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  1. Salut la compagnie, De retour pour conclure après toutes ces années. Mon local est terminé. Voici comment j’ai procédé (pour ceux que ça intéresse). Mon local est situé sous terre (avantage considérable). J’ai fait couler une dalle en prenant bien soin de laisser un espace de 5 cm entre la chape et les murs pour éviter que les sons ne se propagent. (Important : bien laisser sécher la dalle) Pour le plafond : je me suis procuré des cavaliers acoustiques (on en trouve pas dans tous les magasins, faut aller chez les pros). J’en ai utilisé 50 (ça coûte un bras !). J’ai mis une épaisseur de 10 cm de laine de roche et refermé avec du placo BA 18 (trouvable également chez les pros) sur lequel j’ai collé du liège en rouleau (5mm). Je n’ai pas pu faire mieux, il me reste à présent 2m de hauteur (c’est sûrement la partie la + faiblarde de mon isolation). Pour les murs : une épaisseur de 10 cm de laine de roche + double peau en placo (BA 15 + BA 13). C’est bien de doubler avec 2 épaisseurs de placo différentes et de croiser les plaques. Ensuite j’ai remis une épaisseur de 10 cm de laine de roche et j’ai refermé avec un placo BA 15 (le petit "plus": je sais pas si ça fait une énorme différence mais au moins j'ai tenté). J’ai fait un sas après avoir acheté 2 portes sur le Bxxxoin (pas le budget pour des portes acoustiqus). Sur chaque face de porte il y a une épaisseur de médium (5mm) pour rendre la surface plane (moulure oblige) sur laquelle j'ai collé une épaisseur de liège (5 mm) + de la mousse acoustique trouvable chez n’importe quel magasin de bricolage. A l’intérieur du sas j’ai tapissé de cette même mousse acoustique. Pour le sol (hauteur limitée oblige) j’ai tapissé de dalles anti-vibration à l’origine vendues pour les machines à laver (ça m’a coûté cher mais c’est ce qui m’a paru être la meilleure option). J’ai recouvert de tapis. J’ai aussi fait une estrade en palettes pour mettre une batterie dans le fond. Pour le traitement acoustique : des mousses achetées chez Toto au fur et à mesure (il y a des produits abordables mais qui ont augmenté depuis (c'est passé de 38 euros les 16 plaques à 55 euros). J’ai également installé une VMC. Toutes les gaines (entrée + sortie) sont recouvertes de laine de verre. Conclusion : J’ai un local de 20 m2 dans lequel je peux répéter sans soucis (je suis en lotissement : pas de plainte des voisins à ce jour). Dans la maison ça s’entend forcément mais c’est très largement supportable (seules les fréquences basses passent). Même avec un groupe de métal, ma femme encaisse très bien. ça marche plutôt pas mal. Voilà, c'était ma modeste contribution.
    3 points
  2. j'ai craqué et franchement , le son de ce stack met une grosse claque ... La DB 750 enterre toute les têtes..
    2 points
  3. Pfff, vous comprenez rien les gars! C'est un arrêt anti-slap, on les pose sur les basses où il est interdit de slapper
    2 points
  4. Le manche sans tête de la Yam headless a fini sur la basse de gauche, et le manche d'origine de la même Yam a été raboté pour fabriquer celle du milieu. Le corps de la Yam est dans un carton, que je déballerai je l'espère un de ces quatre pour y coller un manche de ma fabrication... Car j'ai bien envie de tenter le coup à l'avenir.
    2 points
  5. C'est plus noble en contre-plaqué et y a moins le poids de la colle à épaisseur égale
    1 point
  6. C'est donc super polyvalent. Vraiment très chouette... Bonne vente.
    1 point
  7. J'ai trouvé mon bonheur avec un VT Bass D.I couplé à un compresseur juste avant. (cf. Topic des pédaliers)
    1 point
  8. En choisir un m'est impossible, mais je citerais quelques noms. Dans le rock, Geezer Butler, Steve Harris, Glenn Hughes, Sting (et sa terrifiante efficacité dans Police), Entwistle et surtout Jack Bruce qui injecte beaucoup de jazz dans le heavy blues de Cream. En jazz, fusion, je dirais Pastorius, Berlin, Bailey...
    1 point
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