Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 4


jamusique

Recommended Posts

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une bonne affaire, mais par les temps qui courent et la folie des prix de l'occase, on pourra peut être s'en contenter, non ?🤔 En étant gentil y a peut être moyen de gratter 100 balles ...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2488706352.htm

Surtout que finalement il n'y en a pas tant que ça des Rick 4003 sur le marché de l'occase...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2024 à 11:04, Gouest a dit :

J'avais vendue la mienne il y a 8 ans 1300 environ. 

C'est fou quand même cette inflation !
Moi y a 8 ans j'ai vendu une 4001 de 1976 1850 euros😂Bon ok elle était pas nickel esthétiquement (très "relique"🙄) mais quand même, on a changé d'époque.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2024 à 12:08, kascollet a dit :

Euh, cadeau la non ?

300€ la BB1600

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2258665

Oui. Surtout que je vends la mienne au double... 🤔
Par conte il indique Made in taiwan.. je ne savais même pas que ça existait. Et il veut un échange.
elle est même à 250€ sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2488885038.htm
 

Bref, si quelqu'un dans le nord à une squier à échanger, ça peut valoir le cou"t"p ? non ?

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2024 à 09:57, François M a dit :

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une bonne affaire, mais par les temps qui courent et la folie des prix de l'occase, on pourra peut être s'en contenter, non ?🤔 En étant gentil y a peut être moyen de gratter 100 balles ...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2488706352.htm

Surtout que finalement il n'y en a pas tant que ça des Rick 4003 sur le marché de l'occase...

Moi je dirais que c'est une bonne affaire.

Le vendeur parle d'éclats dans la peinture mais clariement je vois rien sur les photos donc ça doit pas être catastrophique.

Si je voulais l'acheter, je demanderais quand même des photos des éclats pour voir où ils sont et si ça se voit fort.

Mais faut pas oublier que neuves, elles se vendent quand même pas loin de 3000 donc 1700 c'est une bonne affaire (en fonction de ces fameux éclats) si elle fonctionne nickel.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2024 à 19:17, Etienne a dit :

Mais faut pas oublier que neuves, elles se vendent quand même pas loin de 3000

Quand on en trouve ! Le problème c'est aussi qu'il n'y en a pas à vendre. Si, sur Reverb, mais elles sont pas en Europe, alors je te dis pas les frais quand il faut la faire venir du Japon ou des States (transport + douanes)😥

Donc vu le prix et la rareté sur le marché de l'occase, finalement oui ça a plutôt l'air d'une bonne affaire. A essayer si possible avant d'acheter quand même.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/02/2024 à 20:57, lobster johnson a dit :

Pour la Rick, j'ai reçu des photos des pets.

Il y en a 3 petits sur la tête, 2 plus gros a l'arrière de la corne supérieure et un gros a l'arrière du manche.

Je passe mon tour...

Ouais . . . Le prix "décent" avait donc une raison. Bah, elle va partir vite quand même.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2024 à 11:48, lejimi a dit :

C'est quoi la deuxième entrée jack sur la RIck ?

Bass (Neck) and Treble (Bridge) Pickups Separated

By plugging a stereo guitar cable into the Rick-O-Sound jack (where one pickup is routed to the tip of the 1/4-inch TRS connector and the other pickup is routed to the ring of the connector with a shared ground on the sleeve), you can connect each pickup to a different amp and come up with a fascinating stereo sound that you can’t achieve by any other process. Or you can also process each pickup separately through different effects. (See Chris Squire’s explanation below.)

NOTE: Many people think that the Rick’s output jacks work like those on a keyboard: If you want mono, then you plug into the Standard output; if you want the second channel, then you plug an additional cable into the ROS output. That’s not how it works. Referring back to the Rick manual: “It is important to understand that only one of the two jacks on the guitar can be used at a time as some rather complex switching is done by the jack contacts. If you wish to use a mono or standard cable, plug it into the standard jack only.”

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2024 à 13:27, totorbass a dit :

Je crois sortie stéréo avec un canal par micro.

En effet, c'est exactement ça (le fameux ric-o-sound inscrit sur la plaque près de la sortie stéréo)

Attention que sur certaines copies, ils ont voulu reproduire le look de la sortie (deux jacks), mais (en tout cas sur la mienne) la seconde sortie n'est pas une sortie stéréo, ils ont juste dupliqué la sortie mono normale (j'ai testé en enregistrant les deux sorties dans Reaper, et les signaux sont identiques).

Ca vaut la peine de le savoir car c'est une bonne excuse pour pouvoir négocier le prix.

Après pour pouvoir le vérifier, c'est quand même pas évident car il faut un câble stéréo vers deux mono, et avoir deux têtes ou une tête double entrée (comme la markbass EVO1), mais c'est comme ça que j'ai remarqué en allant tester la mienne chez le vendeur que la sortie était mono.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...