Jump to content

Il Circolo Markbass


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

La LMIII disposant d'une entrée XLR, y a t-il un inconvéniant à brancher dessus un micro chant (SM58) pour .... le chant. Quel peut être le rendu sur un cab NY122 ? Peut-on y mettre la basse + le micro chant ? En fait je voudrais pas foutre en l'air une tête que je devrais recevoir cette semaine :goute:

Posted

Déjà testé la LM2 avec des SM (57 et 58). Aucun risque mécanique, par contre j'ai trouvé qu'il fallait monter quasiment à toc le gain pour que ce soit utilisable.

Du coup quasi-impossible à utiliser en simultané avec une basse, car ce ne sont pas 2 canaux indépendants niveau réglages.

Mais tu peux faire des essais, ça ne craint rien.

Posted

Bonjour,

Je vends mon stack Markbass, lui préférant un combo GK

1. Little Mark Rocker 500, 300W@8ohm/500W@4ohm, 2.97kg (neuve 835EUR) 500 EUR

2. Standard 102HF, 8 ohm, 2*10, 400W, 19 kg (neuf 766EUR) 450 EUR

3. Traveller 151P, 8 ohm, 1*15, 400W, 16.9 kg (neuf 629EUR) 350 EUR

Le tout étant dans un état proche du neuf, vente séparée au prix indiqué, stack complet à 1.200 EUR

Le matériel se trouve à Liège

Merci

mini_110823103243444989.jpg

mini_110823103429868087.jpg

mini_11082310345068100.jpg

mini_110823103506766853.jpg

Posted

La vache il a bien morflé Mark EGAN avec les années !

Tu m'étonnes :lollarge:.

On dirait une vieille mamie chauve.

Welcome to Mark(Bass) Egan.

Posted

Déjà testé la LM2 avec des SM (57 et 58). Aucun risque mécanique, par contre j'ai trouvé qu'il fallait monter quasiment à toc le gain pour que ce soit utilisable.

Du coup quasi-impossible à utiliser en simultané avec une basse, car ce ne sont pas 2 canaux indépendants niveau réglages.

Mais tu peux faire des essais, ça ne craint rien.

Bon ben j'ai testé hier soir. En effet, micro chant inutilisable en simultané avec la basse pour les raisons que tu cites.

Posted (edited)

- Mark Bass Little Mark II Marco Limited Edition

- 104HR + 104HF

- FENDER Jazz Bass Road Worn

- SENNHEISER UHF digital

- KORG DTR-1

- Compresseur dBx 160A (threshold -25dB, Ratio 3:1, make up gain +10dB)

- LA AUDIO DI2, micros AUDIX D6 ou SENNHEISER MD-421

Eric

Edited by Toonfish
Posted

Je ne trouve qu'un seul défaut à mon trois corps MARK BASS, depuis que je l'ai, je n'ai jamais connu le moindre soucis ni panne ! Moi qui aimait changer de matériel, voilà 3 ans que ce système me colle aux fesses ! :-)

Ça craint :(

:lol2:

Posted

je ne te rejoins pas sur ce point, j'aime qu'un groupe de cover interprète les originaux de leur façon, avec leur coeur et non tenter de devenir un clône des originaux

Enfin comme tu dis nous sommes là pour le matos pas pour parler de ton groupe que j'ai vu une fois

Posted

Salut Eric

je ne suis pas objectif vu que je suis fan de U2 depuis 1982 :), ce qui m'irrite le plus c'est de voir un chanteur se prendre pour Bono (mimique, habillement, discours, etc ...) ça frise le ridicule

Ceci dit musicalement vous êtes irréprochable, et j'avais beaucoup apprécié un concert accoustique à Chênée il y a qqs années

On en reparlera peut être plus tard dans un festival liègeois ou autre

Posted

Je ne pense pas qu'il y ait un type de cover band mieux qu'un autre, c'est une question de goûts.

Ce que fait le groupe d'Eric, c'est comme il le dit, reprendre les titres afin que le public les retrouve tels que joués par U2. Ca me rappelle Musical Box, le groupe québécois qui reprend Genesis tel qu'on a pu les voir à telle ou telle tournée. Pour les avoir vu en live, j'ai trouvé ça mortel.

Ce n'est pas la même chose que les groupes qui reprennent des morceaux à leur sauce. Rien à voir. Ceux-ci sont la plupart du temps moyen voire mauvais (mais encore une fois c'est une question de goûts), mais certains font ça bien. Récemment est sorti un album de reprise de Nirvana pour fêter les 20 ans de Nevermind. L'album complet est repris, un groupe par morceau, j'en ai trouvé certains excellents, et d'autres affreux. Après, ces groupes souffrent forcément de la comparaison : ils reprennent des titres que les fans ont écouté pendant des heures, des jours, des siècles, la lala, lalalalalalalala (c'est l'air de l'été indien).

Posted (edited)

Pour ma part, je pense que pour être un cover band, il faut l'assumer jusqu'au bout et y aller avec costumes, mise en scène et morceaux carrées sans variation (tonalité à la limite si c'est pas méga flagrant) comme j'ai pu le voir avec High Voltage (très bons ceux la d'ailleurs !) et Steilzeit à Spa.

Et sinon, pour revenir au topic, je rentre dans le club avec une Little Mark Tube 500 :whistle:

Reste à trouver un bon remplacent à mon 4*10 Ashdown que je trouve trop lourd mais qui a des graves super profond et précis....

Edited by Faust
  • 1 month later...
Posted

Félicitation romuald , pour avoir eu une little marktube 500 , c'est une super tete .

Merci Greg, j'avais avant une SA 450 mais la c'est niveau au dessus...!

En plus plus petit, plus puissant et plus leger! :rolleyes:

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

Hello

je me suis décidé à changer le tweet de mon CMD 121P qui était en train de rendre l'âme.

Monté un Monacor mais pas de son qui sort du tweet...

J'ai soudé les cosses, c'est ce qu'il fallait faire, non ?

Des idées ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...