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Bonsoir, Bonjour,

Denis devrait vite venir voir !! 

J'avais lu sur les forums que beaucoup d'utilisateurs rencontraient des problèmes avec leur markbass, tous modèles confondus; les récents.

Rien à  dire du mien, très content ( un petit mk 250 blackline), puissant, son qui me plait vraiment etc...

Et hier soir après le concert, je commençais à ranger mon matos, un autre bassiste vient me trouver pour essayer ma fretless... ok go j'ai pas encore coupé l'ampli.... ah ben si...ah ben il se rallume plus???

Bref le truc classique, j'ai trouvé multitudes de cas du  même genre chez mk. Ce matin j'ai changé le fusible, hé ben c'est pas ça.

Forte chance que ça soit l'alim.

Alors, dans mon cas, la tête n'est plus sous garantie, trouver un réparateur agréé j'y crois pas, je vis dans le Finistère pas loin de brest, je ferai une recherche on ne sait jamais.

Mon guitariste va voir il peut faire quelque chose, mais j'aimerais quand même tenter le coup avec markbass et leur envoyer un petit mail de réclamation, vu que ce genre de problème semble être connu, voir récurrent.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, et éventuellement ceux qui ont été dans  le cas avec la marque et si ils ont pu résoudre le problème ou non.

En tout cas la class D c'est fini  pour moi, une tête d'ampli peut solicitée (  je joue en répète sur une sono) qui claque au bout de 3 ans, j'ai un poil la haine.

D'avance merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Seb

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by mister cbass
Posted

Tu me fais peur là! Le même coup qui m'est arrivé sur mon TC Electronique BG250. Alim foutue. Et je viens d'acheter une Markbass 250 Black line. Bon neuve avec 3 ans de garantie je suis tranquille pour un moment .Mais j'ai toujours ma DI Radial J48 de branchée sur la sono au cas ou!

Posted

Yep... problème connu mais si hors garantie, tu n'as pas de recours en dehors de prouver que le défaut est connu et de prouver que c'est intentionnel de leur part... Si tu as le manuel ou la chara de l'ampli tu verras qu'il est utilisable un certain nombre d'heures. .. Et c'est prévu dans les conditions de vente de markbass...

Je crains que ce soit sans issue mais envoie toujours une plainte auprès du Customer support de Mark bass. .. Au moins t'auras peut être une réponse. ..

Posted

utilisable un certain nombre d'heures ????????

il y a une date de péremption ??

3ans de garantie , et au bout de 4 a 5 année sa grille ???

sur ce genre de tete , une fois l'alim foutue , je pense que ca ne sert a rien de le reparer. sa coutera aussi chère  que la tete non ??

Pas normal je trouve , pour une marque qui est en haut de l'affiche (en ce moment ) par rapport au utilisateur ..

bon courage a vous :pioneer:

 

 

Posted (edited)

J'avais en tête que Markbass était fiable. la mienne est une 15 ème anniversaire mais je ne sais pas quelle est l'année de production de cette série. Vous le savez?

EDIT: il semblerait que l'année de création de Mark Bass soit 2001 donc la 15ème anniversaire devrait avoir été produite en 2016.

Edited by paf32
Posted
Il y a 2 heures, Nuf a dit :

Yep... problème connu mais si hors garantie, tu n'as pas de recours en dehors de prouver que le défaut est connu et de prouver que c'est intentionnel de leur part... Si tu as le manuel ou la chara de l'ampli tu verras qu'il est utilisable un certain nombre d'heures. .. Et c'est prévu dans les conditions de vente de markbass...

Je crains que ce soit sans issue mais envoie toujours une plainte auprès du Customer support de Mark bass. .. Au moins t'auras peut être une réponse. ..

 

il y a 46 minutes, bigyouth a dit :

utilisable un certain nombre d'heures ????????

il y a une date de péremption ??

3ans de garantie , et au bout de 4 a 5 année sa grille ???

sur ce genre de tete , une fois l'alim foutue , je pense que ca ne sert a rien de le reparer. sa coutera aussi chère  que la tete non ??

Pas normal je trouve , pour une marque qui est en haut de l'affiche (en ce moment ) par rapport au utilisateur ..

bon courage a vous :pioneer:

 

 

Faudrait voir en effet dans le manuel ce que ça raconte, bref dans le genre obsolescence programmée on ne fait pas mieux.

Je signalerais bien à HOP pour voir ca n'engage à rien, ceux qui ont attaqué la marque à pomme pour ses téléphones.

 

 

 

 

Posted
Il y a 8 heures, Popa Schultze a dit :

Tu me fais peur là! Le même coup qui m'est arrivé sur mon TC Electronique BG250. Alim foutue. Et je viens d'acheter une Markbass 250 Black line. Bon neuve avec 3 ans de garantie je suis tranquille pour un moment .Mais j'ai toujours ma DI Radial J48 de branchée sur la sono au cas ou!

 

il y a 15 minutes, paf32 a dit :

J'avais en tête que Markbass était fiable. la mienne est une 15 ème anniversaire mais je ne sais pas quelle est l'année de production de cette série. Vous le savez?

EDIT: il semblerait que l'année de création de Mark Bass soit 2001 donc la 15ème anniversaire devrait avoir été produite en 2016.

Oui moi aussi, j'ai  une image de fiabilité, mais en googlant " mark bass ne s'allume plus" on pleure

 

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/markbass/Little-Mark-II/forums/t.376497,pannes-chez-markbass,p.3.html

 

6 pages ici  https://www.zikinf.com/forums/comment-faire-reparer-une-tete-mark-bass-t5144319-100.html

 

etc etc etc  etc

 

Bref et visiblement ça touche surtout les production les plus récentes ( pas les mark II par exemple ) ...

Posted (edited)

C’est un faut problème. 

Les Markbass ont une sécurité qui fait arrêter l’ampli s’il y a un risque d’endommagement. 

Après quelques minutes ça repart. 

Edited by mistergroovy
Posted
il y a 5 minutes, mistergroovy a dit :

C’est un faut problème. 

Les Markbass ont une sécurité qui fait arrêter l’ampli si il y a un risque d’endommagement. 

Après quelques minutes ça repart. 

Oui sauf que pour beaucoup ( a la lecture des pannes sur les forums ) et mon cas ca ne repart plus. (  regarde les liens plus haut)

j'ai testé le lendemain à la maison, changé le fusible et puis surtout elle s'est coupée alors que je ne l'utilisais pas (plus).... et puis surtout concert de 1 heure, donc pas une utilisation

intensive

 

Alors visiblement certains on pu réparer, a leur frais bien sûr, il semble que en général ca soit un souci  lié a l'alim ( ou panne de ventilo)

cout entre 50 et 120 euros de frais de réparation selon.

j'avoue que j'ai  quand même un poil la haine.

 

J'ai envoyé un mail, cordial pour l'instant chez  mk, on  va voir.

Posted

Je ne saurais dire... Des Markbass, j’en ai vendu des dizaines et je n’ai jamais eu le moindre retour ou panne. Peut être même la marque la plus fiable que j’ai vendu. 

Pour ce qui est de la durée d’utilisation, ce n’est pas le souci. C’est surtout ce que tu lui envoies en entrée. Ça peut se désactiver dès la première seconde. 

Mais bon... Désolé pour toi. 

  • +1 1
Posted

Les aléas de la production industriel, avec des composants chinois, etc etc

Alors visiblement ça ne touche pas que Mark bass , mais la class D en général, note que markbass je trouve multitude de sujet français / Anglais

Un lien intéressant :

https://www.zikinf.com/forums/ampli-classe-veut-dire-merde-t5144794.html

"L’ampli sous tension, sans aucune source raccordée (donc une basse), et les volumes à zéro, génère un signal sinusoïdal de 310khz sous 2v d’amplitude.
Anomalie propre aux amplis "classe D", présentant des défauts de conception, et particulièrement une mauvaise adaptation de la cellule en Pi de filtrage de sortie.
Cette cellule est préjudiciable à la qualité du son, et n’est jamais nécessaire sur des amplis analogiques fonctionnant (par exemple) en "classe A".


Autrement dit, alors qu’on croit que l’ampli est au repos parce qu’on ne joue pas, et qu’on ne lui envoie rien, il émet quand même une fréquence. Alors certes, comme mon réparateur m’a dit, on ne l’entend pas, mais ce n’est absolument pas normal. Il m’a montré sur son oscillo, normalement il devrait ne rien y avoir, or là, on voyait bien que l’ampli émettait quelque chose.
Et encore, il m’a expliqué que chez Markbass, c’est encore pire car ce n’est pas 2v d’amplitude (ça va encore), mais entre 8 et 10v! Ce qui fait que même lorsque l’ampli est sous tension, il chauffe pour rien!

Et pour finir, lorsque je lui ai demandé: "ça existe un bon ampli de "classe D?", Il m’a répondu aussitôt: "Vraiment bon? Non".

 

il y a 17 minutes, mistergroovy a dit :

Je ne saurais dire... Des Markbass, j’en ai vendu des dizaines et je n’ai jamais eu le moindre retour ou panne. Peut être même la marque la plus fiable que j’ai vendu. 

 

remarque la plupart des gens qui ont connus des problèmes ça intervient toujours après la garanties, donc ... perso je ne vais pas retourner chez le vendeur qui me la vendu, les autres doivent faire pareil et essayer de trouver une solution.

Ensuite quand bien même, je la dépose chez le vendeur, qui si il n'est pas réparateur va simplement la renvoyer au sav à  mes frais, réparation à mes frais etc et ....

Bref, j'attend la réponse de mk, je verrai avec un copain qui s'y connait si il peut pas faire quelques vérifications.

Je ferai  un retour.

Posted

La classe D c'est pratique mais tu as plus d'aléas que sur du mosfet ou du lampe... après ces deux autres technologies sont plus lourdes, encombrantes,... et sont aussi sujettes aux pannes.

jai une amie qui avait un tc elec bg 250 115, elle l'a depuis 4 ans mais l'a très peu utilisée, l'alimentation a lâchée il y'a deux mois et personne ne veut y toucher...

Javais achete mon mesa boogie d'occasion et deux semaines après j'ai eu 4 transfos de puissances qui ont lâchés, mort de "vieillesse" sûrement. Maintenant il est reparti, c'est plus facilement réparable qu'un markbass ou autre mais tu nes jamais à l'abri !

Posted (edited)

En 15 ans de magasin j’en ai vu passer du matos en sav et qui n’est plus sous garantie. Du Mesa, Ampeg, Fender, Marshall, Trace Elliot, Gallien et j’en passe...

Si tu savais le nombre de défauts de conception qui existent, même sur du Mesa à 3000€. 

Mais je ne défends pas Markbass. Je ne parle que de mon expérience. J’en ai depuis plus de dix ans et ça fonctionne nickel. Donc... 

 

 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Posted

Oui bien sûr, comme dans tout on est pas a l'abri, mais la class D visiblement c'est moins fiable, durable.

Une fois en panne ben .... poubelle

 

et puis quel intérêt pour un fabricant de faire du matos qui dure 30 ans niveau rentabilité ....

 

Bon je vais me commander un Berhinger si il claque au moins lui je saurai pourquoi ( et encore que)

Posted
il y a 19 minutes, mister cbass a dit :

et puis quel intérêt pour un fabricant de faire du matos qui dure 30 ans niveau rentabilité ...

Énorme !! J’adore. :)

On nous prends pour des vaches à lait en nous faisant surconsommer, mais en fait c’est ce qui plait au plus grand nombre. 

Bon, j’en tire quand même la conclusion que la classe D c’est pas ton truc. :)

 

Posted
il y a 9 minutes, mistergroovy a dit :

Énorme !! J’adore. :)

On nous prends pour des vaches à lait en nous faisant surconsommer, mais en fait c’est ce qui plait au plus grand nombre. 

Bon, j’en tire quand même la conclusion que la classe D c’est pas ton truc. :)

 

bah écoute c'est mon premier class D, avant j'ai  eu  un combo trace eliott ( 100 watts ) qui tourne toujours ( pas avec moi), un combo Warwick ( qui pesait un âne), et puis surtout j'ai  toujours ma vieille tête trace eliott 250 qui doit avoir pas loin de 30 balais ....

Alors bon, quand je vois le nombre de souci ( ca arrive sur la class D) mais surtout au final sans suite, pas de réparation, soit trop couteuse, soit pas faisable ...etc  ( je lisais, il faut parfois une heure pour ouvrir certains modèle, virer les vis, etc etc  en cout main d'œuvre et tu as toujours pas attaqué la panne, donc les devis gonflent, les gens font pas les réparations donc poubelle, sauf si  l'ampli coute une blinde et que ca reste intéressant )

Sinon ben content de mon mk, puissant, sonne très bien etc etc, de là  à dire que c'est pas mon truc, ben mon  dos dit merci à  la class D. Mais plus fiable ca serait cool !

 

Posted
Il y a 4 heures, mister cbass a dit :

"L’ampli sous tension, sans aucune source raccordée (donc une basse), et les volumes à zéro, génère un signal sinusoïdal de 310khz sous 2v d’amplitude.
Anomalie propre aux amplis "classe D", présentant des défauts de conception, et particulièrement une mauvaise adaptation de la cellule en Pi de filtrage de sortie.
Cette cellule est préjudiciable à la qualité du son, et n’est jamais nécessaire sur des amplis analogiques fonctionnant (par exemple) en "classe A".


Autrement dit, alors qu’on croit que l’ampli est au repos parce qu’on ne joue pas, et qu’on ne lui envoie rien, il émet quand même une fréquence. Alors certes, comme mon réparateur m’a dit, on ne l’entend pas, mais ce n’est absolument pas normal. Il m’a montré sur son oscillo, normalement il devrait ne rien y avoir, or là, on voyait bien que l’ampli émettait quelque chose.
Et encore, il m’a expliqué que chez Markbass, c’est encore pire car ce n’est pas 2v d’amplitude (ça va encore), mais entre 8 et 10v! Ce qui fait que même lorsque l’ampli est sous tension, il chauffe pour rien!

Bon, OK tu es en pétard contre la classe D, je le serai tout autant si mon ampli lâche à 3 ans.

Mais attention à tes arguments: A 310kHz l'impédance de ton HP est énorme. L'inductance d'un HP est de l'ordre du milliHenry, donc si mes calculs sont bons, ça nous donne de l'ordre de 1000ohms, c'est à dire que même à 10V tu n'as pas plus de 0,1W

Posted (edited)

OK, désolé, je croyais que la citation était en gras et que la suite était ta conclusion.

En tout cas, ça ne change pas ma conclusion : à 310kHz le courant a du mal à passer dans le HP donc il y a très peu de puissance, donc l'ampli ne chauffe pas pour rien.

Edited by yaip
Posted

Vous me faites peur, la gens !

J'ai une tête Little Mark 250 que j'ai achetée d'occaze fin 2012. Je ne sais pas de quand elle date, mais elle n'a pas le switch pre/post sur la sortie XLR. Elle marche nickel : elle a fait pas mal de concerts, quelques répètes, et maintenant je m'en sers à faible volume à la maison (plus de groupe pour l'instant !)

Elle a donc au moins 6 ans... Elle va exploser quand ??? :):) 

Posted

Va savoir, Denis ( qui  traine sur Facebook et à lancé des sujets sur mk) tourne pas mal, avec pas mal de têtes; donc très sollicitées donc des pannes à force...

mais là lui il lui est arrivé sans doute la même chose que moi après une 15zaine d'utilisation.

Moi je l'ai  depuis 3 ans, sachant que je ne joue pas chaque semaine, et que depuis 1 an au  moins je suis toujours branché dans la sono du groupe etc, la tête a pas été très demandée.

Qu'elle merde au  bout de x nombres d'heures bah ok, mais là  non, pas d'accord.

Les modèles plus anciens semblent plus fiables, je crois me souvenir de 2006 / 2011 c'est ok c'est après que ça commence à déconner.

Ensuite tout est fait on ne sait ou  avec MK a présent, et c'est basé sur quel cahier de charge.

Bon sinon, en cherchant un peu on trouve de tout, dans ce même forum on parle de problème de tc electronic ( j'en ai  lu ailleurs), les ampeg portaflex itou ( j'en ai vu un prendre feu , mon pote l'avait acheté neuf, il l'avait depuis 2 ans, il a commencé a faire des étincelles, et à  fumer de tout les côtés).... bref voilà  c'est le prix à payer pour la class D

Dans mon cas, je vais chercher du  A en occase et si  je ne trouve rien, je prendrai un Class D pas trop cher ( Elf de trace elliot, peavey mini max, ou  ampeg mini ), c'est garanti  5 ans.

Si la behringher bvt 4500h  ou 5500h était toujours commercialisée je prendrai ça je pense.

 

 

Posted

Bon à priori la LM250 est une classe AB, comme les LM normales :p (je ne sais pas pour les grosses). Je ne pense pas que tu trouves de la classe A. Même en ampli guitare c'est pas si courant que ça. La majorité, c'est du AB.

Sinon regarde ma signature :D.

Posted (edited)

Sinon, question de noob, cela signifie que toute classe D est bonne à jeter ? (Un peu excessif mais cous m'avez compris) Même si on tape sur du plus haut de gamme ? (Genre Glock, Bergantino, Epifani, etc ?)

Edited by ..:: L ::..
Posted
Il y a 8 heures, ..:: L ::.. a dit :

Simole question de noob, cela signifie que toute classe D est bonne à jeter ? (Un peu excessif mais cous m'avez compris) Même si on tape sur du plus haut de gamme ? (Genre Glock, Bergantino, Epifani, etc ?)

Non sûrement pas, mais vu comme c est construit au niveau ab, ca restera toujours plus sensible qu un ampli ab de même gamme, ensuite si panne, vu le prix du neuf on tentera la réparation, que sur un class d a 300 eur si la réparation coute 150 le choix risque d être fait assez vite. Puis les marques que tu cites sont quand même moins répandue, donc niveau retour..glock fait du cladd d ?

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