Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2024 à 23:38, MrPatate a dit :

Oui c'est bof bof comme instrument. J'ai jamais rien sorti de bon dessus.

Parce que TU cé pa jouet, cé tout

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2024 à 15:59, Neiluj46 a dit :

Ah cool que tu ai pu la toper!

Pas une bonne affaire même si elle est très belle… Le gars est honnête mais n’y connais rien. Le manche est concave avec une action de 8mm à la 12e et les pontets à zéro.😧En plus les micros ne sont pas d’origine et l’électronique ne marche plus. Impossible de sortir un son…

On avait convenu 900€, mais vu l’état j’ai décliné. Je lui ai conseillé de la mener chez un luthier pour checker tout ça. Merci à l’Ami @lagoula que j’ai appelé et qui lui a conseillé un ou deux bons artisans dans le coin.  
Le gars me tiendra au courant du diagnostic.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2024 à 20:21, BASS13013 a dit :

Pas une bonne affaire même si elle est très belle… Le gars est honnête mais n’y connais rien. Le manche est concave avec une action de 8mm à la 12e et les pontets à zéro.😧En plus les micros ne sont pas d’origine et l’électronique ne marche plus. Impossible de sortir un son…

On avait convenu 900€, mais vu l’état j’ai décliné. Je lui ai conseillé de la mener chez un luthier pour checker tout ça. Merci à l’Ami @lagoula que j’ai appelé et qui lui a conseillé un ou deux bons artisans dans le coin.  
Le gars me tiendra au courant du diagnostic.

Je l'ai pas vu passé sur Leboncoin pourtant j'ai des alertes et je regarde 5 fois par jour, j'aurais bien voulu voir à quoi elle ressemblait.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2024 à 21:37, lagoula a dit :

Je l'ai pas vu passé sur Leboncoin pourtant j'ai des alertes et je regarde 5 fois par jour, j'aurais bien voulu voir à quoi elle ressemblait.

Elle devrait te rappeler quelque chose...
24042110355117329318392926.png
Je n'ai que cette photo récupérée dans les messages échangés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2024 à 10:22, BASS13013 a dit :

Elle devrait te rappeler quelque chose...
24042110355117329318392926.png
Je n'ai que cette photo récupérée dans les messages échangés.

Merci beaucoup ! cela me rappel des souvenirs, c'est triste pour le soucis de manche qui semble être encore plus prononcé que celle que j'avais eu, d’après ce que j'ai compris. et encore j'avais eu la chance qu'un luthier rattrape toute la planimétrie du frettage pour qu'elle soit jouable.

voici la decoupe d'un manche Vigier, les barre de carbonne prenne toute l'épaisseur du manche jusqu'a buter contre la touche... donc bon courage pour redresser ca...

2404211113067905918392951.jpg

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Sur la Passion 5C comme il y a 2 barres avec un espace au milieu, c'est peut-être faisable d'installer un truss, mais pour rattraper la courbure ça va être coton.

à une époque on (le regretté Cédric de Broc, il me semble, mais ça remonte à presque 25 ans) m'avait parlé de presse à chaud (?) pour rectifier , quand j'en avais une et flippais sur un éventuel creusement. Et c'était une tout carbone.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...