J'ai fini le truc, sans pour autant avoir fait de finition. C'est même pas dit que je m'embête avec ça dans l'immédiat. Là, c'est roots, ça colle bien avec le principe du bouzin. Y'a des défauts, mais pas beaucoup, et rien d'important.
Place aux photos :
On voit que tout s'emboite parfaitement. Le combo pèse 18kg, ce que je trouve raisonnable pour un 2x8" ferrite et un ampli embarqué. Il n'est vraiment pas gros, c'est vraiment cool.
Au niveau son, j'ai pu tester vite fait sur 1 seul HP en 8 ohm. A la basse, c'est très feutré, presque compressé. On sent bien que c'est un petit Hp, c'est hyper précis. Les graves sont présents et bien compacts, y'a rien qui dégueule. Les aigus, un peu en retraits apparaissent tout de même lorsqu'on pousse un poil sur l'EQ. Moi ça me va très bien comme ça.
Pour la contre, car c'est quand même pour ça que je l'ai fait, là c'est génial ! C'est très naturel. Sur les autres enceintes que j'ai pu tester, j'étais systématiquement obligé de virer des graves. Là, c'est parfait, à plat. Les aigus sont très bien, sans soufle. Du bonheur.
Les possibilité de branchements sont énormes. Avec le matos dont je dispose, je peux avoir :
- 2 x 8" en 8 ohms chacuns (2 entrées de lampli)
- 2 x 8" en couple, donc en 4 ohm (1 entrée de l'ampli)
- 2 x 8" + 1 x 15 (2 ou 3 entrée de l'ampli)
Et il reste une entrée.
Je vais faire des sound clips pris par un AKG 214 d'ici quelques jours.
Ravi !