Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Les boutons de potars ne sont pas ceux d'origine (clairs) mais c'est un détail.

Sinon RAS.

IMG_2052.JPG

IMG_2049.JPG

IMG_2050.JPG

IMG_2047.JPG

Edited by LAMBERT
Mise à jour du prix
  • Like 3
  • +1 1
Posted

Classe, quelqu'un sait si le micro est en position sweet spot musicman ou ailleurs? Trop loin pour moi le 95 mais ça m’intéresse.

Posted

Magnifique... Dommage (ou pas) que j'aie acheté une basse il y a pas 15 jours... Tarif canon pour cette très belle basse.

• +1 1
Posted
Il y a 2 heures, sixela a dit :

Classe, quelqu'un sait si le micro est en position sweet spot musicman ou ailleurs? Trop loin pour moi le 95 mais ça m’intéresse.

Oui il est en gros (pas mesuré très précisément) au sweet spot MM. J'en ai eu une comme celle-ci en transit à la maison, mais dans une autre finition, et j'ai pu la comparer à ses cousines directes, les Greco GOB/GOB II. Et justement la différence principale avec la Greco c'est la place du micro, position PB sur la Greco et position MM sur l'Ibanez MC.

Une excellente basse qu'on ne voit pas tous les jours ça. Magnifique.

Posted

J'ai une RS800, ça semble être le même micro et la même position. La différence doit être le manche traversant.

je n'ai jamais eu de MM mais on en entend dans pas mal de morceaux et ça ressemble pas mal, seulement c'est passif.

Posted

Marrant j'écoute en ce moment même l'excellent album d'André Ceccarelli Hat Snatcher avec JM Jafet qui joue sur son Ibanez fretless.

J'adore le son de Jafet !!

• +1 1
Posted (edited)
Il y a 4 heures, DolganoFF a dit :

JM Jafet c'est le modèle en dessous sans manche traversant si je me trompe pas...

C'est la série ROADSTER donc une autre série et le modèle RS 800  , manche vissé ...je ne sais pas si c'est en dessous ou pas , disons que c'est  différent ( j'en ai une d'ailleurs  avec touche en ébène , non lignée , pas d'origine.).

Bonne vente en tout cas !

Edited by slade
Posted
Citation
Il y a 4 heures, DolganoFF a dit :

JM Jafet c'est le modèle en dessous sans manche traversant si je me trompe pas...

Effectivement, la sienne à l'air d'avoir un manche vissé et d'être fretless, mais le placement du micro est identique.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

Celle de JM Jaffet est une RS900 FL, avec touche ébène je crois. Il a une main droite puissante et un style de jeu singulier à la main gauche. J'ai eu 3 RS900 dont une FL.

Je l'ai vu jouer plusieurs fois avec le trio Ceccarelli Elliez dans les 90's.

Le poids de ma MC800 est de 4,2-4,3Kg.

• Create New...