Jump to content

Je craque pour une SIVCAK OSC II 5 ... Basse terminée ..


miagui

Recommended Posts

Il y a 1 heure, miagui a dit :

Tu n'as pas l'impression de me dire ce que je dois faire ?? un peu comme un petit chef .. un sous patron ? :lol: , ta participation ici n'est pas nécessaire , inutile meme .

Toutes mes excuses si je me suis mal exprimé. Tu demandes l'avis de la communauté OB, tout le monde peut donner son avis :p

Ce qui me perturbe dans ta démarche , c'est que tu viens avec un projet de basse custom (merci en passant de nous faire découvrir ce luthier!), avec des choix qui te sont propres, puis que tu viens avec des questions du type "quelle couleur je prends pour mes inlays?". Je peux comprendre que l'on pose des questions "techniques" sur un projet custom - genre quelle marque/type de micro pour jouer tel type de musique, par exemple -, autant je comprends moins les questions purement esthétiques posées à une communauté. L'esthétique d'un instrument, c'est pour moi qqch de purement personnel, que ce soit la forme, la couleur des bois ou des mécaniques. Je me suis d'ailleurs abstenu de commenter les choix de ton projet de basse. Mon commentaire précédent, probablement mal exprimé donc, allait dans le sens que ce soit TA basse custom, avec TES choix, et pas "la basse custom qui reflète la majorité des goûts de la communauté OB". Ce serait dommage qu'en ouvrant le carton à la réception tu te dises "Je l'aurais quand même préférée avec des inlays en abalone verts alors que tout le monde sur OB préférait les blancs"...

J'espère avoir  clarifié mon propos :)

(Et en bon gas-eurs que sont la majorité des OBistes, on attend tous une review complète avec du son et tout quand tu auras reçu ta future nouvelle basse :p)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Guerba pour ton partage .
Pour repondre à bassgyver et a ceux qui me disent qu'il s'agit de MA basse ....

Il s'agissait la juste d'un simple partage du plaisir que j'ai apres 30ans de pratique de m'offrir une fois dans ma vie un bel instrument un peu fait sur mesure et de partager ce plaisir ici entgre passionnés du meme instrument ..
Comme j'hesite souvent entre tel ou tel element et que je n'ai pas la faculté d'avoir  des bonnes idées , comme les choix de decos interieur du domicile , je laisse ça à ma femme , 
ici c'etait pour avoir des avis , des conseils , juste de partager , d'echanger quoi , tout simplement ...

Un moderateur peut donc supprimer mon sujet , je m'arrete la , merci à ceux qui m'auront conseillé et aidé dans mes choix ... je ne m'etais pas rendu compte que mes questions etaient inutiles et que comme il s'agit de mon instrument , le choix des autres n'avait pas d'interet ... c'est juste que ma façon de penser et voir les choses dans la vie ne sont pas comme ça .
Bonne journée 
 

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a dit que tes questions étaient inutiles et sans intérêt. C'est juste surprenant de te voir te poser encore plein de questions sur des choix esthétiques qui sont censés te plaire à toi en premier lieu, alors que tu sembles déjà avoir payé l'accompte pour une basse à 3000€. Tu auras autant d'avis que de forumistes, et quoi qu'il arrive quelques mois après reçu ta basse tu finiras par te demander si t'aurais pas dû prendre ci où ça à la place de ci où ça.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, miagui a dit :

Il s'agissait la juste d'un simple partage du plaisir que j'ai apres 30ans de pratique de m'offrir une fois dans ma vie un bel instrument un peu fait sur mesure et de partager ce plaisir ici entgre passionnés du meme instrument ...
ici c'etait pour avoir des avis , des conseils , juste de partager , d'echanger quoi , tout simplement ...

Le plaisir du partage est bien le but d'un forum entre passionnés. J'ai donc donné mon "avis" tout à fait personnel, forcément différent du tien, sans remettre le tien en cause, et sans remettre en cause l'utilité ou l'intérêt de tes questions, comme d'autres forumeurs qui ont ont donné leur avis "J'aime pas le pickguard; Ca ressemble à une table de salon". Moi, je réponds "Si tu aimes le pickguard, mets-en un; si tu aimes l'abalone à reflets verts, fais-toi plaisir". 

Un autre point qui a entraîné ma réaction est le fait que tu as signé pour cette basse. Si j'étais luthier, je verrais d'un mauvais oeil un client qui viendrait après la signature du bon de commande pour faire des modifications dans le cahier des charges.

 

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Si jamais dans tes recherches tu étais tombé sur une OSC II 4 cordes rouge d'occasion, fais moi sigbe! 

En général je n'aime pas les basses "too much" mais je suis comlpletement sous le charge de ces OSC II

Link to comment
Share on other sites

Ouaip , contrairement à ce que certains peuvent penser , ces instruments décotent tres peu , car  les Sivcak sont faites une à une , il y en a tres peu en circulation , ceux qui en ont les garde , d'occasion c'est quasiment introuvable meme dans d'autres pays , j'ai cherché pendant des mois . La 4 cordes est tout aussi magnifique que la 5 ,  Tu peux écrire à Sivcak et leurs demander sait on jamais ! Bonne chance:wink:

Ps : pour conclure sur la mienne , la discution avec certains membres m'ont permis de faire quelques bons choix auquels je n'avais pas pensé comme se passer du pickguard , l'equilibre ...
merci à eux .

Link to comment
Share on other sites

Le 30/07/2020 à 11:57, guerba a dit :

8 semaines, c'est super court, chez les autres c'est en général plutôt 6 mois...

Ils sont très sérieux et sympas, et très réactifs!

Une photo de mon entretoise pour ré-équilibrer la basse :

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

 

vu le veinage du bois ... je pense la reconnaître et je crois que je viens de racheter ta basse à l'instant!
Je pense la recevoir en fin de semaine...

Link to comment
Share on other sites

L'info que tu n'as pas donné dans m=ton message initial c'est que les cordes sont espacées de 19mm, semble t il. comme une 4 cordes.
C'est le faible écartement des cordes qui m'a toujours fait revendre mes 5 cordes rapidement. Du coup avec la Sivcak, je re-tente le passage a 5 cordes!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, chevaliernoir a dit :

L'info que tu n'as pas donné dans m=ton message initial c'est que les cordes sont espacées de 19mm, semble t il. comme une 4 cordes.
C'est le faible écartement des cordes qui m'a toujours fait revendre mes 5 cordes rapidement. Du coup avec la Sivcak, je re-tente le passage a 5 cordes!

Cool !

Oui, c'est 19mm et 34".

Elle n'est plus dans la même configuration électronique, mais elle est vraiment belle et agréable à jouer!

Link to comment
Share on other sites

Un peu hors sujet...

Je viens de lire

Il y a 5 heures, chevaliernoir a dit :

vu le veinage du bois ... je pense la reconnaître et je crois que je viens de racheter ta basse à l'instant!
Je pense la recevoir en fin de semaine...

Je viens de lire l'annonce de @Hellzero sur Zikinf dans laquelle je me fais sévèrement traiter "d'idiot" à de maintes reprises.

Au-delà manque flagrant de correction, politesse, éducation et retenue du personnage - présent sur ce forum - il faut bien garder à l'esprit que cet instrument est passé par plusieurs mains entre lui et moi, et a été modifié.

Ses propos concernant les soudures sont sans preuves me concernant, tout était impeccable et fonctionnait lors de l'échange initial avec le 2° propriétaire.

De plus, le choix de changement de configuration dès l'achat ne regarde que moi et ne doit pas être commenté de cette manière.

 

  • +1 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

je vous propose de ne pas pourrir la discussion initiée ici par @miagui, et d'en rester a la découverte et du partage autour de son instrument

Edited by chevaliernoir
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En effet , merci Chevaliernoir ! 

Bon encore 4 semaines à attendre , c'est long .... long ......:D alors je bois pour oublier que c'est si long , mais comme c'est vraiment long , alors je me remets à boire , 
du coup j'ai l'impression que c'est encore plus long , alors je rebois , mais du coup ....:ohyeah::ohyeah::drunk: .
 

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Salut Kamiko, content que tu apprecies , En effet ils ont des models et des coloris pour tous les goûts , et surtout enfin un luthier qui sort des instruments modernes et dépoussiérés , 

marre des basses naturel miel ou autre chene clair ...ils utilisent en plus du superbe choix des bois , des coloris et des vernis ultra modernes des choix d’électronique et de micros 

fantastiques ! Tout est au top chez eux , en plus d'etre  sympas il y a une super communication .. Ce soir Rudolf m'a dit que ma basse passait en peinture et m'a proposé de choisir d'autres coloris si je voulais . En plus de pouvoir choisir ses bois sur photos .. top top !

 

Edited by miagui
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2020 à 11:32, miagui a dit :

Ouaip , contrairement à ce que certains peuvent penser , ces instruments décotent tres peu , car  les Sivcak sont faites une à une , il y en a tres peu en circulation , ceux qui en ont les garde , d'occasion c'est quasiment introuvable meme dans d'autres pays

La je serais curieux d'avoir des sources parce que c'est a peu prêt le cas pour pas mal de luthier, à moins de taper dans des "marques" connues, j'ai du mal à voir pourquoi ce serait différent ici ?

Link to comment
Share on other sites

  • miagui changed the title to Je craque pour une SIVCAK OSC II 5 ... Basse terminée ..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...