Jump to content

G&L ou M.Miller ?


chadav

Recommended Posts

Hello les amis,
Pour les petits concerts histoire de ne pas risquer de me faire piquer une de mes belles, je me demandais si finalement prendre une petite asiatique correcte ne serait pas plus mal.
J'hésite entre la JB Tribute G&L ou la Marcus Miller V3, si vous avez des avis détaillés svp???  D'avance merci  ^_^

https://images.static-thomann.de/pics/prod/452939.jpg

https://images.static-thomann.de/pics/prod/446377.jpg

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

la G&L est très classe, c'est du passif, fiable et aucun entretien particulier à part les cordes, et un petit plaisir de savoir que c'est une firme de Fender etc

le corps est en aulne ou frênes il semblerait, gage de qualité pour une sonorité bien sympa..

les V3 se débrouille bien-sur très bien, mais je crois que le point faible c'est le bois utiliser pour le corps, et faut être sure d'aimer le preampli actif assez complexe, si c'est pour un but de basse secondaire.  et esthétiquement moins jolie selon moi que la GL.

Je voterai plutôt pour la GL pour tes besoins. et également pour la facilité de revente, car GL même si c'est tribute il y a un certain effet Fender à la revente.

Edited by lagoula
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Les sire sont clairement plébiscité pas un paquet de bassiste ici, sur ce forum et sur la toile en général pour leur excellent rapport qualité/prix. Cependant, on n'a pas beaucoup d'info sur la durée (normal, c'est tout neuf). mais du coup, ça vieilli comment sire?

Les G&L tribute ont fait leurs preuves. Perso, j'ai une G&L. C'est fiable, ça sonne et la mienne a une 20aine d'années sans aucune galère.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un détail qui compte, ce serait une basse pour faire la doublure de quelle autre basse ? En effet ces deux là sont différentes dans l'approche, entre un JB active avec un preamp très présent, ou une passive (le mode actif est anecdotique sur une G&L) avec un son très puissant.

Je suis complètement fan de G&L, la qualité de fabrication est irréprochable même en Tribute et on peut faire plein de choses avec. Par contre c'est assez typé et si ta basse "normale" est très différente, en passant de l'une à l'autre tu risque d'avoir un son différent, faut voir en contexte de groupe ce que ça donne..

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites


En fait je possède déjà une G&L L2000 USA de 1990 et cette basse (merveille) c'est carrément mon bébé et jamais je ne pourrais m'en passer, c'est une drogue dure.
Mais comme je vais bientôt reprendre les concerts je flippe de la voir disparaître une fois le dos tourné ne fut-ce qu'une minute, ça va si vite , d'où l'idée de me prendre une moins cher.
Dans le passé j'ai possédé une JB2 Tribute , j'en garde un excellent souvenir et aucun doute sur le fait que ces basses vieillissent très bien, par contre les M.Miller effectivement on n'en parle pas vraiment sur le long terme et plusieurs avis disent que l’électronique est un peu fragile.
Donc réflexion faites c'est vrai qu'il est préférable de mettre quelques billets de plus et avoir une bonne qualité sur le long terme, que du bas de gamme qui réservera probablement de mauvaises surprises.
Encore un très grand merci à tous pour vos réponses, vous m'avez aidé à ne pas faire de bêtises et mon choix sera et restera donc G&L  ^_^

Edited by chadav
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, sixela a dit :

Au pire tu te prends un case pour la l-2000 et tu demandes au barman de la mettre derrière le bar ou dans un coin. Ils ont bien une réserve.

Pour les cafés et salles ça ne devrait pas poser de problèmes, c'est les petits concerts extérieur sous chapiteaux dont je me méfie, certains ont déjà eu quelques soucis.
Cela dit même une bonne petite Tribute ça me ferait carrément râler si ont me la volait, enfin... Vigilence... vigilence... :(

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Effectivement si ta basse habituelle est déjà une G&L, aucune hésitation, prends une tribute. On en trouve régulièrement en occasion dans les petites annonces, et c'est un bon plan pour les conditions roots en effet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...