Jump to content

Christophe est parti .

Recommended Posts

Posted

RIP

Son album les vestiges du chaos est très bon...

Je l'avais entendu en interview dans l'heure bleue de Laure Adler, fascinant! (Et peut-être encore dispo en podcast?)

• Like 2
Posted

Je l'avais entendu en longue interview sur inter ( me souviens plus du nom de l'émission), il parlait de sa passion pour les machines à laver, la lessive et les adoucissants, l'entretien du linge et la reverb' de sa salle de bains quand il était à quatre pattes sous son lavabo... C'était.... étrange !

• Like 1
Posted

Oui un artiste assez étrange . Je tiens surtout à saluer le fabuleux musicien multi-instrumentiste qu'il était . Gros niveau dans ses études au conservatoire

Posted

Triste, triste nouvelle. 

J'amais beaucoup l'homme et l'artiste, sa vision de la musique et du son. Bien sûr, ses collaborations avec J.M. Jarre qui savait poser les mots idoines sur ses sons. 

Je mets ceci, Parle lui De Moi sur des images de Fellini, ça lui va bien. RIP

• Like 2
Posted (edited)

Je l'ai redécouvert grâce à Truffaz et Giuliani dans une apparition exceptionnelle sur l'album Arkhangelsk.

Et là on touche un moment de pureté. Une voix au service de l'émotion s'est éteinte.

Un grand artiste.

Edited by basslow
lien video
  • Like 3
  • +1 2
Posted
il y a 18 minutes, basslow a dit :

Je l'ai redécouvert grâce à Truffaz et Giuliani dans une apparition exceptionnelle sur l'album Arkhangelsk.

Et là on touche un moment de pureté. Une voix au service de l'émotion s'est éteinte.

Un grand artiste.

Yep pareil. Il me semble même que c'est ici, sur OB, que j'avais découvert cette vidéo. J'adore le passage où Christophe reprend la voix après la discussion avec Guliani. Et le sourire de Truffaz  derrière..

Dans un autre style j'avais été aussi touché  par son caméo dans le film "Quand J'Etais Chanteur" où il apparaissait en gros plan, désabusé et fatigué. Je n'ai pas retrouvé ce passage mais voici la scène finale du film qui m'avait bien mis les poils quand commence "Les Paradis Perdus"

Posted

Je garde un souvenir ému d'un concert avec Truffaz, Christophe un peu à l'étroit dans son costume et complétement noyé à la fois....Étrange, décalé, pas vraiment à sa place mais complétement en même temps.

J'adore la Dolce Vita, et particulièrement la version de Tellier, qui lui ressemble tellement:

C'était pour moi un artiste hors du temps, il ne disparaitra jamais réellement donc...

• Like 2
  • 2 weeks later...
Posted

Je partage l’émotion de tous.

Dans Libé, la lettre hommage de JM Jarre à son ami Christophe vaut le coup d’être lue.

Un titre qui m’avait permis de redécouvrir l’Artiste Christophe dans les années 2000. Splendide comme l’album

• +1 1