Jump to content

Le Topic Des Traîtres...


Boazz

Recommended Posts

Ahah !!! :goute:

:blush:

Bon, à la réception, j'étais plutot mitigé. Emballage béton, mais gratte dans un état de crasse... Enfin, pas une crasse franche, mais le genre acastillage bien dans son jus, quoi. Et quelques bon gros coups dans le vernis. Vendue comme "Très bon état", bien sûr... Je commence à en avoir marre des vendeurs ebay qui savent pas décrire le matos...

Du coup, j'ai passé plus de 3h dessus : démontage complet, bricage intensif de chaque pièce, je vous raconte pas le délire rien que pour le floyd...

Une fois remonté, avec des cordes neuves, et 1h d'accordage (putain, j'aime pas les floyd !!! :angry: ), ca le fait. Pour l'instant je ne peux me prononcer que sur le look et le confort, parce que niveau son je n'ai pas d'ampli digne de ce nom sous la main. Dans mon Hartke B600, ca le fait suffisamment.

A noter, la finition est à chier. Les zones blanches sont peintes à l'arrache, les délimitations sont franchement irrégulières. Mais bon...

Faudra attendre de la brancher dans un vrai ampli pour conclure. Mais à mon avis je l'ai quand même payée trop chère. Je la collerais au mur, ca fera classe ! :D Et puis si y'a moyen de tripper de temps en temps sur du gros saturé qui envoie du paté, bah ca sera toujours ca de pris.

En tout cas elle est sexy... :D

Link to comment
Share on other sites

7 cordes avec Floyd chez Schecter je crois qu'il n'y a que la C-7 FR. Je commençais à me renseigner là-dessus quand je suis tombé sur une Ibanez RG7420 d'occas. Par contre j'en avais pas trouvé en France si je me rappelle bien, juste sur un site allemand, mais le prix je ne me souviens plus du tout ... A mon avis dans les 600 - 700€, à mettre dans la balance avec une Ibanez 1527, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Depuis que je me suis plongé dans l'album "Ashes of the Wake" de Lamb of God, j'ai eu l'idée d'apprendre certains morceaux à la gratte... Quelle idée ai-je eu ? Leurs riffs sont injouables... Il faut une dexterité de folie et une synchronisation parfaite ce que je n'ai pas :huh: . Surtout sur leurs riffs "thrash", où la saccade main droite doit être propre et concise...

Mark Morton, Willie Adler, I kneel in front of you :wacko::icon_couteau::Just_Cuz_26:

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Un nouveau traître est né! Je viens d'acheter une guitare Aria Pro II Cardinal Series. Comme je ne trouve pas beaucoup d'infos sur cette petite, ça m'aiderait si vous pouviez me donner quelques avis, histoire de savoir si j'ai fait une bonne affaire, en sachant que je l'ai payée 120€.

Link to comment
Share on other sites

120 euros ??? :blink: Ca me semble peu cher si en bon état.

BassTyra a acheté une aria pro 2 mais dans la serie TS

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22716

Pour la série CS :

http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/cs.html

J'étais bien tenté par ces modèles :blush:

La tienne est p-e une CS200.

Photo ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de faire des photos, mais pour l'instant mon APN est HS :goute: . Pour le modèle c'est une CS-350. Pour ce qui est du prix, effectivement ça semble peu cher, mais elle est loin d'être en parfait état, on voit quand même plusieurs coups sur le vernis... Mais bon, ça ne me dérange pas vraiment, vu que c'est juste pour la maison, et que je reste bassiste à 200% :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Excellent... A ce prix, cherche pas, c'est une affaire.

Moi je n'aime pas ces séries, un peu trop d'inspiration Gibson à mon gout. Mais quand on aime, c'est que du bon.

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on parle d'APII, j'ai enfin pu testé la ZZ avec une grosse disto qui tache. Bah vous savez quoi ? Ca dépote sevère ! :D

Elle a un tel niveau de sortie qu'elle fait saturer ma pédale de disto, en bypass... Et en disto, bah ca envoie du gros. Les palm mute sortent tout seuls, le son est précis et plein. Et le confort est excellent, sauf pour l'accès aux aigus.

360€ ca reste cher mais putain qu'est-ce que je m'amuse avec !! :D

Par contre, le vibrato est définitivement l'invention la plus malheureuse autour de la guitare. Quel est le con qui nous a imaginé un tel système, avec lequel jouer juste est une utopie, et faire un drop D est juste impossible ??? :blink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...