Jump to content

Et une tête Mark bass en panne de plus! hééé oui !!!


mister cbass

Recommended Posts

  • 2 years later...
Le 13/05/2021 à 08:35, fambbo a dit :

Bon, ma LM 250 Blackline vient de me lâcher en répète :( et elle n'est plus sous garantie.....sauf que...Dans un combo JB Player School (hp 15") et au fond d'un garage à l’acoustique très moyenne je me suis laissé influencer à lui adjoindre un 2x10 ashdown en 8 ohms via cable Jack et dans la prise Speakon, on m'a assuré que çà ne risquait rien et noob que je suis, je n'ai jamais joué sur 2 cabs, j'ai branché. Elle a laché 2 minutes après. Très mauvaise manip j'imagine? :chair:

Bonjour, as tu fait réparer ? J ai fait la même merde.😢

Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2023 à 19:30, toonet a dit :

J'ai un combo Markbass 121p depuis 2008 pour les petites cessions mobiles et la maison. Jamais eu de problème, mais:

- Toujours utilisé sous 8 ohms

- Autrefois (pour du gros son) je démontais la tête pour la brancher sur un gros baffle (encore 8 ohms)

- Jamais poussé le volume à plus de midi, ni forcé sur le bouton des basses

- C'est du made in Italy avec les composants de l'époque

Comme de nombreuses marques la qualité est là au début pour populariser les produits, et lorsque la machine est bien lancée on tire sur les coûts de fabrication, et on ramasse le pactole.

Markbass en est d'ailleurs aujourd'hui à relancer des productions italiennes, haut de gamme et plus chères, montrant ainsi que tous leurs amplis n'ont pas bénéficié de la même qualité.

 

Pour les "mauvaises" années:

 

 https://www.casimages.com/v/8XL7Qb-Nouvelle-video.mp4.html

Avant d'accuser trop rapidement les fabricants, je rappelle que @fambbo avait utilisé un câble instrument pour connecter une enceinte additionnelle. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2023 à 11:18, toonet a dit :

Si Fambbo était un cas isolé tu aurais raison de dire cela, mais depuis des années les possesseurs de Markbass chinois se plaignent de pannes à répétition, de ne pas trouver comment les réparer. Des amplis presque neufs qui crachotent en tournant les boutons, c'est la faute à qui si ce n'est du fabriquant?

Je voulais juste rappeler le contexte de sa panne. Pas de polémique. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/08/2023 à 19:41, toonet a dit :

Intéressant d'avoir ton retour stp:

Où l'as tu fait faire?

Et combien tu as payé?

Alors ça date et je me souviens avoir payé autour de 150€ la carte. Pour la commande de cette carte et les réparations, c qqun de cette communauté qui s'en est très gentiment occupé. Je n'ai payé que la carte, cette personne s'est contentée de récupérer l'ancienne pour ses besoins.

Je ne la cite volontairement pas, pour ne pas l'embarasser.... mais tu peux tjrs lancer un SOS 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2023 à 13:39, toonet a dit :

qu'un câble ampli/baffle est un vulgaire fil électrique haute tension, et non un jack gainé :busted_blue:

Il faut une section de câble adaptée à la puissance déployée... 1,5 / 2,5 / 4 ou 6 carré.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Dans mon cas je sais pas. Je ne l'ai jamais malmené. C'est arrivé du jour au lendemain. Je sais pas quoi faire, là où je suis c'est mort pour faire un diag.

Quand j’éteins la tête on entend pendant une seconde du son (si j'appuie sur une corde) avant que ça coupe et s'éteigne.

La sortie xlr pas de soucis par contre.

Ça reste comme ça chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/08/2023 à 13:39, toonet a dit :

Profitons pour rappeler à tous les nouveaux utilisateurs d'amplis multi corps, qu'un câble ampli/baffle est un vulgaire fil électrique haute tension, et non un jack gainé :busted_blue:

Moyenne tension. On est quand même pas sur du 20 000V.

Link to comment
Share on other sites

Les modules des têtes classes D ont quand même d'étrange conceptions.

A un concert auquel j'assistais, le bassiste jouait sur une Laney Nexus-SL. La tête a fonctionné 2 minutes, branchée sur un baffle 4 ohms, puis hop ! Plus de son ! Je précise qu'il n'y avait aucun problème avec le matériel de cablage et le baffle,  puisque c'était mon matos. Il réessaie sa tête le lendemain sur un baffle 8 ohms, et ça remarche.

Vraiment, c'est parfois magique !

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Le 07/09/2023 à 00:25, NewCalBassist a dit :

Dans mon cas je sais pas. Je ne l'ai jamais malmené. C'est arrivé du jour au lendemain. Je sais pas quoi faire, là où je suis c'est mort pour faire un diag.

Quand j’éteins la tête on entend pendant une seconde du son (si j'appuie sur une corde) avant que ça coupe et s'éteigne.

La sortie xlr pas de soucis par contre.

Ça reste comme ça chez moi.

Idem quand j'éteins la tête...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...