Jump to content

Choix nouvelle basse 1000€


greg1721

Recommended Posts

non moi là dessus j'ai encore la chance de ne pas me sentir du tout à l'aise sur 5 cordes et jusque là ça me vaccine !

Si tu n'es pas encore fixé sur ce que tu cherches, une option en attendant est de payer une petite séance luthier à ta basse, un bon réglage et tu récupères une basse bien plus agréable à jouer qui te remotives pour quelque temps, mais bon il y a toujours un jour où on en veut une nouvelle!

Chez Sandberg si tu cherches quelque chose de versatile, tu as aussi les TM

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Une 5 cordes en tout cas ^^

L'accordage en C ça va tout te décaler sur le manche ça va te pourrir l'oreille ;)

Sandberg bien mais il faut essayer... La Lakland en 5 avec les micros double de chez ThoTho là c'est surement bien aussi... Ou une US d'occaze mais le budget va être limite...

Moi je dis toujours : LUTHERIE OU RIEN !!! 

Mais avec des micros doubles pour le rock !!! T'as déja essayé Ibanez? Et Bacchus? Et Noguera? T'es loin d'une "ville"? En tout cas y'a l'embarras du choix ^^ 

https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?rub=7&pro=0&prixmini=650&prixmaxi=1100&pays=WORLD&dpt=-1

Edited by sfbabali
oublié le lien ^^
Link to comment
Share on other sites

A mon sens, tu devrais faire des essais... Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais tu devrais facilement trouver des membres du forum pas trop loin de chez toi que tu pourrais contacter. Tes criteres et tes 1ers choix sont suffisamment larges pour te permettre de creuser encore un peu le sujet, et c'est souvent le meilleur moyen de tomber sur la basse coup de coeur.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Je suis en Bourgogne, pas très loin de Dijon.

Je vais essayer de me bouger ce weekend pour tester quelques basses en magasins. 

Je vous tiendrai au courant pour la suite 

En tout cas merci pour vos différents avis :good:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'arrive peut-être après la guerre mais je pense la même chose que d'autre, chez MM ca devrait le faire pour satisfaire tes pulsions ! Après, Stingray, Sterling, 4 cordes ou 5 cordes (bon ca c'est à toi de voir si tu en as besoin ou plutôt si tu penses qu'à l'avenir tu en auras besoin). Des MM tu en trouvera à tous les prix et de différentes époques et donc de specs différentes (la encore à toi de voir ce que tu préfères...). 

Si jamais tu as des congés pour Noel (et du temps) et que tu veux aller en Franche-Comté (maintenant qu'on fait partie de la même région je peux enterrer la hache de guerre :whistling::ohyeah:) tu peux passer à la maison pour tester de la MusicMan au choix une Sterling en config micro HS, une Stingray 2eq et une Stingray Special (donc 3EQ, manches 22 cases, poids plume, electro 18V et micro néodyme comme les Bongo) et d'autres basses encore si jamais tu veux comparer (2 JB, une modulus et une petite ibanez). De plus je joue sur GK donc tu auras un rendu proche de ta config :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, loursbipolaire a dit :

J'arrive peut-être après la guerre mais je pense la même chose que d'autre, chez MM ca devrait le faire pour satisfaire tes pulsions ! Après, Stingray, Sterling, 4 cordes ou 5 cordes (bon ca c'est à toi de voir si tu en as besoin ou plutôt si tu penses qu'à l'avenir tu en auras besoin). Des MM tu en trouvera à tous les prix et de différentes époques et donc de specs différentes (la encore à toi de voir ce que tu préfères...). 

Si jamais tu as des congés pour Noel (et du temps) et que tu veux aller en Franche-Comté (maintenant qu'on fait partie de la même région je peux enterrer la hache de guerre :whistling::ohyeah:) tu peux passer à la maison pour tester de la MusicMan au choix une Sterling en config micro HS, une Stingray 2eq et une Stingray Special (donc 3EQ, manches 22 cases, poids plume, electro 18V et micro néodyme comme les Bongo) et d'autres basses encore si jamais tu veux comparer (2 JB, une modulus et une petite ibanez). De plus je joue sur GK donc tu auras un rendu proche de ta config :)

Salut et merci pour cette proposition. Malheureusement je ne serai pas là pour les vacances de Noël... mais je dis pas que je trouverai pas un moment pour passer un de ces 4 :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, greg1721 a dit :

T;'as oublié le choix d'une 5ème corde ou non :D

Mais ton résumé est quand même pas mal. Je pense que la Sandberg a des vrais atouts. Le son, la versatilité et l'esthétique pour un prix raisonnable :drinks: 

Surtout pas une California alors si tu pars sur 5 cordes... le Si le plus mou que j'ai vu.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu deux différentes. Des California, en 5 cordes. Rien à faire, malgré des heures à essayer de les régler tip top, le Si est d'une mollesse sans nom (j'ai jamais rien vu de pire en fait).

Même celui des vieilles Fender JB Deluxe V sonnait mieux.

 

Par contre en 4 cordes ça doit pas être mal du tout, parce que le reste est correct (bon, sans être extraordinaire non plus hein ...).

J'ai un peu de mal avec Sandberg, ça se veut roots, ça se veut moderne, et au final ç'est ni l'un ni l'autre.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Go Clé de Sol et Fallone Music alors ;) mais bon t'auras pas non plus des tonnes de choix !!!

Mais déja ça fait le taff ;) C'est vrai que Sandberg ça manque de personnalité, c'est aussi pour ça que je pense Lakland est un meilleur choix... Ou ibanez, y'en a des tonnes sur le net !!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir sur le choix 4 ou 5 cordes, je suis aussi sur une Sterling 5 (US), et mon choix a été justifié par le manche fin, par rapport à une Stingray beaucoup plus large.

Un manche fin, ça peut être une solution pour passer plus facilement de 4 à 5 … Vous ne pensez pas ?

J'avais une autre 5 cordes avant (ma première 5 cordes qui m'a définitivement fait oublié les 4 cordes), c'est l'Ibanez ATK (modèle japan) !  On en parle beaucoup sur Onlybass. C'est une super basse avec un triple bobinage actif qui est vraiment efficace dans du rock. Une sorte le MMan en moins cher, et proche au niveau du son (même si elle n'a pas la dynamique et l'attaque d'une MMan). Le manche maple était génial ! Un manche fin comme sur la Sterling, et de très bonne qualité. Une autoroute !

Voilà, si ça peut aider … bonne recherche !

Link to comment
Share on other sites

Après je sais pas quel modèle  G&L à notre ami, mais si c'est une avec un (ou deux) pavés, ça risque d'être un peu trop dans la même famille non ?

Bref avec une Musicman, il risque vite de mettre sa Tribute au placard.

Peut être un truc plus PB, Thunderbird, Lakland aussi... pour varier les plaisirs.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, fbassman a dit :

Après je sais pas quel modèle  G&L à notre ami, mais si c'est une avec un (ou deux) pavés, ça risque d'être un peu trop dans la même famille non ?

Bref avec une Musicman, il risque vite de mettre sa Tribute au placard.

Peut être un truc plus PB, Thunderbird, Lakland aussi... pour varier les plaisiris.

J'ai effectivement les 2 pavés sur ma G&L :D

Link to comment
Share on other sites

Je dirais Vigier, Warwick ou encore Peavey Cirrus, voir Spector...

Un truc de qualité qui supporte facilement un accordage bas (Manche bien rigide) et qui sonne précis. 

Reste à voir le budget... Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. :)


 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...