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  1. Past hour
  2. J’ai ajouté des photos. Toujours open pour un échange avec une PB.
  3. ...faut pas hésiter a pousser le gain aussi (si tu as une basse passive).
  4. Je crois pas pour le radius. C’est que sur les Deluxe/Ultra/Elite non ? Le PB63 sonne assez lourd. Je préfère avec plus de haut-médiums mais c’est bien quand même.
  5. @mickbass je vais tester ça. Merci.
  6. Today
  7. Bonjour,

    j'ai une jb flea RDWRN etat neuf + soulte a te proposer.

    Mario.

  8. gargouill

    Primate

    Tu parles bien de la guitare ? Si oui moi aussi je l'entends + à gauche qu'à droite. A vrai dire j'ai du mal à la ramener complètement au centre et c'est pareil pour la caisse claire, parfois je l'entends à gauche. Je pense c'est le batteur qui tape pas exactement au centre et l'overhead de gauche la capte plus fort, plus tôt. Enfin bref. Pour la guitare, il y a une seule prise réampée avec 2 micros. Et un des micros est légèrement plus près de l'ampli que l'autre, mais à quelques centimètres. C'est le sm57 qui est pané à gauche justement. J'ai laissé comme ça, ça fait un genre de petit delay car on entend la piste de droite un peu +tard. ça ouvre un peu..genre effet Haas..même carrément effet Haas puisque c'est le principe. Et en plus il est enregistré légèrement plus fort. Donc je compense les volumes mais j'entends toujours un peu plus la guitare de gauche, peut être parce qu'elle arrive plut tôt. Après ça dépend des écoutes. On l'entend + au casque qu'avec des enceintes il me semble. @Dmonweb je vais me pencher sur la reverb mais cette histoire de side chain je sais pas. J'ai jamais fait. En plus j'ai compressé ma basse en entrée avec mon MXR. Et je remets pas de compression dans garage band. Peut être qu'il faudrait. Je ne sais pas si cette méthode est possible avec garage band, il faut que je réfléchisse. Comme tu dis ça doit certainement valoir le coup. Sinon dans le genre compression parallèle, j'ai enregistré une piste avec un micro room dont je pensais pas me servir parce que ça faisait un élément en plus à caler par rapport au reste et ça apportait pas grand chose. J'essaie d'aligner la piste micro kick avec la piste overhead, caisse claire..pour que tout soit vraiment en phase. MAIS j'y ai mis une grosse compression puis j'ai dupliqué la piste avec un léger delay et je mix ça avec le reste de la batterie, pané full L/R. ça marche vraiment bien. J'ai vu cette méthode avec 2 micros room mais comme j'ai enregistré avec un seul micro room j'ai choisi dupliquer + delay.
  9. Radius compensé ? Il y a longtemps que je cherche a tester ce type de profil. Le Pb63, par rapport au stock NAS, apporte un plus vintage, mais pas un univers non plus .. aucune idée de ce vaut un V-mod...
  10. J’avais envie de découvrir la toute dernière mouture de la PB standard. Cette American Pro 2 est assez surprenante et intéressante. Je m’attendais à une PB modernisée mais le feeling est très vintage en fait ! Le manche est assez consistant, je pense un peu plus épais que les NAS que je connais bien. Très confortable en fait. Coté finition, les frettes fines et hautes, le verni teinté et le sillet os font très roots, pas moderne du tout. Finalement, c’est une PB ultra-classique avec le talon profilé et les 5 vis qui améliorent discrètement le concept et l’ergonomie. Au passage, elle est bien équilibrée, plutôt légère (4,1kg) et les mécaniques sont excellentes. Frettage et courbure parfaits mais c’est attendu depuis que les US ont des renforts graphite. Cet exemplaire a un micro PB63, donc je ne saurai pas ce que vaut le V-Mod. Un peu frustré du coup, même si ça sonne tout à fait bien. Le pickguard (pas stock) est trop kitch pour moi, mais j’ai commandé ce qu’il faut. Un bon gros tracteur traditionnel !
  11. -Jad Freer Capo. Je vends ce preamp, d.i de top qualité fabriqué main en Italie. Super son 450 eu neuf IDF -clone octave divider super son 80eu -3leaf wonderlove deluxe 300eu -micro re20 état neuf 480 eu
  12. Je vends ce preamp, d.i de top qualité fabriqué main en Italie. Super son 450 eu neuf IDF
  13. Dmonweb

    Primate

    Oui, je sais... Mais j'arrivais pas a retrouver le nom de Sidechain... Une des conséquences de ma maladie... La perte des mots (bien que j'ai les concepts exacts en tête), des noms propres, mots aléatoires qui surgissent (café pour canapé par exemple) qui a parfois des conséquences pas très heureuse, surtout en terme de crédibilité... Et d'emploi. Mais j'ai bien mis les 2 vidéos différentes 😉
  14. samdav

    Primate

    pour moi la 6 cordes semble tout à gauche (au casque)
  15. Snooopy

    Primate

    Ça, ce n'est pas pas de la compression parallèle. C'est uniquement du side chain. La compression parallèle (ou New Yorkaise), c'est juste le fait de mélanger le signal compressé au signal direct. Pas de "trigger" la compression par le side chain.
  16. Dmonweb

    Primate

    Et le Sidechain (a 4'45, l'échantillon étant ta piste de basse. Il te faut un plug qui puisse faire du sidechain par contre) : Au boulot mon gars ! 😁
  17. Dmonweb

    Primate

    Cool ça va te laisser de la place basse dans le bas !!! Faut juste qu'il ne rentre pas en conflit avec le bas de la gratte, la voix et tes médiums. Pareil, j'aime bien les toms - tambours de guerre - et je m'aperçois de + en + que c'est souvent peu le cas dans les grosses productions... Tout un métier mixeur. Et beaucoup plus artistique qu'on le pense .. Le plus dur c'est de trouver la bonne reverbe. Pour faire péter une caisse claire il faut une compression qui fasse sonne la CC comme une balle de ping pong, que tu remixes avec le son dry. Reverbe sur ce ping pong, ultra court mais assez forte. En mixant les 3 ça fonctionne. - ça c'est une technique que je sais viable, mais que j'arrive pas a appliquer moi même 😅 - Pour la basse et le kick, la compression parallèle, ça marche super : tu crées une piste comp qui agit sur la basse et qui se déclenche avec ton kick. Kick dans l'input du comp, et tu fais passer ta basse dedans. Très utilisé en techno et métal, ça met le kick en avant en compressant un court instant la basse qui revient très vite a son niveau (ca s'appelle compression New - Yorkaise)... Le temps de te trouver un tuto... Ca a l'air un peu barbare au début, mais c'est pas si compliqué, et redoutable !
  18. Je cherche toujours des retours sur le Minimark dans sa nouvelle version 802N 300... impossible d'en trouver. Quelqu'un a pu l'essayer ?
  19. Dmonweb

    Primate

    Je demandais régulièrement a mes batteurs ou gratteux de faire leur partie, - seul -, que j'enregistrais avec mon téléphone. Ca me permettais de bosser des passages bien précis pour la répète d'après.
  20. gargouill

    Primate

    Merci demonweb. Oui y aura du chant sur certains morceaux. C'est vrai qu'il va falloir lui faire la place. Normalement au centre..on verra. Mais t'as raison, faudrait peut être attendre qu'il soit rec parce que sinon il va tout bousculer. Je réponds point par point. Le kick j'ai rajouté justement un peu, 5dB à 2K et j'ai poussé un peu sa fondamentale vers 110 hz mais là je viens de m'apercevoir que la bosse vers 100 hz était désactivée alors je sais pas si le morceau a été exporté avec. Raboté les extrêmes. La basse j'ai enregistré avec le préamp à plat. J'ai fait un shelf vers 80 hz avec un low cut donc on obtient le sommet de la bosse vers les 50/60 hz. Légèrement creusé vers 200 hz et poussé un peu vers 3 khz pour faire ressortir le médiator. Alors c'est vrai que les toms j'ai poussé un peu la fondamentale parce qu'ils sonnaient tout secs et j'aimais pas. et puis on m'avait fait la remarque aussi lors d'un précédent mix sur un autre morceau comme quoi c'était un peu timide. Eventuellement je les baisserais un peu en volume mais niveau son ils me plaisent bien comme ça. Alors la caisse claire j'avais fait une piste justement dédiée à la reverb car j'avais vu que ça se faisait et puis je l'ai supprimée. Je devrais peut être la remettre alors. Les grattes sont full L/R. Les overheads je dirais 60 % L/R
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