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  1. Past hour
  2. De Steel à Steer ça me fait penser que Carcass est en B aussi.
  3. Tu veux dire des Metro jap, pas des Metro express? Le cas échéant, 1500 c'est du lointain passé pour la cote.
  4. Reverb c'est toujours très cher, je pense même que c'était le concept de base de hyper les prix et les marges, pour Chicago Music Exchange. Le prix, tu verras bien si quelqu'un te la prend. Je pense que ce serait plus dans les clous vers 350, mais rien ne t'empêche de tenter à 420.
  5. Today
  6. C'était vrai à l'époque. Les corps n'étaient pas chambered. Ce n'est plus vrai. Pour avoir eu les deux en même temps (metro Jap et NYC) c'est vraiment différent (hormis le poids). Mieux ou pas tout dépend des gouts. Moi j'ai préféré les NYC. En ce qui concerne le preamp Will Lee, un pote qui a du bien avoir une vingtaine de NYC dont des Will Lee, pour lui l'apport du preamp avec mediums n'est pas significatif. C'est un gars qui tourne beaucoup sur de grosses scènes et fait du studio. Le VTC par contre est indispensable sur les Sados. Les aigus ne manquent pas sur ces machines. Du coup pour 100 eurosboules de plus, si le Will Lee a le VTC, ça peut être un bon plan vu le prix du VTC en kit. Et le meilleur rapport qualité prix est comme précisé les metroexpress jap. On en trouvait dans les 1500 euros et en plus souvent elles sont légères, moins de 4kg pour certaines en 5 cordes.
  7. Ouai super album le Clayman , vraiment fort ces Suédois !
  8. Elle me fait vraiment envie, en plus je suis voisin mais ce n'est pas raisonnable
  9. Ah merci je vais regarder ça ! Sinon pour répondre à Totor, je bosse un peu des chansons de Clayman d'In Flames, yen a qui sont en CGCF mais je les joue sur la Sandberg quand même. Comment ça j'ai déjà une basse en CGCF ? Depuis quand on se limite niveau nombre d'instruments ? Je prends bien mon pied sur Only For The Weak. Sinon Pete Steel était en BEAD, du coup Black Number 1 de Type O Negative ça se fait aussi. Après, c'est le combat quotidien, entre le boulot, les gamins, les taches ménagères indispensables je suis déjà bien content de jouer ne serait ce que 15 minutes de basse dans la journée !
  10. ( info pour archivage ) petite planif pour la belle et check par le luthier B. Moguerou , ça lui a fait du bien
  11. Ca sent bon ça 😉 Et en plus, il me semble qu'on peut régler la quantité de boost par un petit trimpot à l'intérieur de la cavité électro. 😉
  12. Hop : Custom Will Lee preamp (on/off mid-boost, selectable 500 or 800 Hz, narrowband or broadband)
  13. J'ai pas cherché, mais pour le coup, c'est le même préamp que sur la Will Lee américaine., et ça peut être vraiment bien vu comme les Sado sont creusés 😉
  14. Christophe Garreau... Son solo sur barjoland route 97 de Paul Personne (avec Season of the witch du super session) m'a fait acheter ma première basse... Ou presque. Pré-ampli Wolfaardt derrière quand même...et BigDez à la guitare...
  15. Celui qui choppe ça avec ma genz Benz....
  16. Ça boost quelle fréquence ?
  17. Et pour ceux qui veulent une de ces nouvelles série mais avec le VTC, il y a la série Will lee signature pour 100 balles de plus avec le VTC et le switch pour booster les médiums. 😉
  18. Ouaip je confirme, c’est comme ça que je l’utilise et pour le moment, en low gain/crunch, c’est ce que je connais de mieux. j’ai eu aussi la EHX Bass Soul Food qui est très à l’aise dans ce registre également. Dans mon lointain souvenir, il me semble que l’EBS multi drive était aussi très polyvalente et donc plutôt à l’aise aussi dans le low gain.
  19. J'ai des clés US ici aussi si besoin : basses et moto américaines...
  20. effectivement tu as raison ; ça fait chers de la tona. Après Sado il y a toujours eu de l'esbrouffe aussi. J'ai eu des US avec de superbes tables rapportées mais ce n'etait qu'une feuille d'épaisseur 5 fois inferieure que chez Ken Smith, Alembic, Fodera, Fbass etc. A l'origine ce n'était qu'un luthier assembleur de pièces warmoth, il ne faut pas l'oublier. Je me souviens que les japonaises metro des années 2000 n'avaient rien à leur envier (niveau son et ergonomie)pour 2 fois moins chers : la seule différence se faisant au niveau de la finition avec table rapportée ou matching headstock pour les solid body color. D'ailleurs les manches des US étaient fabriqués dans les mêmes ateliers japonais avec le même cahier des charges. Les Sadowsky metro japonaises entre 2000 et 2008 sont les sadowsky ayant le meilleur rapport qualité prix : je ne sais pas à combien ça se vend d'occasion maintenant mais à l'epoque c'etait souvent sous les 2000.
  21. Ouaip, franchement je comprends pourquoi il font « l'économie » de ça sur les metroexpress, d'autant que ça fait 3 produits à gérer au catalogue
  22. J'ai vraiment besoin de rentrer des sous ! Faites moi une offre en MP 😉
  23. Possible, je ne me risquerais pas à te contredire ! Puisque tu as l'air de connaître ces productions, quid de mon positionnement tarifaire ? Parce que mis à part sur Reverb où deux sont en vente à des prix supérieurs (voire très supérieurs), je manque un peu de références...
  24. Preamp Sadowsky express : https://shop.warwick.de/en/parts-for-instruments/sadowsky-spare-parts/electronics/38311/sadowsky-metroexpress-electronic-complete-circuit-wired Preamp Sadowsky classique : https://shop.warwick.de/en/pickups/accessories-parts/bass-electronics/23571/sadowsky-onboard-bass-preamp-4-knob-system Apparemment la seule différence est l'absence de VTC , qui est une tona de base vendue à prix d'or
  25. C'est vrai que cette histoire de preamp est flou.
  26. un preamp sadowsky comme sur les US ou sur les "metro" japonaises des années 2000 avec VTC tourne aux alentours des 180/200 euros de base. ça m'étonnerai fortement que ce soit le même compte tenu du prix de ces modèles
  27. Sundae

    Hellfest

    @growl rendez au macumba après les concerts 😁
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