Jump to content

Du Nouveau Chez Fender.


b'boom

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le 610 néo me parait un peu à la ramasse au niveau du rapport qualité / prix / poids / conception, comparé au 69er de chez Barefaced.

En meme temps, le 69er, c'est un peu l'arlesienne. Le complement parfait pour une tete mesa bass strategy...

Le 610 néo me parait un peu à la ramasse au niveau du rapport qualité / prix / poids / conception, comparé au 69er de chez Barefaced.

En meme temps, le 69er, c'est un peu l'arlesienne. Le complement parfait pour une tete mesa bass strategy...

Link to comment
Share on other sites

après 2 longues répetes, je confirme que je suis conquis par cet ensemble, super bassman + 610 neo à éssayer d'urgence pour ceux qui sont du coin, il y a quelques années que je n'avais pas pris une claque sonore de cet ampleur.

Dans le mix il envoie du gros et de la dynamique avec une facilité déconcertante le bougre !

Pour B'boom au fait j'ai beau regardé le peu d'info sur le 69er, je ne vois pas trop en quoi le 610 neo est à la ramasse, prix quasi équivalent en silver face, puissance moindre sur le 69er, hormis le poids par contre de 13 kgs en moins sur le 69er..........et tout ça toujours sur le papier :) , t'as des photos par curiosité ? (je trouve nib sur leur propre site ! )

il sonne le 610 neo en tout cas, j'ai testé avec d'autres têtes et du coup je revends mon 410 mesa, je voulais pa forcèment prendre l'ensemble à la base, le mesa sonne terrible aussi mais plus d'ampleur encore sur le 610 avec un poids équivalent. Finition à égalité fender/Mesa

Link to comment
Share on other sites

la plaque en metal c'est pour proteger le cab quand tu le bascule avec le pied pour le faire rouler. ( je suis pas très sur d'être clair là).

C'est comme avec un diable, tu tient le haut du cab et tu tire vers toi tout en calant le bas avec le pied pour le mettre sur roulette et le déplacer.

Link to comment
Share on other sites

Le 69er pèse en réalité 25kg avec la toile argent : C'est un exploit quand on sait que les aimants ne sont pas en néodyme, mais ferrites.

Les autres avantages : alignement des H.P de type 0.5 qui permet une réponse identique que l'on soit dans l'axe de projection ou pas ( les musiciens et le public entendent le même son que le bassiste.

Aussi, son électronique permet d'adapter l'impédance du baffle par rapport aux watts qu'il reçoit ( d'après Alex Clabber, avec un ampli à lampe, l'impédance n'est jamais réellement fixe ).

Le rendement est de 102dB / 1W / 1M.

Ce baffle est clos = dynamique plus grande et mieux adaptée aux ampli à lampe.

Voici deux tests ( en Anglais )

http://basschat.co.uk/topic/194544-barefaced-69er/

http://basschat.co.uk/topic/195595-barefaced-69er-no-4/

Je ferai ma revue quand je l'aurai reçu et bien testé.

Link to comment
Share on other sites

L'astuce pour obtenir un poids si léger vient de l'utilisation de contreplaqué plus fins pour les parois principales. Ensuite, pour consolider le tout, et diminuer les vibrations, ils renforcent l'intérieur avec des alaises / tasseaux judicieusement placés.

Cette architecture plus complexe implique un temps de fabrication plus long et plus coûteux que celui des baffles "traditionnels". D'ailleurs, heureusement qu'Alex Claber ne vend pas ses produits par l'intermédiaire de distributeurs / importateurs, aussi non, un baffle comme le 69er coûterai plus de 2000€ chez Thomann.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

je re déterre le sujet

j'ai actuellement une Aguilar TH500 et un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 standard.

A tous les possesseurs d'un Bassman NE0 410, je voulais avoir votre avis. J'ai d'un l'idée de revenir sur un 410.

Il y a très peu d'avis, il est bien ce cab ou pas ?

Edited by fenix1924
Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours le 6*10 neo et si je change un jour ce cab ce sera uniquement pour le 8*10 neo , je l'utilise depuis plus d'un an et demi et toujours aussi satisfait,

finition impeccable et rendement monstrueux pour un poids contenu (40 kgs), il encaisse le super bassman 300w lampes et j'ai pu l'essayer avec d'autres têtes (aguilar th, ampeg v4bh et ampeg svt cl) et le rendu était vraiment terrible.

Seul soucis............son prix en neuf


ps: vas voir sur basschat il y a pas mal d'utilisateurs

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours le 6*10 neo et si je change un jour ce cab ce sera uniquement pour le 8*10 neo , je l'utilise depuis plus d'un an et demi et toujours aussi satisfait,

finition impeccable et rendement monstrueux pour un poids contenu (40 kgs), il encaisse le super bassman 300w lampes et j'ai pu l'essayer avec d'autres têtes (aguilar th, ampeg v4bh et ampeg svt cl) et le rendu était vraiment terrible.

Seul soucis............son prix en neuf

ps: vas voir sur basschat il y a pas mal d'utilisateurs

Merci pour l'info

Personne d'autre, n'aurait un bassman neo 410 ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

L'astuce pour obtenir un poids si léger vient de l'utilisation de contreplaqué plus fins pour les parois principales. Ensuite, pour consolider le tout, et diminuer les vibrations, ils renforcent l'intérieur avec des alaises / tasseaux judicieusement placés.

Cette architecture plus complexe implique un temps de fabrication plus long et plus coûteux que celui des baffles "traditionnels". D'ailleurs, heureusement qu'Alex Claber ne vend pas ses produits par l'intermédiaire de distributeurs / importateurs, aussi non, un baffle comme le 69er coûterai plus de 2000€ chez Thomann.

Faut peut-être se montrer soigneux à l'usage alors?

Link to comment
Share on other sites

Ca bouge chez fender, une t^te classe D un 12p et 210 dans la serie rumble !!! a suivre

http://www.thomann.de/fr/fender_bassman_500_head.htm

Ils ressortent la gamme de chez genz Benz avec un autre logo...

Blague à part, je demande à tester ces nouveaux baffles et amplis... Sur le papier, ça semble intéressant...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Blague à part, je demande à tester ces nouveaux baffles et amplis... Sur le papier, ça semble intéressant...

Et bien Sven, je suis l'heureux possesseur d'un Rumble 500. je vais te donner mon avis, ça peut servir. (désolé j'avais pas vu que tu parlais de la tête ! Je donne mon avis sur le combo)

J'étais parti pour acheter une tête et 2 enceintes de chez Ashdown et puis en magasin j'ai voulu tester d'autres choses.

J'ai testé un combo MarkBass 250 pour lequel je n'ai pas accroché. J'en entends tellement du bien de cette marque que peut-être je m'attendais à autre chose. Faut dire que je n'ai pas non plus testé la crême de chez MarkBass, on est d'accord, donc pas de jugement de ma part.

Et puis j'ai vu le Rumble 500. J'étais pas venu pour un combo mais bon par curiosité j'ai voulu le tester. Un peu moins de 17 Kg et encombrement minimum. Super, pas besoin de gros muscles et d'une grosse voiture pour le promener. C'est sur que je vais pas faire le kéké en jouant avec un double corps derriere moi. Tant pis. Le style, il est ce qu'il est. On aime ou on aime pas. Perso je suis pas fan mais ça me va.

J'ai donc testé sur une PB mex, le tout avec le gain et le volume au 3/10.

Petit coup de pouce sur le mi à vide et là, j'ai pris ma claque !!! De la profondeur, de la rondeur, ce qu'il faut d'agressivité, de la chaleur. Je suis tombé love dès les premières notes avec l'equaliseur en neutre.

Grosse surprise niveau puissance, ça répond bien. 2 HP de 10" et un tweet qu'on peut activer et désactiver.

4 modes de "son" peuvent être ajoutés. Bright, Contour, Vintage, Overdrive. A chacun sa sauce, ils ont un réel interet dans la coloration du son.

Au niveau des potard pour l'equalisation nous avons 1 bass, 1 low med, 1 hi med, 1 treble. Ca peut faire l'affaire pour certain mais d'autres en demanderont un peu plus.

J'envisage de le coupler à une enceinte pour aller chercher les 500W de la bête et profiter pleinement de la puissance du Rumble. La précision est au RDV, je joue sur une PB montée en Seymour Duncan antiquity II et le résultat est probant.

Voilà, en plus [mode pub :ON] le gars de Valley and Blues à Portet à été très honnête, respectueux ... et patient. Je suis retourné le voir avec ma basse pour tester à nouveau les amplis, très souriant il comprenait très bien. Il n'a pas cherché à me refourguer un truc plus qu'un autre non plus, c'est appreciable. On sait dire quand une boutique n'est pas correcte alors quand je tombe sur un bon magasin, c'est important de le faire savoir aussi :) [mode pub : OFF]

Pas testé encore sur un scéne donc pas d'avis. Pas testé non plus en café-concert mais là je pense sans trop me risquer qu'il fait largement et confortablement le travail.

Niveau prix, le commercant s'est aligné sans faire de chichi. J'ai trouvé ça super de pas avoir à batailler.

:give_rose:

Edited by Brunorc
Link to comment
Share on other sites

Les basses Fender sont fabuleuses et au niveau ampli (a part le bassman) je ne vois personne qui en parle en bien. Ils ne jurent que par des ampeg ou Aguilar ou Markbass

Bref je serais donc intéressé par un cab de 12pouce en plus de mon SL112

Mais on m'a dit que c'était tres typé Rock.

Moi qui joue de tout, ca me bloque un peu

Alors sur cette tete rumble, on peut varier le son (funk, mowtown, modern, jazz, ...) ou ca reste tjs ds le meme registre rock ?

Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête Nuf je n'utilise pas l'overdrive. J'ai une big muff si je veux dechirer le son mais sinon je suis en permanence en clair. Je n'aime pas l'overdrive sur une basse.

Je n'aurais pas un avis objectif et maitrisé sur ce genre de détail puisque je ne l'exploite pas. Peut-être Ched pourra t-il t'en dire plus sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...