Jump to content

Il Circolo Markbass


lulubassman

Recommended Posts

Oui, aucune contre indication avec des têtes à transistor, incluant aussi les hybrides, pour tourner sans baffle.

Faut mettre le volume à 0 par précaution mais sinon pas de problème.

C'est avec les têtes à lampes où il faut absolument un baffle pour ne pas endommager les transfos si je ne dis pas de bêtise.

Link to comment
Share on other sites

Ma BigBang permet de se passer de baffle.

Utile si on veut juste la partie DI, ou alors pour jouer au casque peinard le soir.

Honnêtement j'ai une grosse envie d'une tête full tube mais depuis que j'ai ma Markbass je peux trimballer partout sans aucune difficulté. Et ça c'est priceless.

Link to comment
Share on other sites

Ma BigBang permet de se passer de baffle.

Utile si on veut juste la partie DI, ou alors pour jouer au casque peinard le soir.

Honnêtement j'ai une grosse envie d'une tête full tube mais depuis que j'ai ma Markbass je peux trimballer partout sans aucune difficulté. Et ça c'est priceless.

C'est aussi ce que je voulais et la TTE est vraiment un bon compromis.

Il ne faut pas s'attendre à avoir toute la richesse de son d'un full tube mais on la touche du bout des doigts.

C'est ce qui s'en rapproche le plus de tous les amplis que j'ai pu tester.

Et en plus c'est beau!

750179IMG20160911031129.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Juste une petite question concernant les combos type 121.

J'hésite entre 2 modèles le premier combo de la série 121 et le dernier cmd 121p.

Est ce qu'il y a une grosse différence entre ces 2 combos ? hormis le poids, le VLF en plus sur le 121p ?

Son ? Fiabilité ? tarif en occase ?

merci d'avance aux connaisseurs. ;)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu ces deux générations de hp en même temps (mais en 2x10") amplifiés par ma LM2, celui à membrane noir sature/crunchouille plus vite et encaisse moins bien les modulations. Donc moins polyvalent même s'il est loin d'être dégueulasse. Même un peu plus cher, celui à membranes jaune avec la LM3 sans hésiter selon moi...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, j'ai trouvé pour 600 euro il y a environ un an un combo 121h (avec le tweeter plutôt qu'un piezzo) et je suis enchanté de la qualité la définition du son grâce au tweeter, vraiment ça vaut le coup !

Et oui 400 pour un combo de cette qualité, de ce son et de ce poids, et si son propriétaire m'a utilisé avec soin dans le pousser tout le temps à fond, c'est bien.

Difficile de trouver moins cher je pense. Au pire tu marchandes un peu mais ça m'étonnerait que tu puisses descendre beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une Little Mark Tube 500.

Je trouve cette tête fantastique : si je veux de la précision dans le son, je me mets sur le préamp à transistors, si je veux un peu de gras, je me mets sur la lampe. Et il y a bien entendu tous les réglages intermédiaires possibles :good:

Quand j'avais testé une LM2 il y a quelques années, j'avais été convaincu par le VLE et le VPF, je m'en sers énormément aujourd'hui.

Je me tâte à remplacer mon cab Eden 1x12 par un cab Markbass et j'hésite sur plein de modèles...

Il me faut du léger et peu encombrant, donc 2x10, 1x12 ou 1x15 de rigueur.

Vous pensez quoi de la gamme Traveler ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'une Little Mark Tube 500.

Je trouve cette tête fantastique : si je veux de la précision dans le son, je me mets sur le préamp à transistors, si je veux un peu de gras, je me mets sur la lampe. Et il y a bien entendu tous les réglages intermédiaires possibles :good:

Quand j'avais testé une LM2 il y a quelques années, j'avais été convaincu par le VLE et le VPF, je m'en sers énormément aujourd'hui.

Je me tâte à remplacer mon cab Eden 1x12 par un cab Markbass et j'hésite sur plein de modèles...

Il me faut du léger et peu encombrant, donc 2x10, 1x12 ou 1x15 de rigueur.

Vous pensez quoi de la gamme Traveler ?

Ceci dit, j'ai trouvé pour 600 euro il y a environ un an un combo 121h (avec le tweeter plutôt qu'un piezzo) et je suis enchanté de la qualité la définition du son grâce au tweeter, vraiment ça vaut le coup !

Et oui 400 pour un combo de cette qualité, de ce son et de ce poids, et si son propriétaire m'a utilisé avec soin dans le pousser tout le temps à fond, c'est bien.

Difficile de trouver moins cher je pense. Au pire tu marchandes un peu mais ça m'étonnerait que tu puisses descendre beaucoup.

Je vote 12 à tweeter à compression. Ou un 15 si besoin pour plus de coffre.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

si je devais en garder un je garderai en fait le 151P qui m'avait fait meilleure impression dans les graves en comparatif (meme basse meme tete) avec le 210P. ceci dit je prend plus souvent le 210 en repet (et seulement lui) car un poil mons encombrant et plus léger. Mais là ça s'appelle de la flemme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...