Jump to content

Topic Unique Sterling by Musicman


ours02

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

par hasard quelqu'un aurait une ray 35 en région parisienne?

j'aimerais bien en essayer une, je me suis pas adapté à mon actuel 5c, et le reste de mon groupe comprend pas pourquoi je joue pas tout sur une 5 (ça fait 10 ans que je joue sur une 4, pas évident de changer ses habitudes..)

 

Link to comment
Share on other sites

une yamaha 615. le soucis c'est que j'ai un seul morceau pour l'instant dans notre set list qui l'utilise (between angels and insects), du coup je bosse peu dessus. et comme j'ai pas le même écartement de ma ray34 (que j'aime toujours autant 😁), dés que je joue sur les "petites" cordes, je me plante par rapport à ma 4c, du coup je joue le nez dans le manche, et j'aime pas ça. 

Link to comment
Share on other sites

Ah ok. Je ne sais pas quel est l’écartement des cordes et si c’est moins espacé qu’une Ray35.

Mais bon c’est vrai que pour passer de 4 à 5 cordes il faut y passer un peu de temps, c’est de toute façon plus serré. 

Après tu aussi l’option Drop,

ou carrément accordage BEAD (ou plutôt comme 4 premières cordes d’une 5) si tu peux faire sans la corde de G et que ce confort sur 4 cordes compte beaucoup pour toi 🙂

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 02/02/2024 à 11:00, ours02 a dit :

par hasard quelqu'un aurait une ray 35 en région parisienne?

j'aimerais bien en essayer une, je me suis pas adapté à mon actuel 5c, et le reste de mon groupe comprend pas pourquoi je joue pas tout sur une 5 (ça fait 10 ans que je joue sur une 4, pas évident de changer ses habitudes..)

 

Je suis dans le 77 si tu veux 😉 
J'en une Sterling Music Man Ray 34 - Ash Black

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2024 à 21:34, ours02 a dit :

autre question, vous avez déjà testé des filets plats sur vos Stingray? si oui, satisfait du résultat?

J’avais une Ray34ca donc format Classic EQ 2 bandes, et je n’ai pas gardé très longtemps des filets ronds ronds dessus. 

Je la trouvai trop claquante, avec des aigus trop brillants. Je suis passé à des chromes,  que je connais vraiment bien et que j’affectionne particulièrement. J’ai fait pareil sur mes G&L et quasiment toutes mes basses.
Donc pas les plus typiques des flats mais plutôt un genre d’entre deux. 
Perso j’adore, pour moi c’est nettement mieux avec. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2024 à 11:34, ours02 a dit :

merci mais j'ai déjà une ray 34, c'est moi qui ai lancé le topic. 😁

autre question, vous avez déjà testé des filets plats sur vos Stingray? si oui, satisfait du résultat?

Attention si tu mets des Chromes flats, à tirant égal c'est bien plus dur que des round.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2024 à 16:00, TFPK a dit :

Attention si tu mets des flats, à tirant égal c'est bien plus dur que des round.

Les Thomastik sont très très souples (à tirant égal) par exemple. Idem chez Labella avec les FS (tension standard) et FL (tension faible). Comme d'hab, les cordes c'est un peu la jungle...

Mais c'est vrai que la première fois que j'ai touché une basse en flats Labella FS, le choc fut brutal niveau main gauche ET main droite.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2024 à 02:30, Ra75 a dit :

Ah ok, effectivement les Chromes sont assez raides.

Le mieux pour essayer les flats, c'est les Fender (qui sont étonnamment pas dégueu et à 30€)

C’est très vrai. J’oublie de préciser que c'est raide pour les Chromes, tellement je m'y suis fait et que ça convient aussi à mon jeu. 

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2024 à 16:30, Ra75 a dit :

Ah ok, effectivement les Chromes sont assez raides.

Le mieux pour essayer les flats, c'est les Fender (qui sont étonnamment pas dégueu et à 30€)

+1 avec les Fender plats, j'ai fait le même retour (sur OB ou HFR, je sais plus trop)

pour les chrome du coup faudrait les essayer. je joue des morceaux uniquement aux doigts et relativement nerveux et rapides, faudrait pas que je me chope une crampe en jouant 😁

Link to comment
Share on other sites

Le 16/02/2024 à 11:34, ours02 a dit :

merci mais j'ai déjà une ray 34, c'est moi qui ai lancé le topic. 😁

autre question, vous avez déjà testé des filets plats sur vos Stingray? si oui, satisfait du résultat?

Thomastik sur mes deux Stingray dont une fretless 

je ne mets que ça sur mes basses - je n'en ai pas essayé d'autres

chères à l'achat mais je ne les change jamais 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/02/2024 à 02:53, ours02 a dit :

 je joue des morceaux uniquement aux doigts et relativement nerveux et rapides, faudrait pas que je me chope une crampe en jouant 😁

Pareil !

Mais perso on s’y fait, même si effectivement au début la raideur surprend. Après les Chromes ont vraiment un truc dans les hauts médiums et je préfère au Fender (que je n’ ai essayé qu’une fois). Plus chaudes et plus de zing / clank quand elles sont neuves. Je joue surtout du metal et je les garde pas plus d'un an mais je les ai utilisées et appréciées pour tout.

Les Fender sont très appréciées aussi apparemment. Il me semble avoir lu plusieurs fois qu'elles étaient également produites pas d'addario.

Edited by NewCalBassist
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai pu finalement aller essayer la seule ray 35 d'occasion en Île de France. 😆

Effectivement on retrouve bien le son de la ray 34, avec en bonus un si bien défini. Par contre elle pèse lourd! Bien plus que ma yam ou ma ray 34 koa. Je dirais qu'elle fait au moins 5 kilos. 

Et niveau jouabilité pas non plus de différence notable. Donc au final je reste avec ma yamaha que je modifie, ou alors j'achète une Sire M7 en 5 cordes , qui semble vraiment un bel instrument pour le prix! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça y est , ma Sterling Ray 34 sparkle Green est partie vers d'autres horizons . Petit pincement au coeur car c'était vraiment un très bon numéro , elle grogne terrible . Elle est entre bonne main donc la séparation est moins difficile du coup .:)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...