Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Non en effet, regarde elle fait 320*240..

Elles font combien en sortie de ton Apn ?

Au pire tu fait comme ici, tu colles la vignette mais avec sa taille originale.. Ou tu colles le lien directement, le forum redimensionne automatiquement les photos. Mais bon, faut pas qu'elle soit trop lourde non plus.

PS : Joli Stack au fait.. :wink: :wink:

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

merci =) j'y ai laissé toute ma paye d'aout mais j'en suis content ^^ c'est meme trop pour mon niveau =)

en tout cas c'est top ! facile a transporter (- de 20 kilo le stack) , et puis bon ça sonne super ! ma OLP dedans elle est heureuse ;) une EQ sur la tete tres bien =) les 2 filtres cest excellent ! j'arrive à avoir des son type "precision" grace au VLE , et des sons pour le slap tres percussifs

franchement je ne regrette en rien =) sa vaut les 1000 euros =)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir la jeunesse !

Je suis heureux détenteur d'une LM II et d'un cab 104HF. Le 104HF je m'en sépare, trop lourd, je viens d'intégrer un groupe plutot acoustique, je vais donc changer pour un 102HF, puis si un jour le besoin s'en ressent j'y ajouterai un 12 ou 15".

Mais j'ai une question à ce sujet.

Le cul (écartez les enfants de l'écran) de ma LMII ressemble à ça

345_diapo_91.jpg

Si je branche un cab sur la sortie Jack et un cab sur la sortie speakon :

- C'est débile et dangereux ?

- Je suis en série ?

- Je suis en parallèle ?

- T'as rien compris attends je t'explique.

Merci de votre réponses missieurs midames !

edit: Et sinon question Bonux : comment on branche deux cab sur une même tête en parallèle ? (2x8 Ohms)

Je reviens sur le message de Crasher: En branchant un baffle sur la sortie speakon et un autre sur la sortie jack, les 2 sont donc en parallèle.

J'en arrive à ma question (à 3 roubles?):

Pourquoi mettent-ils 2 types de sortie différentes?

Edited by bloup
Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le message de Crasher: En branchant un baffle sur la sortie speakon et un autre sur la sortie jack, les 2 sont donc en parallèle.

J'en arrive à ma question (à 3 roubles?):

Pourquoi mettent-ils 2 types de sortie différentes?

Merci pour la réponse !

La speakon est mi speakon mi jack. tu peux lui mettre un jack au millieu.

Edited by Crasher
Link to comment
Share on other sites

Mr Bloup, tu peux avoir besoin de 2 types de connectiques différentes, à savoir Jack ou Speakon.

Il n'y a aucune différence, seulement les speakon sont verrouillées.

Le petit plus chez MB c'est que ta prise speakon peut recevoir un jack... en fait, elle fait 2 en 1. Tu peux donc brancher 2 jacks.

De toute façon, chez tous les fabricants sauf certains modèles Eden, tu ne pourras brancher que parallèle.

Pour brancher en série, généralement tu as un bornier...

Edit : grillé par Crasher

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pose ma candidature au club.

Après quelques essais non transformés avec la marque, j'arrive avec un petit NY604.

J'avais eu l'occasion de le tester au Bassday marseillais et j'avais était impressionné par la patate et le rendu de l'engin.

J'ai déjà pu le tester en duo acoustique la semaine dernière mais les conditions n'étaient pas optimales.

La première chose, c'est de le poser à plat sur le sol, sinon pas de graves.

Pour le volume, j'ai l'impression qu'il envoie plus que mon SVT12 (qui n'est pas une référence niveau rendement).

Je rejoue en fin de semaine, je ferais un compte rendu plus détaillée en fin de WE.

Link to comment
Share on other sites

J'espère bien, que ça envoie plus qu'un SVT12... Là j'ai essayé de le mettre en hauteur: ça perd des basses en effet, mais pas plus que mon ex-12" EBS. d'une manière générale j'ai l'impression que ça encaisse plus mais je n'ose pas trop envoyer un gros Ré bien attaqué dans mon appart...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

salut !

une LM250 sur une 4*10 ampeg ça peut etre une bonne combinaison?

parce que bon , pour le moment je suis fort bien content de mon 2*10 MB traveler 102p , mais j'ai comme l'impression que quand on joue fort dans les graves , il a du mal...

Link to comment
Share on other sites

L'ajout d'une gamelle de taille différente va enrichir ton son considérablement.

Quelque soit la marque, et même si les enceintes sont souvent Fullrange, le fait que des mêmes fréquences soient exploitées de deux manières différentes est vraiment un gain en terme de dynamique, de profondeur et de précision.

2x10 et 1x12 c'est ma config idéale.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...