Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/07/14 in all areas

  1. J'ai scindé ces posts. Le sujet de Dolganoff dans la section Onlypro est destiné uniquement aux discussions sur son produit.
    2 points
  2. Alors là, les zèbres, c'est du "high level" ... Le sapin de Noël, ce n'est pas à prendre à la légère. Il y a des enjeux. La réalisation annuelle et éphémère de ce résineux enguirlandé répond à des codes, des usages, et ne laisse aucune place à l'improvisation. Il existe un art du sapin, soyez en certains et soyez en conscients. Ce pré requis etant posé, je vous propose donc un concours de sapin de Noël 2014, ou force creativité, fantaisie, bon goût, mauvaise foi, coups tordus, poésie, se disputerons la vedette. La règle est simple. Un sapin, une basse assortie au sapin, une photo, un post. Après... Feu à volonté ! Votre serviteur mets la touche finale au sien dans la semaine et ouvre le bal, à moins qu'il ne se fasse griller la politesse... Et puis, il fallait bien trouver une utilité au bouton "j'aime" !
    1 point
  3. vernis nitro oui. bon on va se faire une avalanche de soundclip maintenant
    1 point
  4. Ben oublies la balance, qui ne te dispense pas du volume, tu mets deux volumes, ça te fais toujours deux potards et tu peux mettre deux push pull si ça te chante
    1 point
  5. Je pense aussi que sa technique de jeu à un doigt vient de la contrebasse. Certes on peut en jouer aussi en alternance i/m, mais le son est moins plein et moins homogène (différence assez notable entre les 2 doigts). Du coup à la contrebasse quand il s'agit d'accompagner (ce qui arrive quand même assez souvent ^^) on (en tout cas je) privilégie le jeu à 1 doigt. L'utilisation des cordes à vide aussi d'ailleurs (justesse et repos de la main gauche). De là à faire Ab/A/Bb comme tu le décris ça parait prise de tête, mais pourquoi pas.
    1 point
  6. Merci, j'imagine que c'était pas évident de tout séparer en plus
    1 point
  7. Quelques fois aussi, l'homme semble choisir un " outil " trop evolué pour ses merguez, très couteux ( c'est bien ça, ça rend le poil brillant...lol ), et au bout de quelques semaines seulement, il le revend, prétextant alors que c'est la crise, que les huissiers sont à la porte blablabla...que le banquier est assis dans son salon...blabla.Alors que c'est bien souvent une erreur de casting qu' il a peine à avouer. Évoluer, oui....mais croire que c'est le matos qui transformera la citrouille, en carrosse rutilant de Cendrillon, on peut toujours rêver..
    1 point
  8. Je pense que rien n'empêche de prendre un 1p12t et du coup laisser tomber le switch et t'as les 12 positions sur le potard. Le changement tone / mégatone est moins évident, mais toutes les possibilités restent Edit : Si c'est pour transplanter un megatone existant, par contre, c'est foutu :/
    1 point
  9. Le post à Troll dans ce topic c'est plutôt le tien, non ? Vas dire à un musicien qui joue d'un instrument classique comme la Contrebasse, le violoncelle ou le piano qu'il faut évoluer...
    1 point
  10. Bon apres pour le prix tu ne risques pas grand chose...
    1 point
  11. Non, mais THE question, on l'a compris. C'est juste que c'est pas possible d'y répondre comme tu souhaites à moins d'avoir une approche scientifique. Si tu te la poses, c'est parce que tu veux savoir au fond si ça vaut la peine le vintage. et bien tant que tu chercheras dans cette direction la réponse à ta question, tu ne la trouveras pas ou alors si, tu trouveras un réponse rationnelle, dénuée de sentiments, de subjectivité...je pense qu'il vaut mieux se laisser tenter quand tu le pourras par un modèle vintage que tu auras essayé, écouté, qui te plaira..et à ce moment tu ne chercheras plus à savoir. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi.
    1 point
  12. exacte, je ne connaissais pas, sinon il y a l'Aerodyne en PJ
    1 point
×
×
  • Create New...