Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Merci A.D.R pour la réponse!

Donc si je lui met deux baffles en 8 ohms au derrière, qui se transformeront en 4 ohms j'aurais toujours 500 watts mais partagé sur les 2 baffles qui me fourniront un meilleur son

que sur un baffle de 4 ohms en 500 watts! j'ai capté c'est cool!

merci à toi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Une petite question par ici histoire de ne pas créer un sujet pour si peu : je viens de recevoir une tête Little Mark II d'occaz' que j'ai connectée à mon enceinte Traveller 121h. Mais je constate que le ventilo à l'arrière de la tête ne fonctionne pas, est-ce normal ? se met-il en route après un moment ? Je suis un peu inquiet, merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Moi sur ma ta501 le ventilo tourne en permanence dès que je l'allume pour évacuer la chaleur dès le début qu'elle commence à fonctionner. Ton ventilo doit être fichu ça n'est ni très cher ni dur à remplacer faut voir ça pour le remplacer ce que je ferrais au départ à ta place c'est d'utiliser un voltmètre pour voir si il est bien alimenté! tiens nous au courant :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci Jackbass, je vous livre la réponse du vendeur à qui j'ai fait part de ma surprise :

"Étrange, en tout cas je n'ai jamais eu de problèmes de surchauffe et aucun souci n'était à signaler quand je l'ai essayé avant de l'envoyer. Je ne m'y connais malheureusement pas trop en électronique mais si effectivement il y a un vrai problème, ça ne devrait pas être plus grave qu'un fil dessoudé, mais ça m'étonnerait, la tête étant vraiment très silencieuse"

Il est clair que je n'ai pas intérêt à laisser tourner la tête sans ventilo sinon je risque la surchauffe. Ça me fout les boules d'avoir acheté cette tête d'occasion et de ne pas avoir un produit en bon état. Quelqu'un sait comment joindre un distributeur Markbass qui pourra me renseigner ?

Link to comment
Share on other sites

J'entre moi aussi dans le club italien, enfin !

Vraiment très sympa puissant et portable ce petit combo :)

img1003ax.jpg

La housse à 80 euro est sympa aussi, bon c'était carrément cher, mais ça respire la qualité et ya un bon rembourrage, je me dis qu'elle doit bien valoir ce prix là, contrairement aux housses ridicules que j'avais sur mon ashdown... Dès que j'ai de nouveau des sous (je viens d'acheter 2 basses :lollarge: ) je me prend un cab supplémentaire pour remplacer le siège de batterie sous le combo :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Il est clair que je n'ai pas intérêt à laisser tourner la tête sans ventilo sinon je risque la surchauffe. Ça me fout les boules d'avoir acheté cette tête d'occasion et de ne pas avoir un produit en bon état. Quelqu'un sait comment joindre un distributeur Markbass qui pourra me renseigner ?

Sur ma LM250 c'est la même, le ventilo tourne dès que je l'allume. Cherche pas plume, le fonctionnement est normalisé. Le ventilo se doit de fonctionner à la mise sous tension d'une tête MB, le process est le même pour TOUTES les têtes MB.Ta tête déconne c'est sur. Pas obligé d'aller chez un mec agréé MB si ta tête n'est plus garantie. Un mec qui s'y connait en elec sera aussi fiable..

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

plume : J'ai cramé une tête Markbass en 2 heures de répétition alors qu'elle était neuve (fusible ou autres j'ai pas cherché à comprendre) et le vendeur me l'a directement échangé.

Tout ça pour dire que entre temps j'ai essayé de contacter directement Markbass pour savoir pourquoi une tête crame en 2 heures de répétition alors qu'elle était neuve et j'avais eu une réponse très très clair en 24h via le site Markbass et rubrique FAQ ou SAV je ne sais plus.

Le gars avait pris le temps de m'expliquer toutes les possibilités : Incompatibilité des ohms avec le baffle, baffle défectueux, la tête a un fusible qui a lâché ... Y'avait au moins 10 autres possibilités et pour les possibilités les plus complexes il m'avait expliqué quoi faire.

Je serais toi je tenterais de contacter Markbass déjà ... et après essaye de trouver un réparateur en électronique (Tu habites loin de Chartres ? Car ici on a un luthier qui répare des têtes d'ampli, pédale, pédalier, electronique active sur guitare basse)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses Kelma et Bob, j'habite à Toulouse et je vais contacter un réparateur électronicien compétent qui officie dans le coin. J'ai déjà acheté plusieurs produits d'occaz mais c'est la première fois que je me fait avoir comme ça, comme quoi un essai avant l’achat c'est toujours mieux !

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Il Circolo Markbass

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...