Jump to content

Les basses Gaetano Orazio Orto


mister cbass

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne pense qu'on ait parlé de ce monsieur ici.

C'est un luthier /assembleur / bassiste ( et plutôt très bon).

Je le suis depuis un moment sur fb, il assemble des basses selon vos spécifications ( jb, pb ,mm) a partir de 300 euros.

Il fait des trucs plutôt sympas, mais je retrouve peu de retours, reviews etc

https://m.facebook.com/profile.php/?id=100007359434279&name=xhp_nt__fb__action__open_user

Il y a énormément de photos sur sa page pour juger de son travail.

Il a déjà construits un grand nombre de basses il doit surtout les vendre en Italie

Tentant vu les prix pratiqués.

spacer.png

spacer.png

 

 

spacer.png

spacer.png

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'en ai une 😁

C'est la PB ci dessous

23072907003126286118221132.jpg

Pas lourde (3k7) du coup pique un peu du nez, si je trouve des méca plus light d'occase à un prix cohérent avec sa valeur je les changerai peut être.

Pas grand chose de rédhibitoire pour une basse à ce tarif, mériterait sûrement un upgrade micro sinon plutôt agréable à jouer. Je l'aime bien

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2024 à 13:54, Joel a dit :

J'en ai une 😁

C'est la PB ci dessous

23072907003126286118221132.jpg

Pas lourde (3k7) du coup pique un peu du nez, si je trouve des méca plus light d'occase à un prix cohérent avec sa valeur je les changerai peut être.

Pas grand chose de rédhibitoire pour une basse à ce tarif, mériterait sûrement un upgrade micro sinon plutôt agréable à jouer. Je l'aime bien

Tu as payé combien sans indiscrétion ?

A priori sur sa page l'électronique est japonaise. Sans doute pas du haut de gamme, mais tu reproches quoi au micro ?

Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2024 à 18:55, mister cbass a dit :

Tu as payé combien sans indiscrétion ?

A priori sur sa page l'électronique est japonaise. Sans doute pas du haut de gamme, mais tu reproches quoi au micro ?

Je l'ai acheter d'occase  ici @seminole je crois qu'elle se vendait dans les 300 balles neuve hors fdp

Pour les micros je trouve que ça ne grogne pas assez et un peu trop présent dans les aiguës mais ça c'est tellement subjectif

 

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2024 à 21:54, Joel a dit :

Je l'ai acheter d'occase  ici @seminole je crois qu'elle se vendait dans les 300 balles neuve hors fdp

Pour les micros je trouve que ça ne grogne pas assez et un peu trop présent dans les aiguës mais ça c'est tellement subjectif

 

Je confirme les dires de @Joel ,micros un peu criards, mais lutherie de bonne facture et look impayable! Pour le prix çà vaut bien n'importe quelle PB Squier!

23072907003126286118221132.jpg

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs je vais je pense lui coller des micros Tonerider, j'en avais mis sur une précédente pelle et c'était plutôt pas mal pour un upgrade pas cher (ça coûte que dalle et bien plus pêchu que ceux présents). Mais bon suite à un vole plané (j'ai foutu la housse rapidement sur mon épaule sans l'avoir fermée ==> elle est tombée comme une merde à plat sur le sol) j'ai la méca de G qui vibre c'est super chiant il faut que je m'occupe de ça rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2024 à 09:10, Joel a dit :

D'ailleurs je vais je pense lui coller des micros Tonerider, j'en avais mis sur une précédente pelle et c'était plutôt pas mal pour un upgrade pas cher (ça coûte que dalle et bien plus pêchu que ceux présents). Mais bon suite à un vole plané (j'ai foutu la housse rapidement sur mon épaule sans l'avoir fermée ==> elle est tombée comme une merde à plat sur le sol) j'ai la méca de G qui vibre c'est super chiant il faut que je m'occupe de ça rapidement.

La délicatesse du boulanger autodidacte!😋

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2024 à 13:54, Joel a dit :

J'en ai une 😁

C'est la PB ci dessous

23072907003126286118221132.jpg

Pas lourde (3k7) du coup pique un peu du nez, si je trouve des méca plus light d'occase à un prix cohérent avec sa valeur je les changerai peut être.

 

 

Le 11/04/2024 à 09:10, Joel a dit :

. Mais bon suite à un vole plané (j'ai foutu la housse rapidement sur mon épaule sans l'avoir fermée ==> elle est tombée comme une merde à plat sur le sol) j'ai la méca de G qui vibre c'est super chiant il faut que je m'occupe de ça rapidement.

Si j'étais psy je penserais à un acte manqué.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2024 à 11:51, totorbass a dit :

 

Si j'étais psy je penserais à un acte manqué.

Alors j'ai pas tout lu Freud, mais il me semblait un peu galvaudé de dire que la clé d'accordage de la corde de sol dysfonctionnait suite à la rencontre avec une surface solide  due à l'attraction terrestre 🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...