Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

@gaille

Pas de soucis.

Je crois que l'entrée XLR est prévu pour une contrebasse mais à mon avis tout passe dedans.

Il faudrait un système comme la Little Mark Tube avec le combo XLR Jack et les 2 gains.

Merci bien.

En effet, la little mark tube semble mieux optimisée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon et ben voilà...

J'ai craqué pour un Standard 102 HF.

Couplé à ma LMII c'est une sacré bombe ce baffle. Bien plus de grave que le Traveler 102p, pourtant testé dans les même conditions. J'dirais donc que les events sont un plus indéniable ! Et le son en slap est vraiment top (2x10 oblige)

J'ai été surpris par le poids. Sur le papier il accuse 5Kgs de plus que le Traveler 102p, pourtant je le manie de la même façon, ça se porte à une main sans soucis.

Bon de toute façon il sera calé sur mon diable dans le RER/Métro, mais bon.

Bon bah me voilà total équipé en Markbass:

- LMII LTD

- Standard 102HF

- Micromark

Dans le contexte du groupe Métal/Folk, je suis très satisfait du son de la tête, j'ai pu essayé une fois sur un baffle Markbass et jamais déçu. Je suis de temps en temps dans les aigus et c'est un son très bien défini. Ma Stingray y met du sien pour le caractère et au final tout le monde est content :angel:

Link to comment
Share on other sites

Le préamp tube de la momark est dérivé des TA pas de la R500, je ne suis pas sûr que ça sonne pareil.

J'ai pu tester la Rocker 500 (entre autres) chez Bass Center à Pigalle.

J'ai testé ça sur un baffle Epifani 12 pouces avec 2 Sandberg une typée Musicman Active (Basic Frêne) et une typée JazzBass passive.

Bon sans le drive c'est un little mark normale.

L'overdrive est assez progressif de rien à très crade, ça sonne bien dans l'esprit préamp poussé à fond.

Maintenant, j'ai trouvé le son un peu fin, ça manque un peu de corps.

Quand on pousse vraiment le drive (plus de la moitié), c'est vraiment trop crasseux pour moi et le préamp encaisse mal le niveau de la basse (trop de compression baveuse).

Le test reste à relativiser car un overdrive réagit différemment selon les basses.

Je préfère quand même ma R500, elle a un son plus riche (même sans pousser le drive) et je trouve le crunch plus chaleureux.

Link to comment
Share on other sites

j'ai passé plusieurs heures avec cette little mark rocker 500 et je trouve que le grain est vraiment très très proche de la R500. Mais d'après moi, le Drive est à gérer avec le VPF qui oriente vraiment la sonorité du drive (du vintage bien crasseux à la disto puissante et moderne).

Pour le coup, le VLE devient (pour mon utilisation) complètement inutile.

Ce que je trouve interessant, c'est qu'à 0 on joue une LM3, jusqu'à 4 on est sur une little mark tube, et au dela...la meilleure little mark qui ait éxisté selon moi.

Testée en répète, tout le monde s'est retourné vers moi dès la première note. J'ai trouvé LE son, et je me vois bien partir sur une config stéréo avec 2 LMR500 et 2 baffles 4 Ohms. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le préamp tube de la momark est dérivé des TA pas de la R500, je ne suis pas sûr que ça sonne pareil.

J'ai pu tester la Rocker 500 (entre autres) chez Bass Center à Pigalle.

J'ai testé ça sur un baffle Epifani 12 pouces avec 2 Sandberg une typée Musicman Active (Basic Frêne) et une typée JazzBass passive.

Bon sans le drive c'est un little mark normale.

L'overdrive est assez progressif de rien à très crade, ça sonne bien dans l'esprit préamp poussé à fond.

Maintenant, j'ai trouvé le son un peu fin, ça manque un peu de corps.

Quand on pousse vraiment le drive (plus de la moitié), c'est vraiment trop crasseux pour moi et le préamp encaisse mal le niveau de la basse (trop de compression baveuse).

Le test reste à relativiser car un overdrive réagit différemment selon les basses.

Je préfère quand même ma R500, elle a un son plus riche (même sans pousser le drive) et je trouve le crunch plus chaleureux.

Ah, mais tu as franchi le pas alors: j'espère que mon avis ne t'a pas conduit à un achat décevant par rapport à ta SVT3 (c'était bien ça?)

Link to comment
Share on other sites

Ah, mais tu as franchi le pas alors: j'espère que mon avis ne t'a pas conduit à un achat décevant par rapport à ta SVT3 (c'était bien ça?)

Non pour l'instant ça va (je n'ai pas encore vendu ma SVT3 quand même).

J'en suis très content, elle est très légère et elle envoie bien sans non plus être trop éloignée de ma SVT3.

J'ai juste changé la lampe pour une plus souple dans les mediums que la JJ d'origine. Comme ça c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis une Tronal, un vieux truc que m'a conseillé un magasin du coin.

Je trouvais les haut medium un peu trop présent pour moi.

Les JJ ont pas mal de patate et de medium (c'est bien dans l'Ampeg wink.gif).

La c'est un peu plus souple, c'est pas radical comme changement mais ça s'entend.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut les Mark Bass Afficionados !

Bon, je parcours ce forum et je ne voit pas de test de la tête Little Mark Tube 800. Qu'est ce qu'elle donne celle là ?

Je cherchais au départ une bonne tête hybride - et relativement neutre - dans les 800 / 1000 euros. Il semble que ce soit (à part chez Markbass) plutôt de l'ordre 1200 / 1500 €.

Pour ce qui est de Markbass, qu'est ce qui est préférable pour une amplification 500/800 watts :

- La Little Mark Tube ?

- Un Little Mark II et un préampli externe ?

Merci pour vos réponses.

Edited by Mich656
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello.

Je me pose quelques questions sur le principe MoMark, qui si j'ai bien compris permet de composer soi-même sa tête selon ses envies/besoins.

Comment les différentes parties se connectent-elles entre elles ?

La question sous jacente, bien que j'ai peur de la réponse, étant : peut-on, par exemple, ne prendre que la partie ampli de puissance et y mettre devant le préamp de son choix même si celui-ci n'est pas de chez MB ?

Peut-on mettre devant un ampli de puissance 2 préamplis (switchable et/ou) mixable ?

Si vous avez les infos, où si vous pouvez me dire où en trouvez, merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...