par la .. 1 Quote
Sven Posted July 30, 2020 at 07:38 AM Posted July 30, 2020 at 07:38 AM C'est très joli effectivement, dans un style super Jazz Bass (qui me parle pas mal). Ca reste très rare, je suis pas sur qu'ils aient une grosse production et pas des masses de distribution ... Plus accessible que Mayonnes et un super préamp, peu de chances de se tromper. Les micros ce sera quoi ? Quote
andici Posted July 30, 2020 at 08:47 AM Posted July 30, 2020 at 08:47 AM Etant un gros fan du less is more, la j'en pense que c'est too much de dingue, trop de bois différent et accastillage dorée... Mon dieu... Mais je sais qu'il y a des clients pour des meubles louis philippe en basse et heureusement qu'on a pas tous les meme gouts sinon on se ferait chier ! Merci pour la découverte de ce nouveau luthier, je vais aller voir ce qu'il fait L'important c'est de voir que t'es motivé et chaud et que SURTOUT tu t'y retrouves et qu'elle te plaise ! 2 Quote
guerba Posted July 30, 2020 at 09:41 AM Posted July 30, 2020 at 09:41 AM J'ai eu une Soller OSCII en 5. Pour moi, gros point noir, le poids !! Attention, les 3.6 kg seront là, mais ta basse va vraiment piquer du nez. En fait le corps est plus petit et moins épais, ce qui fait gagner du poids, mais la tête et le manche restent aux cotes habituelles. Je ne veux pas te casser le moral, hein, mais pour équilibrer la mienne, je lui ai collé 300g avec des micros plus lourds, une électronique active, une pile, j'ai fais une "entretoise d'1,5 cm sur l'attache courroie de la corne pour déporter la sangle. A 3,9kg l'équilibre était juste juste...le confort n'était pas parfait. Sinon, niveau lutherie, accastillage c'est top, c'est beau, la réactivité du manche est idéale. Mais, sur la mienne, ce manque de poids était synonyme de manque de "corps", elle était trop précise, pas assez de growl et de bas médiums, mais ça sonne bien! du son : 2 Quote
guerba Posted July 30, 2020 at 09:57 AM Posted July 30, 2020 at 09:57 AM 8 semaines, c'est super court, chez les autres c'est en général plutôt 6 mois... Ils sont très sérieux et sympas, et très réactifs! Une photo de mon entretoise pour ré-équilibrer la basse : 1 Quote
mistergroovy Posted July 30, 2020 at 10:04 AM Posted July 30, 2020 at 10:04 AM Il y a 14 heures, miagui a dit : Voila le bijou , qu'en pensez vous ? Je trouve que ça va dans le sens des modèles Bacchus, entre autre. En ce qui me concerne, je suis un peu comme @Go je trouve que c’est too much. Mais l’essentiel reste effectivement qu’elle te plaise et qu’elle sonne selon tes goûts. Par expérience, ce genre de lutherie est rigide et sonne précis et moderne avec peut-être un bon poil de growl. À voir... Amuse toi bien avec... Deux mois c’est vite passé. Quote
miagui Posted July 30, 2020 at 12:03 PM Author Posted July 30, 2020 at 12:03 PM Salut , je prends tous les avis meme ceux qui l'a compare à un meuble Louis Philippe ! Les gouts de chacun ...sous souvent si differents . Merci Guerba pour ton retour sur le poids , en effet son poids faible doit la faire piquer , et tu fais bien de me le preciser car je n'aime pas ça du tout , je ne sais pas trop quoi faire du coup , poser la question à Sivcak ? On ils trouvé une solution depuis les series de la tienne ... Mince .. Quote
Sven Posted July 30, 2020 at 12:06 PM Posted July 30, 2020 at 12:06 PM Tu peux déjà leur demander ce qu'ils utilisent comme mécaniques, et demander (si ce 'est pas déjà le cas) des Hipshot ultralight ou des Gotoh Resolite ... Quote
guerba Posted July 30, 2020 at 12:18 PM Posted July 30, 2020 at 12:18 PM il y a 10 minutes, miagui a dit : Salut , je prends tous les avis meme ceux qui l'a compare à un meuble Louis Philippe ! Les gouts de chacun ...sous souvent si differents . Merci Guerba pour ton retour sur le poids , en effet son poids faible doit la faire piquer , et tu fais bien de me le preciser car je n'aime pas ça du tout , je ne sais pas trop quoi faire du coup , poser la question à Sivcak ? On ils trouvé une solution depuis les series de la tienne ... Mince .. Il m'avait proposé une basse à 4.3kg, je suppose que si tu lui en demandes une qui fait 4kg, il peut peut-être te la faire. Mais je n'ai pas voulu attendre... Par expérience concernant la mienne, 4 kg aurait permis un bon équilibre, et j'aurais récupéré de la raisonnance dans le son. Ca se rapproche d'une Sadowsky. Si je l'avais gardé j'aurais raboté 0.5 cm sur tout le pourtour de la tête pour l'équilibrer. Quote
mistergroovy Posted July 30, 2020 at 01:50 PM Posted July 30, 2020 at 01:50 PM 4kg voir 3,8kg et des hipshot ultralight c’est parfait. C’est le bon compromis. Quote
andici Posted July 30, 2020 at 03:25 PM Posted July 30, 2020 at 03:25 PM Je serais toi, je lui poserai la question tout de meme, apres tout tu payes pour avoir une basse, autant qu'elle soit parfaite ! Les hipshot ultralite sont top mais si le poids du manche est trop lourd par rapport au corps et que l'équilibre n'est pas la, les méca ne feront rien... Quote
eda Posted July 30, 2020 at 05:30 PM Posted July 30, 2020 at 05:30 PM Désolé d'avoir fait une mauvaise blague, je n'ai pas résisté... Bon à part ça, cette fois-ci sérieusement, ben je n'aime pas du tout ce type de basse, je ne joue que des 4 cordes passives très roots... Quote
miagui Posted July 30, 2020 at 05:35 PM Author Posted July 30, 2020 at 05:35 PM Salut les gars , merci pour vos conseils .. ce sont des hipshot ultra lite , et la basse fait 3.6kg . L'interet pour moi c'est justement qu'elle fasse ce poids , c'est grace au frene des marais , mais l'equilibre et pour moi tout aussi important . J'attends qu'il me reponde pour le paiement et je lui demanderai dans la foulée pour l'equilibre ! A suivre . Mais l'usinage de la tete est une idée , je ferai de toute façon à reception un affinage du manche s'il ne me conviens pas . Quote
ygbass Posted July 30, 2020 at 06:40 PM Posted July 30, 2020 at 06:40 PM Moi j'ai attendu ma HUORT 6 mois ! Mais ça valait la peine d'attendre . Et version sans tête (enfin juste une toute petite sans les mécaniques) pour que ça se tienne en place . Quote
miagui Posted July 30, 2020 at 06:45 PM Author Posted July 30, 2020 at 06:45 PM En effet 2 mois c'est supportable , surtout pour un si beau cadeau que je me fais ! 1 Quote
miagui Posted August 2, 2020 at 07:36 PM Author Posted August 2, 2020 at 07:36 PM Sivcak m'a repondu sur l’équilibre: .. ils utilisent la technologie Sadowsky , et la basse est bien equilibrée ! Je n'ai d'ailleurs trouvé aucun info sur un probleme d’équilibre , et quant on visionne les videos , je ne vois à aucun moment un probleme de manche qui pique du nez ! Guerba je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la tienne .. qui d'ailleurs a été étrangement tuningée , et dans l'annonce de la vente de ta basse tu disais qu'elle était bien equilibrée ... Bon ceci dit , à part l'avoir en main , pas d'autres choix ..ça y est je lache l’acompte pour demarrer le chantier .. Hate de recevoir les photos des bois pour choisir ..., Quote
miagui Posted August 2, 2020 at 08:53 PM Author Posted August 2, 2020 at 08:53 PM Nom d'un chien , ça y est c'est commandé !!!!...je ne sais pas comment je vais faire pour nourrir mes enfants maintenant ... 1 1 Quote
Recommended Posts