mistergroovy Posted August 23, 2017 at 08:41 PM Share Posted August 23, 2017 at 08:41 PM Je pense qu'il faudrait que tu joues à très fort volume pour abîmer les HP. D'ailleurs, pourquoi prendre une tête de cette puissance avec des enceintes qui ne sont pas forcément prévues pour ? Une LM Tube 800 serait parfaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glitchmann Posted August 24, 2017 at 07:08 AM Share Posted August 24, 2017 at 07:08 AM Il y a 10 heures, mistergroovy a dit : D'ailleurs, pourquoi prendre une tête de cette puissance avec des enceintes qui ne sont pas forcément prévues pour ? Une LM Tube 800 serait parfaite. D'une part parce que je me dis que "Qui peut le plus peut le moins" et qu'avec l'évolution constante des baffles (les derniers 12" Ninja encaissent 800W sous 8Ohms) ce n'est peut-être pas plus mal d'avoir une tête qui assure au cas où je change les baffles dans le futur. D'autre part, je connais la LMIII par cœur et j'ai l'impression que la Ninja, c'est la même en mieux et que j'y serai tout de suite "chez moi" alors que la Tube 800 est un autre type de produit (Mais je me trompe peut-être...Toi qui as dû certainement tester les deux, qu'en dis-tu ?) Enfin, il y a aussi de l'irrationnel, je trouve ça cool d'avoir une tête verte !! Maintenant, si ça présente le moindre risque pour les enceintes, je ne le prendrai pas et c'est pourquoi je pars à la chasse aux infos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted August 24, 2017 at 07:14 AM Share Posted August 24, 2017 at 07:14 AM perso je tenterai car avant de pousser la tête à 800w et vouloir faire écrouler les murs du club ou tu joueras, y' a quand même beaucoup de marge. j' ai possédé une LMII avec le traveler 15 en 08 ohms bahhhh j' ai jamais poussé la tête à fond lors de tous mes concerts intérieur ou extérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted August 24, 2017 at 07:34 AM Share Posted August 24, 2017 at 07:34 AM Je te laisse comparer les deux: http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-tube-800/ http://www.markbass.it/product-detail/little-mark-ninja/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stat24 Posted August 24, 2017 at 07:35 AM Share Posted August 24, 2017 at 07:35 AM Pour moi, y,a pas vraiment de risque..... Tu baissera de toi même la puissance de ta tête quand tu vas entendre claquer tes hps Mais, il en faut des "claquages" avant de tuer un HP... Et puis quid de la véritable puissance de la tête. Je sais par expérience que chez Markbass, ils sont plutôt pas mal optimistes côté puissance.....Du moins sur les nouveaux modèles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
W-Addict Posted August 24, 2017 at 08:19 AM Share Posted August 24, 2017 at 08:19 AM (edited) Au delà de la puissance réelle je n'ai jamais poussé gain/volume de ma BigBang à fond, et très rarement à plus de la moitié. Et ça fait déjà tout trembler avec mon 2x15". Si tu joues sur une grosse scène tu seras forcément repris et t'auras de jolis retours. Donc pas besoin de 2kW. Maintenant si c'est "juste" pour GASer pas besoin d'arguments ! Edited August 24, 2017 at 08:20 AM by W-Addict Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stat24 Posted August 24, 2017 at 08:54 AM Share Posted August 24, 2017 at 08:54 AM (edited) Pareil pour moi. Rarement poussé au delà de la moitié. Jamais à fond en tout cas. Et puis il vaut mieux un ampli plus puissant mais moins "poussé" que l'inverse. Edited August 24, 2017 at 09:02 AM by stat24 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted August 24, 2017 at 09:48 AM Share Posted August 24, 2017 at 09:48 AM Moi je dis "fais toi plaisir" !! J'te fais le meilleur prix sur l'une comme sur l'autre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glitchmann Posted August 24, 2017 at 01:51 PM Share Posted August 24, 2017 at 01:51 PM Je te remercie pour ta proposition mais je reste fidèle au shop de ma ville. Il est nickel et n'hésite pas à commander quand il n'a pas ce que je veux. Son seul défaut, personne n'est parfait, est d'être guitariste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted September 9, 2017 at 11:20 AM Share Posted September 9, 2017 at 11:20 AM yo! Est ce que quelqu'un sais une éventuelle date de sortie du système d'amplification Marcus Miller ? https://www.youtube.com/watch?v=D3e9JfOrab0&t=12s Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luc Posted September 25, 2017 at 07:25 AM Share Posted September 25, 2017 at 07:25 AM Yo ! peut être que ce problème a déjà été évoqué, mais pas le courage de passer les 113 pages en revue ... Je viens d'acquérir un mini cmd 121 et un box traveler 121P 8Ohms, matos de 2011 et l'ampli clippe très rapidement, je dois laisser le gain sur à peine 8h pour empêcher ça, ou alors jouer des notes très courtes, et surtout pas la corde de Si (basses Status ou Lakland) J'ai essayé le matos avant de l'acheter et l'ancien propriétaire m'a fait une démo à haut volume, sans souci chez lui, et chez moi, l'ampli se met en sécurité très rapidement Je lis qqs expériences similaires sur le net ... J'ai eu précédemment exactement le même matos (revendu par erreur), et je n'ai jamais constaté ce souci. et Vous ? Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted September 25, 2017 at 08:23 AM Share Posted September 25, 2017 at 08:23 AM J'ai eu un souci similaire avec un ampli hifi de salon. C'était le câble qui était endommagé entre l'emploi et le haut-parleur. Dès qu'on montrait le volume hop l'ampli se mettait en sécurité. Teste avec un autre câble pour voir, si c'est juste ça, ce serait cool. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted October 1, 2017 at 01:12 PM Share Posted October 1, 2017 at 01:12 PM Hello, rien à voir mais est ce quelqu'un(e) peut me confirmer le fait que si je branche mon preamp Ebs sur le return d'une LMII ou même l'entrée façade le préamp du MB n'est pas désactivé ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted October 5, 2017 at 07:51 PM Share Posted October 5, 2017 at 07:51 PM est ce que c'est une question con et dans ce cas je dois changer de topic ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2017 at 08:24 PM Share Posted October 5, 2017 at 08:24 PM flemme de chercher mais de mémoire non, c'est pas désactivé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted October 5, 2017 at 08:55 PM Share Posted October 5, 2017 at 08:55 PM merci @Totorbass, je l'avais bien constaté mais attendais une confirmation. Je trouve ça gênant du coup parce que le preamp ebs dans ce cas ne sert qu'à "booster" l'ampli (ça sert peut-être qu'à ça les preamp ?). Je débute avec ce microbass et je cherche encore tous ses atouts (excellent pour jouer au casque, ça je prends !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2017 at 09:14 PM Share Posted October 5, 2017 at 09:14 PM Il me semble que le loop des MB est totalement débile: que le preamp out est pré-eq, et le power in passe par l'eq. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted October 15, 2017 at 08:22 AM Share Posted October 15, 2017 at 08:22 AM comment ils justifient ça ? Est ce que tous les MB sont conçus comme ça ? en fait je comprends mieux le titre du topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome18340 Posted October 17, 2017 at 10:07 AM Share Posted October 17, 2017 at 10:07 AM bonjour à tous les markiens ! en complément d'un post dans le sujet global amplification visant à me trouver un moyen de diffusion puissant léger et précis , les avis semblent converger vers un MARKBASS cab 121 en 8ohms. https://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_121.htm en version cab seul ou https://www.thomann.de/fr/markbass_mini_cmd_121p_lm3.htm en version combo est ce suffisant pour répéter en condition groupe de rock avec 2 guitaristes sans y adjoindre un autre cab ? ou dois je plutôt passer la dessus : https://www.thomann.de/fr/markbass_new_york_122_ninja.htm merci d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted October 17, 2017 at 10:19 AM Share Posted October 17, 2017 at 10:19 AM (edited) Le seul gros défaut du CMD121 (10 ans à mes côtés, increvable, et ce dans les pires conditions) ce sont les events à l'arrière : si tu n'a pas un mur derrière ton ampli, les basses se sauvent dans la nature et tu te retrouve vite fait avec un son en carton. Peu utilisable en scène ouverte sans ajout d'un cab qui va bien (ou suivant la config de ton local) En repet tu as du 300W/500W (non lineaire) suivant la gamelle... et ce... dans 13 kgs d'un petit cube de 50x50x50... Ça efface pour moi tous ce qu'on pouttait lui repprocher. Ahma ! Edited October 17, 2017 at 10:20 AM by Dmonweb 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted October 17, 2017 at 12:54 PM Share Posted October 17, 2017 at 12:54 PM J'ai eu le combo cmd 121h (avec le tweeter) Super. J'avais acheté le cab 151H pour les plus grosses scènes (et aussi parce que les 2 guitares + chant + harmonica sont des malades des décibels) Mais maintenant je suis passé sur 2x10, et ce serait à refaire, je reprendrais 2x10. Mais pas n'importe lequel, celui avec le H (le tweeter plutôt que le piezo) et les évents à l'avant qui compensent largement le fait que les hp ne soit pas plus larges. https://www.thomann.de/be/markbass_standard_102hf8_ohm.htm Et la version combo (qui n'existe pas avec le tweeter) https://www.thomann.de/be/markbass_cmd_102p_lm3.htm Le tweeter n'est pas le plus important, le plus important ce sont les events vers l'avant. Le tweeter est super intéressant avec les 12 et 15 pouces, car ça gomme le fait que la membrane en 12 ou 15 soit plus lourde et que le son soit plus pâteux, avec moins d'attaque. Le tweeter lance l'attaque, et la membrane suit avec tout le reste. Ca donne un son très précis, très dynamique. C'est vrai qu'ils sont 200 euro plus chers que ce que tu as montré, mais tu as vraiment une super puissance, un son qui perce le mix, des basses vraiment époustouflantes pour des 10 (et je les préfère à mon ancien combo 12 pouces) En essayant en magasin, j'ai jamais réussi à vraiment me rendre compte. Par contre, en situation (concerts, répétitions), à chaque fois je suis transporté par le son de ma basse et pour rien au monde je changerais de matériel. (Faut aussi quand même préciser que je suis passé sur la tête Evo1, et au niveau qualité du son, c'est quand même vraiment autre chose que la LM3 du combo 121H, ça joue peut-être) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted October 17, 2017 at 03:18 PM Share Posted October 17, 2017 at 03:18 PM Jamais utilisé mon cmd121p au volume max ( j ai pas depassé la moitié) même sur de grosses scenes en exterieur. Pour le tweeter piezzo .. .je l'ai remplacé par un vrai chez monacor. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stat24 Posted October 17, 2017 at 04:57 PM Share Posted October 17, 2017 at 04:57 PM (edited) Et tu as vu une grosse différence ? Lequel tu as pris chez monacord ? Edited October 17, 2017 at 04:58 PM by stat24 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome18340 Posted October 17, 2017 at 07:25 PM Share Posted October 17, 2017 at 07:25 PM merci de vos réponses et précisions . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted October 18, 2017 at 08:17 AM Share Posted October 18, 2017 at 08:17 AM Il y a 15 heures, stat24 a dit : Et tu as vu une grosse différence ? Lequel tu as pris chez monacord ? Le ht 30,il est un poil plus large, donc comme je l'ai déjà dit, avec une mousse dense assez fine ( je pense que les petites plaques antivibrantes pour machine a laver - les petites fines, pas la grosse plus epaisse), je sureleve de 2 ou 3 mm le tweeter poyr eviter de modifier la caisse. Niveau son : je n'ai plus le côté desagreable ( à mes oreilles) du piezzo, en slap avec ma F bn5, le son est enfin bon ( même si je ne suis pas un grand slapper), avec ma precision, eq à plat -je joue tjrs comme ça avec toutes mes basses), je sonne bien motown/stax, et avec ma Fbn4 fretless, le son est moelleux à souhait ( même si le piezzo était pas trop mal avec une fretless). La contrebasse sonne plus "acoustique". Avantage de le fixer sur une mousse, pour moins de 20 euros fdpin, tu fais un essai et si ça ne te plait pas, tu remets à l'état initial en 3 minutes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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