fbassman Posted July 20, 2018 at 09:01 AM Posted July 20, 2018 at 09:01 AM Salut ! J'ai un vieux combo AMPEG auquel je voudrais redonner une nouvelle jeunesse. Voyez par vous même, mais il est un peu "passé" visuellement. J'irai pas jusqu'à le refaire tolexer, mais connaissez vous des astuces pour lui redonner un peu d'éclat ? Idem pour le grillcloth. Merci Quote
SpeeRoo Posted July 20, 2018 at 09:15 AM Posted July 20, 2018 at 09:15 AM J'utilise eau chaude + un peu de produit vaisselle + Micro Fibre avec rinçage régulier de la fibre dans le seau ça marche bien, ça décrasse bien ! Idem pour la grille suivie d'un bon coup d'aspirateur pour virer l'eau sale . (un aspi qui accepte la flotte). Voilou pour ma recette 3 Quote
fbassman Posted July 20, 2018 at 09:17 AM Author Posted July 20, 2018 at 09:17 AM Cool ! En plus c'est soft. J'ai lu qu'on pouvait finir avec de l'huile de parafine pour le tolex, pour donner du brillant. Quote
paf32 Posted July 20, 2018 at 09:30 AM Posted July 20, 2018 at 09:30 AM Au risque de me répéter (mais c'est toi qui semble vouloir tout nettoyer ) Fée du logis c'est bien, je l'utilise aussi sur le caoutchouc des pédales. 1 Quote
fbassman Posted July 20, 2018 at 09:44 AM Author Posted July 20, 2018 at 09:44 AM (edited) Oui, c'est le grand ménage d'été chez moi !! Après, tu crois que la fée du logis sera suffisante pour un tolex avec crasse bien incrustée ? J'ai des doutes là. Pour la poussière c'est nickel par contre. Edited July 20, 2018 at 09:45 AM by fbassman Quote
Mister K Posted July 20, 2018 at 10:09 AM Posted July 20, 2018 at 10:09 AM Monsieur Propre est quand même plus couillu que la Fée du Logis. 3 Quote
klimk Posted July 21, 2018 at 12:38 AM Posted July 21, 2018 at 12:38 AM Alternative...cirage, lustrage et c'est pilé ! 1 Quote
fbassman Posted July 26, 2018 at 10:50 AM Author Posted July 26, 2018 at 10:50 AM Je crois que je vais suivre cette voie effectivement. Un bon nettoyage avec brosse et savon noir au départ. Et ensuite je tenterais le cirage/lustrage. Quote
SpeeRoo Posted July 26, 2018 at 03:02 PM Posted July 26, 2018 at 03:02 PM Au risque de passer pour un C.Couille, je pense que tu auras de bien meilleurs résultats avec une micro fibre, son avantage est qu'elle ramasse la saleté, une brosse tu vas la bouger mais ça va rester dessus, essaies tu verras ...rince la souvent par contre... Par contre cirage moi c'est non ! tu vas rajouter un corps gras qui va coller la merde à suivre, même lustré! , je préfère la matière d'origine bien propre, même si la teinte est un peu passée ... pas grave, du moment qu'il est clean ... et le savon noir , pareil, un peu gras et difficile à éliminer, je préfère un peu de produit vaisselle qui se rince très bien ... fais des essais tu nous diras ! ... Bon nettoyage ! Quote
SpeeRoo Posted July 26, 2018 at 03:10 PM Posted July 26, 2018 at 03:10 PM Apres si vous voulez des produits professionnels efficaces c'est mon JOB, par contre ça coute une blinde ! Je bosse dans la chimie depuis 20 ans et on fabrique et on vend énormément de ce genre de produits ! c'est pour ça que je te conseille le produit vaisselle c'est un tensio actif tout ce qu'il y a de plus basique, mais ya tout ce qui faut dedans, les autres, c'est des parfums/lustrants etc ... en plus qui ne vont que nuire au résultat. Bonne fée du logis ! : 1 Quote
fbassman Posted July 26, 2018 at 03:25 PM Author Posted July 26, 2018 at 03:25 PM il y a 22 minutes, SpeeRoo a dit : Au risque de passer pour un C.Couille, je pense que tu auras de bien meilleurs résultats avec une micro fibre, son avantage est qu'elle ramasse la saleté, une brosse tu vas la bouger mais ça va rester dessus, essaies tu verras ...rince la souvent par contre... Par contre cirage moi c'est non ! tu vas rajouter un corps gras qui va coller la merde à suivre, même lustré! , je préfère la matière d'origine bien propre, même si la teinte est un peu passée ... pas grave, du moment qu'il est clean ... et le savon noir , pareil, un peu gras et difficile à éliminer, je préfère un peu de produit vaisselle qui se rince très bien ... fais des essais tu nous diras ! ... Bon nettoyage ! Oui ok, tu as sans doute raison. Quote
Guest Posted July 26, 2018 at 07:56 PM Posted July 26, 2018 at 07:56 PM interressant ce post, merci pour les tuyaux. Le liquide vaisselle on le rince aapres? Et pour les HP, y a qq chose à faire? Quote
SpeeRoo Posted July 27, 2018 at 12:15 AM Posted July 27, 2018 at 12:15 AM (edited) Il y a 4 heures, Miliouz a dit : Le liquide vaisselle on le rince aapres? Non pas obligé, une fois dilué il en reste peu ! Mais ça ne peut pas nuire au contraire ! ..... Il y a 4 heures, Miliouz a dit : Et pour les HP, y a qq chose à faire? Là, je ne m'avancerai pas, si c'est pour moi je fais pareil mais gentiment mais bon méfiance quand même ! Les tensios actifs diluent certains collages donc ... Edited July 27, 2018 at 12:16 AM by SpeeRoo Quote
ygbass Posted July 27, 2018 at 07:24 AM Posted July 27, 2018 at 07:24 AM Je suis entrain de retaper un TRACE ELLIOT dans le même état….. Mais j'ai tout démonté , je répare la caisse et je colle une toile neuve . Je repeins toutes les pièces métalliques et la grille de façade . 1 1 Quote
fbassman Posted July 27, 2018 at 07:28 AM Author Posted July 27, 2018 at 07:28 AM Là, effectivement, c'est du lourd. Quote
ritier Posted July 27, 2018 at 09:56 AM Posted July 27, 2018 at 09:56 AM la crasse ne reste pas dessus si la surface que tu nettoies est verticale , il suffit de coucher l'ampli pour chaque face ; et on peut rincer comme il faut , même à l'éponge ; mon vieux peavey ED100 a pris un coup de neuf , d'autant que le tolex est très granuleux , très en relief Quote
Alshain Posted July 30, 2018 at 09:26 AM Posted July 30, 2018 at 09:26 AM Et pour le grillcloth, tu as déjà des idées/tuyaux ? Quote
Cagneu Posted July 31, 2018 at 12:30 PM Posted July 31, 2018 at 12:30 PM Pour le grillcloth, je nettoyais le mien à l'éponge humide. Par contre, bien le mettre à plat (ne pas forcer sur sa tention) sous peine qu'il devienne lâche. Quote
fbassman Posted August 28, 2018 at 07:24 AM Author Posted August 28, 2018 at 07:24 AM Salut à tous, Les vacances étant terminées, j'ai pris le temps hier de nettoyer mon combo. 2-3h de taf furent nécessaires pour bien faire. Ce combo (que j'ai acheté il y a peu donc), étant d'une crasse sans nom. Dégueulasse, j'ai jamais vu ça sur un ampli. J'ai tout d'abord enlevé la grillcloth, qui pue la clope c'est infecte. Nettoyée à l'eau + liquide vaisselle, sans trop mouiller. Idem pour les parties plastiques tout autour. Puis finition à la lingette nettoyante pour ces mêmes parties. J'ai ensuite enlevé la partie amplification, que j'ai ouvert pour passer un coupe d'aspirateur pour la poussière, puis bombe contact car quelques éléments crachotaient en les tournant. Ensuite, le plat de résistance, le reste du combo. J'ai passé l'aspirateur sur toutes les parties qui stockaient de la poussière. Puis gros nettoyage du reste avec tout simplement eau + liquide vaiselle, à l'éponge. J'ai fait le tout deux fois, l'eau était dégueulasse, marron foncé. Finalement, j'ai passé un coup de lingette nettoyante et j'ai redonné du brillant avec un peu d'huile de lin. Pour la face de la partie ampli, j'ai nettoyé les potards un à un, brosse à dents avec eau savonneuse, puis la façade avec lingettes. Bref, il est pas nickel chrome, mais déjà plus présentable. Reste à évacuer cette puanteur du grillcloth, je sais pas comment faire pour ça. Déjà, il va passer un moment dehors pour s'aérer. Voilà. J'ai une belle histoire à raconter avec ce combo, ainsi que vanter les mérites de ces monstres des 70's, alors je vais créer un topic dans amplification pour ceux que ça intéresse. 1 Quote
ygbass Posted August 28, 2018 at 08:39 AM Posted August 28, 2018 at 08:39 AM Tu l'as bien retapé ! En fait il est pas abîmé cet ampli , il est bien maintenant Quote
fbassman Posted August 28, 2018 at 08:43 AM Author Posted August 28, 2018 at 08:43 AM Globalement, il était juste bien dégueulasse, mais tout est fonctionnel. Y avait aussi un peu de recollage de tolex par endroits. 1 Quote
actbasse Posted August 28, 2018 at 09:59 AM Posted August 28, 2018 at 09:59 AM Il y a 2 heures, fbassman a dit : Reste à évacuer cette puanteur du grillcloth, je sais pas comment faire pour ça. Déjà, il va Si c'est des odeurs de clops, l'alcool à 90 dissout la nicotine. 1 Quote
fbassman Posted August 28, 2018 at 10:01 AM Author Posted August 28, 2018 at 10:01 AM Oui, odeurs de clopes. Quote
Recommended Posts