Jump to content

SpeeRoo'S WorkShop


SpeeRoo

Recommended Posts

il y a 32 minutes, SpeeRoo a dit :

Cambridge "Outer Bass"

 

Tu pourrais quand même faire l’effort de chanter et de jouer de la guitare en même temps après dessus tout ça....:D bravo au top comme d’habitude.:wub: Tu auras bien mérité de manger quelques huîtres et tout ce qui va avec!!! :drinks:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, THM a dit :

Le petit Bertrand Miller est demandé par Marcus à l’accueil . Trop bon Mister .:)

 

Ha non non , pas de méprise, c'est gentil les potirons mais

ça n'est pas moi qui joue la basse c'est Davey Pollit, (Cambridge, d'ou le titre)

Thanks quand même, mais bon ...  ! :D

Faut rendre à Jules sa salade cesar ! :ohyeah:

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est quand même pas mal du tout a mes oreilles :wub:

Tu es vraiment dedans. 

Je note juste une chose : je trouve surtout que ton son de Charley est pas assez sec et un peu trop baveux. Moi je verrais un son plus "olive" et moins tranche (j'ai l'impression sur la vidéo mais après avec l'angle de prise de vue c'est pas simple) et plus de pression sur le pied gauche.  Avoir plus un tic tic qu'un schi schi - je sais pas si je suis clair.

Après c'est juste mon avis, je ne suis pas un batteur :p

Bravo encore en tout cas 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, JipE a dit :

Je note juste une chose : je trouve surtout que ton son de Charley est pas assez sec et un peu trop baveux. Moi je verrais un son plus "olive" et moins tranche (j'ai l'impression sur la vidéo mais après avec l'angle de prise de vue c'est pas simple) et plus de pression sur le pied gauche.  Avoir plus un tic tic qu'un schi schi - je sais pas si je suis clair.

Mais tu as de très bonnes oreilles, je me bas avec ça depuis un mois ou deux, mon angle d'attaque n'est pas bon, c'est un défaut que j'ai pris, et que j'ai beaucoup de mal à corriger, je suis sur le coup, mais comme tu sais, quand un mauvais pli est pris, faut se battre !

En fait le jeu original est sur un accent franchement marqué sur le temps donc tranche charley et une ghost très faible sur la deuxième croche avec l'olive, le Feeling est très judicieusement "à la noire" et non "à la croche", je n'y arrive pas encore car tout le reste est très "Tight" sur des doubles, Garribaldi est un génie (de plus) :D .

Merci pour l'écoute attentive en tout cas, et pour ta remarque tout à fait judicieuse ! :) 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et pour moi tu est un tout petit peu laid back sur le charley.. alors que je pense que l'original est plutôt droit (que j'ai pas écouté) voir devant quand même (sans accélérer bien sûr).

Et aussi une reverb gate sur la caisse claire pourrait le faire. 

Ton pied de grosse caisse manque peut-être aussi un peu de bas medium. Du coup il a du mal à être percutant. Il est un peu mou a mes oreilles. 

Encore une fois c'est juste des remarques personnelles et pas plus. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, JipE a dit :

Et si tu baissais un tout petit peu la hauteur de ton Charley et diminue un peu le tilt ?

Yes, j'ai essayé bien sur, après j'ai des soucis de passage de la main gauche, avec cet instru (comme beaucoup) tout est histoire de compromis..., si je baisse le charley, faudrait que je baisse la claire, et je me retrouve alors avec un mauvais angle à gauche pour chopper le Rimshot.

Là, j'ai un réglage assez "Haut" effectivement du charley, il va falloir que je trouve, soit monter le bras droit (pas très confortable ni ergonomique), soit baisser un peu le Tilter et travailler le passage de la main gauche .... un beau bordel quoi ! :D 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, JipE a dit :

Et pour moi tu est un tout petit peu laid back sur le charley.. alors que je pense que l'original est plutôt droit (que j'ai pas écouté) voir devant quand même (sans accélérer bien sûr).

Oui ! bonne remarque aussi ! :D , c'est du à la tension dans mon jeu, l'original est hyper relax et straight on ! c'est même très impressionnant, écoute par curiosité, tu vas voir, c'est la partie de son jeu qui me scotche le plus, c'est le moins Flashy, mais de loin le plus impressionnant à mes yeux, un tel relâchement sur la noire alors que tout le reste est sur des doubles tendues !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 11 minutes, JipE a dit :

Définitivement tu te detend !

Yes, la glace est rompue, il y a longtemps que c'est fait au Pad, mais depuis une semaine, c'est transféré sur la Drum, la main gauche est enfin libérée, il aura fallu près de 3 ans quand même !

Ce qui est acquis n'est plus à acquérir ! :D 

Thx pour ton écoute JipE :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, samdav a dit :

je me suis permis de rajouter quelques pistes de basses :)

Yesss ha ben aucun souci au contraire ! 

Terrible ! :D Feel free no soussaille ! :D 

Bonne impro, pas simple surement, c'est pas ce qu'il y a de plus évident comme groove pour se placer :) 

Merci m'sieur ! :) 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Mélange de Poum Chak (même pas poupoum, juste poum :ohyeah:)

avec un songo sur le pont d'un truc Funk, je me poile ! :ohyeah:

Bon, il a rien à foutre là le Songo, mais je m'en cogne grave, je trouve ça

fendart ! :D

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, SpeeRoo a dit :

Funkin' Fusion

Un peu beaucoup au delà de mes compétences, mais faut bien se faire mal un peu ! :D 

Avec un beau lâché de baguette rattrapé façon "Clown" :ohyeah:

 

 

Excellent ! Et le rattrapage de baguette est parfait :lol: Par contre, pourquoi mettre cet horrible filtre ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...