Jump to content

Recommended Posts

Posted

Le repère à la première case n'est pas logique techniquement. Par contre en terme visuel, je ne sais pas si c'est parceque fender/gibson en mettent ou si ça crée un vide s'il n'y en a pas, mais je préfère avec (les goûts, les couleurs...).

En terme de solidité, ça ne crée pas une fragilité au niveau du point' d'appui du trussrod d'en mettre un?

• Haha 1
Posted
il y a 28 minutes, sixela a dit :

En terme de solidité, ça ne crée pas une fragilité au niveau du point' d'appui du trussrod d'en mettre un?

Tu parles de la première case? Le truss se cambre vers le milieu de la touche et appuie vers le bas sur les extrémités si on redresse.

De toute manière, je ne vois pas de problème sachant qu'il y a encore une épaisseur de touche sous les défonces et en plus je rebouche avec du bois massif.

Posted

Oui dans ton cas pas de problème.

Il me semblait déjà avoir vu des touches fendues au niveau de la prière case par contre (avec un réparation par découpe et mise en place d'un nouveau morceau de palissandre ou ébène)

Posted
il y a 1 minute, BASS13013 a dit :

Il est en quoi le « coco bel œil »?

En papier pour l'instant! :D

Je réfléchis à la manière s'incruster ce motif :cool2:

• Haha 2
Posted

Est-ce que c'est la première basse que tu fabrique ?

Franchement,  je suis admiratif du travail réalisé !

Tu as un sacré coup de patte et peut-être une nouvelle vocation à explorer :wink:

Posted
Il y a 5 heures, Strat27 a dit :

Est-ce que c'est la première basse que tu fabrique ?

Franchement,  je suis admiratif du travail réalisé !

Tu as un sacré coup de patte et peut-être une nouvelle vocation à explorer :wink:

C’est au moins sa douzième :D, et elles sont plus belles les unes que les autres...:wub:

A chaque fois il nous régale!

• Like 1
Posted

Rhôôô...

Ben vala, perception du sopalin... c'est qui qui va devoir nettoyer le clavier??? hein?...

Ben c'est bibi.

Vraiment, je ne te remercie pas de nous faire baver comme çà... on va nous croire infectés...

Mais pfou aïe aïe qu'est ce qu'elle va être belle... 

• Like 1
Posted
Il y a 13 heures, Bassvador a dit :

Ben vala, perception du sopalin... c'est qui qui va devoir nettoyer le clavier??? hein?...

Ben c'est bibi.

Désolé, j'évite tout contact avec des fluides par ce temps de virus! :ninja:

• Haha 1
Posted

J'avais pas vu ! V'la t'y pas qu'il se met à la marqueterie le zig !

Posted
Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

Incruste assez !

Puisque je te dis que c'est mon plaisir! :p

Il y a 2 heures, samdav a dit :

de la nacre pour le blanc de l'oeil  ou de l'albâtre ?

Nope, je n'ai pas ce type de matériau, j'ai que du bois en stock!

il y a 5 minutes, Nuf a dit :

J'avais pas vu ! V'la t'y pas qu'il se met à la marqueterie le zig !

Techniquement, ce n'est pas de la marqueterie où on fait des assemblages de placages fins.

Posted

Pardon, je ne suis pas un expert, mais l'idée, c'est que je trouvais que c'était un beau travail, d'une belle finesse :)

• +1 2
Posted
Il y a 2 heures, Nuf a dit :

Pardon, je ne suis pas un expert, mais l'idée, c'est que je trouvais que c'était un beau travail, d'une belle finesse :)

Ya pas de mal. Merci, tu auras droit à une réduc sur le prix de vente final de 10 000$ ! :wink:

Posted (edited)
Il y a 3 heures, bibino a dit :

Nope, je n'ai pas ce type de matériau, ( nacre ) j'ai que du bois en stock!

ben tu vas faire un tour à la plage , doit y en avoir quelques unes à la réunion !! ... et tu ramasses des coquillages ...

vu comment ça bosse bien par ici , ça devrait être assez facile pour toi d'en tirer quelques jolis bouts de nacre ...

j'ai mis ce lien un peu au pif , mais tu en trouveras plein d'autres ... dédiés guitare ...

Edited by danboney
Posted

Travail de la nacre=port d'un masque anti-poussière adéquat OBLIGATOIRE

La poussière de nacre est très dangereuse pour les poumons.