Jump to content

geserarien

Membre
  • Posts

    454
  • Joined

  • Last visited

About geserarien

  • Birthday 02/18/1966

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Picardie
  • Interests
    Musique, Lutherie, Biologie, Politique.

Matos

  • G.A.S. list
    Plus
  • Basses
    PB1978, Vigier Arpège 5c , MM 5c Mapple, Tacoma accoustique, WW Streamer ProM 4c, Logabass 4c
  • Influences
    38 ans de music Eclectique.
  • Ex-matos
    Pas
  • Effets
    Boss OBD3, Boss Superfeedbaker, Boss SX700, Boss GT10B
  • Amplis
    Eden, 18' et 210 eclectr-voice pour MessaBoogie

Recent Profile Visitors

3691 profile views

geserarien's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

  1. A c'est clair un bijou !!! Si quelqu'un a les plans ou un gabarit ou n'importe quoi qui permette de faire ce genre de basse !!!😅
  2. Yes les photos ajoutent bcp de bleu, on est plus proche du vert du neck pocket. Pour la balance oui mais à 200 g près, faut si possible, j'ai eu une ernie discale durant cette période soulevé 1kg me semblait dangereux, se reprendre en main et se muscler. Je dis pas 5 kg c'est lourd, 4.5 kg pour une 5 c'est standard. je l'ai laissé en salle de jam pendant 2 ans pour les potes, pas de remarque sur son poids et c'est le plus souvent des guitaristes.
  3. Une vague idée du fait que je n'ai pas de balance, 4.5 kg. Mais un poil plus lourde que la Cirrus qui est autour de 4kg. Lors de ma dernière fête de la musique je l'ai joué 3h30, oui je suis sportif et fait des pompes des abdos et touti quanti.
  4. Bonjour, tu aurais la référence exacte svp pour avoir les cotes. Merci.
  5. Bonjour, le pick jb noir c'est 10 trous avec défonce truss rod, un american standard d'après Emma music. Merci.
  6. Bonjour le pickguard JB noir c'est un american standard soit 10 trous et éventuellement une défonce pour le truss au talon ? Une photo en passant par zikinf tu fais un copier coller après ici.
  7. Clair qu'une photo globale seraait mieux je vais essayer, après 3 tentative pour zikinf j'ai laché. 😂
  8. Bonjour à tous je continue mes ventes au fur et à mesure des remises en état. Planimétrie faite, décapage et polissage de toute les parties métaliques et passage au wd 40, manche au tru-oil, sillet refait avec un léger décalage pour améliorer et résoudre le rippage de la corde de Sol hors de la touche. Bon c'est une player sans gros dégâts, des pocs, des rayures de surfaces, pas de verni éclaté jusqu'au bois ni de crevasse par ma boucle de ceinture. Par contre le micro, je me rendais pas compte de ce qui se passe sous les cordes lors des slaps fougueux voir violents. 😅 Electro, truss-rod fonctionnel, réglée bas 2.25 pour le Mi et 1.75 pour le Sol environ. FDP out. 1900 euros pour Onlybass. Cette photo est juste après démontage c'est pas l'état après mon entretien approfondi.
  9. D'après mon formateur à mes 4 petite semaines de stage durée de vie 100 ans pour un instrument électrique. En fait cela pose la question de la définition du vivant qui serait plus proche de : Qui garde son intégrité structurelle et ses fonction. Mine de rien , regardant des conférences sur les exo-planètes, c'est une question qui n'est pas simplement lié à l'aspect biologique car sur les exo-planètes les mélanges physico-chimiques pouvant généré une structure dite vivante non rien à voir avec les notres. Donc ton " s'éteindre " est pertinent même si je pense que tu exprimait la perte de sa capacité à faire le son initial ou maturé. Pour stradivarius j'ai lu que des français avais réussi à obtenir la bonne structure de bois qui donne ce son particulier par une attaque d'un champignon , un fongus plus précisément, ils ont déposé le brevet. Le bois utilisé en fait avait subit une croissance dans une période climatique très particulière mais à priori sans attaque de fongus lui, mais a par conséquent une structure particulière. Pour les métaux j'ai que les cordes comme exemple, la Cirrus new old stock déniché au us avait ses cordes d'origine soit 15 ans et en effet on avait clairement une perte de structure qui n'est pas de la simple corrossion car pas de rouille et conservé étui fermé, une déliquescence en fait. En fin cela nous permet de dire que considérer l'ensemble bois, verni, etc comme étant un système vibratoire particulier et que chacun influx sur la résonnance propre du tout. Mesurable ou pas, que l'on ressent ou pas.
  10. Au début je pense que sont les facteur coût et poids qui importait en électrique après vient un paramètre qui est l'inconscient collectif dans lequel s'incrit un art, le son Fender est par exemple devenu un référent dans le beau alors qu'en terme de qualité intrinsèqsue de l'instrument on est pas forcément dans l'optimum. Le non quantifiable pose en effet les questions des appareils de mesures par rapport à ce que ressent le joueur. L'exemple des chevalets qui diminuent voir enlèvent les résonnances de sympathie, qui a dit que ces résonnances n'étaient pas exploitées ou intégrées par le joueur. Quand c'est à propos et que techniquement c'est jouable j'ajoute un peu de la corde à vide pour épaissir ou faire un léger bourdon. Il y a l'exemple des Ovations qui techniquement en terme vibratoire seraient optimum et qui pourtant engendre des avis très tranchés. Et en final un instrument de caractères n'est il pas imparfait mais amène une musicalité du fait d'avoir un son particulier. Voir l'anecdote de Kurt Cobain qui enregistre avec son mulet inaccordable ( selon lui ) mais qui a un son à propos par rapport au titre, on a dans l'extrème le cas des pianos bastringues. Le cas des Rick qui selon certains utilisateurs ayant changé le chavalet qui est perfectible fait en final partie intégrante de leur son et remettent le chevalet original. Un point qui semble faire l'unanimité c'est que l'instrument doit vibrer.
  11. C'est vrai qu'il y a une différence entre cette époque et après !! Elle déchire bon j'aime bcp ma full bubinga que je n'ai que peu essayé du fait du préamp ou potard hs après quelques petites heures. Mais c'est pas équivalent.
  12. Superbe c'est un peu çà l'idée !!😎 Merci tu auras été de très bon conseils !!
  13. Je pense que la sélection influe sur la probabilité d'avoir un instrument qui sonne. L'on peut tomber sur un dans les premiers prix qui a une bonne association mais une sur combien. Enfin il y a le sélectionneur et son savoir faire. Je reste persuadé que si 'lon prend l'ensemble du système, verni compris, on doit considérer le mode vibratoire de l'ensemble, le bois modifiant le mode vibratoire du système chavalet cordier, manche corde. Sur les fiches CIRAD l'on a un facteur musical que l'on a pas sur tout les bois, l'aulne par exemple j'ai pas trouvé, a-t-il été mesuré ? Il me semble , on m'avait donné l'explication, que c'est la fréquence à laquelle le bois en question vibre le plus, j'ai demandé à la CIRAD pas eu de réponse. Il y a la vidéo d'un fournisseur de bois principalement pour l'accoustique qui explique qu'il y a une rapidité de transimission mais qu'in fine il y a des compromis car c'est au dépend d'autres caractéristiques. Un des grands guitaristes jazz new yorkais a débarqué en jam, il avait une guitare en agglo car il ne bvoulait aucun sustain pour pouvoir être intelligible dans son débit qui était monstrueux. Pour moi j'ai besoin de sentir les vibrations de la lutherie minime soit elle, j'avais essayé une Vigier manche tout carbone, no way , la 90/10 ok , mais je préfère en final les type Cirrus où l'on a les manches multicouches mais qui n'ont pas les sensations d'un tout érable. Du coup malheureusement nous sommes obligés du fait d' une lutherie inefficace de posséder plusieurs instruments. Mais si chérie je te jure qu'elles sont toutes différentes !! 😂
×
×
  • Create New...