Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Ah, oui, c'est sûr que ça sonne pas aïgu, surtout avec un cab sans tweeter. Après, niveau grain, pour ma part les MM en ont tellement que c'est pas nécessaire d'en rajouter, puis ça peut aussi être un avantage de pas avoir un truc trop typé. Bon... J'espère que tu seras pas déçu, quand même.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être difficile à cause des demandes volumétriques des différents type de HP. J'avais écrit à MB pour leur faire ce genre de suggestions (1226) ou encore une entrée enceinte seule sur le minimark pour faire combo et enceinte additionnelle et backup amp, mais bon, ils ne répondent absolument jamais.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un cab 12" + 6", signature Alain Caron, de prévu...

Bon ils sont gentils MArkbass, les nouveau cabs m'ont l'air alléchants, et j'ai vraiment besoin d'un 2*12", car mon traveler 12" est parti hier et je suis sans baffle... Quelq'un a une idée de la date de sortie des nouveaux modèles ?

Link to comment
Share on other sites

Genz-Benz here :lollarge:

Bon... Déjà, félicitations, pour cette magnifique tête toute dorée. Au passage super coup marketing de vendre une LM2 200 euros plus cher juste pour ça (le Marco de MarkBass, il doit avoir des chevilles comme les cuisses à Maïté :whistle: ).

Je ne sais pas ou tu as vu ça, elle était exactement au même prix que la Little Mark 2. Et pour ce qui est de Marco DiVirgilis, c'est un des gars les plus cool que j'ai jamais rencontré. Drôle et très humble!!

Après c'est clair que c'est pas évident de suivre une marque qui chaque année propose plus de nouveautés que l'ensemble de ses concurrents, mais au moins on a le choix...

Pour ce qui est du MoMark, ils l'ont sorti de façon à remplacer tout ce qui est haut de gamme Markbass (TA501, TA503, R500, SD800) et autres options peu courantes comme la tête 2 canaux. A mon avis le principal concurrent du MoMark reste chez Markbass avec une famille Little Mark de plus en plus compétitive...

Concernant la R500, il est toujours possible d'en demander à Markbass, en commande spéciale, mais il est possible de recréer cette tête à l'identique en MoMark (avec possibilité de lui rajouter les filtre VLE, VPF). Et en plus ca revient moins cher.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Hé bé c'est super.

Sinon, c'était "glaciaux".

Je te remercie mon cher Big, pour ta correction de mon Français approximatif. Du coup, ça m'a permis de me remettre en question :

_ premièrement, apprendre à plus parler mieux meilleur la France !!! :lollarge:

_ deuxièmement, réessayer un Mark Bass, autre que le petit combo CMD121 qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable dû à son manque de reproduction des fréquences graves ( tous les potards d' égalisations à midi ). Comparé au Gallien-Krueger MB150, qui trainait dans le mag où j'ai pu tester ces deux modèles, le Mark Bass était un peu à la rue à ce niveau là .

Link to comment
Share on other sites

...woua :goute: mon topic a fait du POP KORN je vois...lol

Sinon pour la LTD c'est parceque c'est tout ce qui restait en magasin... :sorry:

J'ai eu pendant un bon moment un Alembic DIY ,et un Ampeg Billy Shépluquoi, des SansAmp ...et ben c'est pas pour moi les trucs a lampes...meme les Sansamp (malgres que ça mange les basses infra claires) je prefere.Ya bien que le ADA MB1 qui m'avait fait bon effet ,mais un peu chiant a regler avec le midi et tout.

J'attends une quinzaine de jours pour le tester sur une scene, avec un une bande de sauvages....on vera bien ... ^_^

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

Heureux possesseur d'un LMII, je souhaite lui adjoindre les services d'un EBS valvedrive histoire de colorer un peu le son et de disposer d'une OD par la même. Je fais principalement du pounk.

Je me dis que, puisque l'EBS fait office de pré-amp, je vais zapper celui du LMII et attaquer direct l'étage de puissance. Seulement, y'a pas de power in sur le LMII et il semble bien que tout doit passer par son préamp. Et donc utiliser l'entrée classique en façade.

J'ai bon jusque là ?

C'est pas un peu ballot ce système où je vais avoir un doublon de pré-amp ?

Et du coup, il faut régler de préférence à partir du gain du pré-amp ou de celui de la tête ?

Tout ça ne doit pas vous sembler très clair, car moi-même je suis un peu paumé...

Exemples :

1. Je veux avoir les deux pré-amp pour pouvoir bypasser l'EBS de temps en temps : je règle d'abord la tête (juste en-dessous du clip), et ensuite j'ajuste l'EBS.

2. Je ne veux utiliser que l'EBS et avoir du gras : je règle gain de l'EBS comme je veux (à donf'), et ensuite j'adapte le gain de la LMII.

Ca vous semble logique et/ou raisonnable ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la VD comme préamp, mais c'était pas assez propre. Je sais pas si le return de la boucle d'effet peut pas faire une entrée préamp. Gain à donf, tu vas t'en lasser. Sinon, la LM est assez neutre pour que le doublon ne soit pas trop gênant.

Link to comment
Share on other sites

Merci des infos.

Le coup du gain à fond était surtout pour souligner que je ne cherche pas forcément la précision ou la propreté :)

En fait, je cherche un peu de gras baveux : j'ai eu l'occase de jouer sur du tout ampeg une fois et c'est vraiment ce type de son que je veux ; mais je n'en n'ai pas les moyens... Plus précisément, c'est le son du dernier Therapy? qui me donne le zizi tout dur (je sais pas sur quel matos c'est joué).

Bref, je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux passer par la boucle. Mais la boucle, ça ne zappe pas le préampli il me semble (?).

Pour le coup, oui, vu la neutralité, ça ne devrait pas être trop embêtant. Pis ce serait dommage de se priver des VPF et VLE qui sont sympas comme tout.

Link to comment
Share on other sites

Sauf si tu ne veux qu'un seul type de son, l'utilisation des deux préamps peut être utile pour servir de booster et/ou overdrive et/ou égaliseur. Tu pourras changer la couleur et le grain pour les différentes parties des chansons. Donc à ta place, je brancherais la pédale directement dans le préamp de l'ampli. Après, il ne s'agit que d'une question de réglage de gain et volume sur chaque préamp, mais c'est pas la mer à boire non plus.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...