Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ce que j'en retiens: finitions du manche moyennes, électronique cheap et 38mm au sillet au lieu de 40mm annoncés. Mauvais numéro? Sinon, bonne plateforme à mods.

Apparemment, la Ray4 et la Ray2 sont à 20$ d'écart aux USA. S'ils font la même chose en Europe, on n'aura pas la Ray2 à moins de 300€.

En dehors de ça, selon ses dires, les manches des Ray2 Ray4 et Ray24 seraient compatibles mais les Ray34.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne plutôt pas mal... 

Mais c'est de la basse vraiment monolithique... Même avec une tona...

On dira que pour 200€ d'occaz et un son de SR une fois de temps en temps pourquoi pas, mais j'en ferais pas une SR for Life.

Modifier une Ray4 me paraît plus cohérent. Ou alors prendre une Ray 34, mais bon, toujours pareil, manche et électronique différentes.

Ouaip. Je préfère une Ray4 d'occaz au prix de cette Ray2 neuve je crois.

Link to comment
Share on other sites

Pareil... Ça a l'air de sonner aussi, mais l'ergonomie en jeu assis... Humof...

Quand il faut passer un long moment derrière un pc pour rentrer des lignes, c'est.penible... j'ai déjà le souci avec ma jaguar.

Mais oui, elles méritent un test ces Sire.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2024 à 10:27, 0rpheus a dit :

Question: est ce qu’il y a une différence de qualité entre les SUB made in China et les SUB made in Indonesia? Et entre les SUB et les Ray4, c’est juste l’appellation qui change?

Je - crois - qu'il y a eu quelques modifs sur le preamp, mais rien de fou fou si c'est le cas. (Lu sur Talkbass il y a plusieurs années)

J'ai eu 2 indos et 1 chinoise, j'ai une préférence pour les chinoises... Mais je crois surtout que ça venait de la finition peinture - vernis (et pas le placage affreux des walnut par exemple). Le frettage me semble meilleur aussi (sur la tranche)

Par contre ça permet de négocier les "SUB" indo beaucoup mieux...  Vers 200- 250€ en jouant sur ces paramètres.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2024 à 10:49, Dmonweb a dit :

Je - crois - qu'il y a eu quelques modifs sur le preamp, mais rien de fou fou si c'est le cas. (Lu sur Talkbass il y a plusieurs années)

J'ai eu 2 indos et 1 chinoise, j'ai une préférence pour les chinoises... Mais je crois surtout que ça venait de la finition peinture - vernis (et pas le placage affreux des walnut par exemple). Le frettage me semble meilleur aussi (sur la tranche)

Par contre ça permet de négocier les "SUB" indo beaucoup mieux...  Vers 200- 250€ en jouant sur ces paramètres.

Merci Dmonweb. Et est ce qu’il y a une différence entre les SUB et les Ray4?

Les Ray4 ont 38mm au sillet, paraît-il que les SUB ont plus, du genre 41mm. Est ce le cas?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2024 à 12:59, 0rpheus a dit :

Merci Dmonweb. Et est ce qu’il y a une différence entre les SUB et les Ray4?

Les Ray4 ont 38mm au sillet, paraît-il que les SUB ont plus, du genre 41mm. Est ce le cas?

Non, tout en 38 il me semble... A vérifier. SUB en 38" c'est certain. Pour les chinoises, il faut vérifier, mais je pense pas.

La seule différence vraiment notable entre Sub4 et Ray4 ... C'est le logo et donc la provenance.

Pour le preamp, je préférais ma 5c chinoise black-maple (vernis) à mon ancienne 5c Sub Walnut Indo... Mais j'ai entre-temps changé enceintes, ampli... Du coup difficile à dire pour le preamp...

Mais que tu peux garder sans problème.

 

Dans tous les cas, changer le micro ne peut être que bénéfique et la priorité. Il vraiment moche ce machin surbobiné en série ! Beaucoup beaucoup trop de niveau de sortie.

Pas de définition, pas d'air... Beurk !

Après Méca et chevalet, j'ai pas eu de soucis techniques avec.

Un bloc pile en plastique et languettes c'est bien aussi pour les Sub, ça évite d'arracher les câbles sur la durée.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2024 à 14:07, Dmonweb a dit :

Non, tout en 38 il me semble... A vérifier. SUB en 38" c'est certain. Pour les chinoises, il faut vérifier, mais je pense pas.

Je confirme : 38mm sur ma SUB4 made in China

Le 15/09/2024 à 14:07, Dmonweb a dit :

Un bloc pile en plastique et languettes c'est bien aussi pour les Sub, ça évite d'arracher les câbles sur la durée.

Mhûû ? C'est quoi le problème ?  🙂 Peux tu nous en dire plus ? 🙂 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/09/2024 à 18:07, RedVoodoochild a dit :

Je confirme : 38mm sur ma SUB4 made in China

Mhûû ? C'est quoi le problème ?  🙂 Peux tu nous en dire plus ? 🙂 

Rien de dramatique, mais 2 fils avec des plots entouré d'adhésif (façon pédale Boss) j'ai toujours trouvé ça moyen.

2 bonnes lamelles en métal, c'est quand-même plus costaud, et ça évite le vissage-devissage de la plaque métal dans le bois. Pour 5 - 10 balles, je m'en prive pas en tout cas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2024 à 10:37, RedVoodoochild a dit :

@Dmonweb, sur la mienne (SUB made in China), j'ai ça :

20240916_100556.jpg.8b2e010e148be9260428db721ae2754d.jpg

ça ne serait pas d'origine ? (remarque, vu les vis, c'est bien probable)

Je crois que sur les China c'est d'origine... Et de mémoire (c'est la cata depuis 1 semaine là...) sur les Indo c'est la bonne vieille plaque métal type 70's.

Le tien ne me paraît pas standard.

 

Je vais regarder...

 

P.S : bon la plaque métallique, c'est moi qui doit halluciner... Je sais avoir retrouver cette plaque sur une basse récemment... Mon ancienne US 91 ? Fort probable après réflexion.

 

Je me souviens absolument pas du cache pile de ma 1ere Walnut Indo... La je dirais après vérification, cache pile en plastic, mais fils comme pédales Boss

La chinoise 5c, elle avait été modifiée... Le gars avait essayé de +/- de me l'a faire à l'envers (un peu long a expliquer, mais c'était une "bonne connaissance", 3eme basse que je lui achetait, à très bon prix), il avait changé le cache pile, et le problème venait du + du fil de pile sectionné, vers le preamp...

Et la dernière, 4c indo, à un cache pile à languette... Je suis incapable aujourd'hui de te dire si c'est moi qui l'ai changé, l'ancien proprio ou si c'est d'usine...

 

(Dsl. Il y a des jours où aligner 2 souvenirs c'est une vraie bataille... Pas toujours drôle d'être défoncé sans stupéfiant, et de refaire sa life en mode aléatoire. Vous connaissez le film Memento ? Voilà. C'est vraiment trop super.)

 

Quoiqu'il en soit : c'est vraiment un PETIT détail : on arrache pas les fils d'une Boss comme ça... C'est juste quelques (vrais) souvenirs de concerts qui me font peser du côté languettes. Une SÉCURITÉ supplémentaire pour BOSS-er

:)

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/09/2024 à 18:45, ours02 a dit :

pour résumer les gammes de Sterling by Musicman en ce moment il y a (en 4 cordes, sachant qu'elles existent toutes en 5) :

Sub 2

Sub 4

Ray 24

Ray 34

j'en oublie?

Y'a aussi la RAYSS4, la shortscale.

En passive je crois, mais avec des options qui paraissent pertinentes. Perso elles me plaisent bien.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...