pandaman Posted March 21, 2012 at 12:23 AM Author Posted March 21, 2012 at 12:23 AM http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-chargeur-batterie-moto-optimate-4.html Optimate 4. J'en ai un. C'est génial, automatique, géré par un processeur. La batterie est toujours nickel chrome. Je le conseille vivement à mon tour. Merci pour ca, je vais y penser pour le prochain hiver. Quote
growl Posted March 30, 2012 at 08:47 PM Posted March 30, 2012 at 08:47 PM On discute, on discute et mon 600 CBR approche tout doucement des 70 000 km ! Quote
Jexmatex Posted March 31, 2012 at 10:52 PM Posted March 31, 2012 at 10:52 PM (edited) Mi je vieillis , j ai des envies de Harley, c est mal.. Edited March 31, 2012 at 10:53 PM by Jexmatex Quote
zesebus Posted March 31, 2012 at 11:04 PM Posted March 31, 2012 at 11:04 PM @Jexmaster: Pareil que toi. J'ai toujours eu des envies de Harley mais là, je rentre d'un concert où le service d'ordre est composé de sympathisants aux Hell's Angels de Nîmes. Et je peux t'affirmer qu'il y avait de belles bécanes. J'ai discuter un peu avec un des videurs et il m'a dit que si un jour je voulais un Harley, il fallait que je vienne le voir et qu'on en monterait une canon pour pas cher. Quote
L'Oil Posted April 1, 2012 at 07:47 AM Posted April 1, 2012 at 07:47 AM Moi c était pareil chaque année, dès le mois de mars et ça empirait avec le beau temps... HD... J en ai eu une. 2 ans. Mon rêve de gosse. Quote
growl Posted April 1, 2012 at 11:02 AM Posted April 1, 2012 at 11:02 AM En cette belle après-midi, me voilà parti ! Ballade en grande chartreuse Quote
zesebus Posted April 1, 2012 at 11:08 AM Posted April 1, 2012 at 11:08 AM On dirait plus le Vercors que la Chartreuse. Ce n'est pas plus vert que ça la Chartreuse ? Quote
Jexmatex Posted April 1, 2012 at 01:24 PM Posted April 1, 2012 at 01:24 PM Ben la la forty height me fait bien cligner des yeux, me faire un bobber tout noir... Radical !!! Quote
zesebus Posted April 1, 2012 at 01:31 PM Posted April 1, 2012 at 01:31 PM t'as de bons goûts Jex ! Quote
growl Posted April 1, 2012 at 01:49 PM Posted April 1, 2012 at 01:49 PM (edited) Boarf ça dépend toujours des coins et des cols. En tout cas, la Chartreuse bien verte ça ressemble à ça pour moi: En tout cas il y a vraiment des coins bien sympas. Edited April 1, 2012 at 01:50 PM by growl Quote
Jexmatex Posted April 1, 2012 at 02:53 PM Posted April 1, 2012 at 02:53 PM t'as de bons goûts Jex ! je vise un truc du genre en gardant les jante a rayon, peinture matte sans l'affreux logo sporster et quelques bidouilles radikaaales Quote
AraokAtao Posted April 1, 2012 at 03:09 PM Posted April 1, 2012 at 03:09 PM moi je ne change pas d'avis.... Je craque toujours autant pour une "Crossbone" Quote
Nocteil Posted April 3, 2012 at 08:37 AM Posted April 3, 2012 at 08:37 AM Ca y est les gars ! J'me suis inscrit au permis meule ! Je prends mes premières leçons d'ici une quinzaine de jours, on va se fendre la tronche ! (Pas au sens propre j'espère) Des idées d'une bécane sympa pour commencer ? Un budget de 1000 ou 1500€, j'peux peut-être monter jusqu'à 2000 si j'ai vraiment un coup de coeur. 500cc minimum, de préférence pas plus de 30000km au compteur. J'aime beaucoup les Naked Bike, style Hornet. Sinon, mon gros trip, pour rejoindre les discutions de plus haut, ce serait un grosse Harley, qui fait beaucoup de bruit, et qui se conduit en cuir Mais ça, ça attendra. Des idées ? Quote
growl Posted April 3, 2012 at 10:33 AM Posted April 3, 2012 at 10:33 AM (edited) Entre 1000 et 1500, un Kawa 500 GPZ. Faut accrocher à l'esthétique mais sinon c'est une super bécane pour pas cher du tout. Sinon le classique CB500 reste une valeur sûre, increvable. il y a qu'à voir comme elle est prisée par les stunters. Un poil plus cher (vers 2000 euros) tu trouveras forcément le très vendu Bandit 600 (attention c'est très lourd pour un roadster et c'est pas toujours forcément des bécanes bien entretenues) ainsi que les 600 Hornet (attention ça pousse fort, c'est très accidentogène et donc hors de prix à l'assurance). J'aurai envie de te conseiller un truc un peu coupleux pour se faire plaisir "en bas" sans avoir besoin "d'envoyer de trop". Evite les 4 cylindres qui hurlent et qui envoient de manière exponentielle (plus tu rentres haut dans les tours, plus ça pousse) comme les Hornet, Fazer, Bandit dans une moindre mesure. Un SV650 ça peut être le pied si tu as le budget ! Perso je me suis fait les dents sur un Suz 500 GSE acheté 700 euros (compteur kilométrique mort, moteur changé, cadre repeint, bref ) ça m'a permis de prendre de l’expérience sans trop douiller à l'assurance ni me stresser pour la bécane. Là maintenant j'ai une sportive (Honda 600 CBR de 94) payé 1500 euros avec 60 000 km, elle tourne comme une horloge (dans ton budget mais faut au moins 2/3 années pour pouvoir l'assurer, en plus les sportives c'est pas le top pour commencer ne serait-ce que d'un point de vue maniabilité et caractère moteur du 4 cylindres, voir ci-dessus ). Edited April 3, 2012 at 10:44 AM by growl Quote
Nocteil Posted April 3, 2012 at 10:54 AM Posted April 3, 2012 at 10:54 AM J'aime pas trop trop les vraie sportives à proprement parlé, pour moi, ce serait comme conduire une F1 en ville... Je me penchais justement du côté de la CB500, pour me faire la main, ce sera surement l'idéal, quelque chose comme ça. C'est dans mon budget, yen à souvent 2 ou 3 qui sont en vente en occaz en Belgique, avec un kilométrage pas trop élevé, et qui ont l'air propre. Ca me semble être un bon choix. J'adore la gueule de cette bécane. Pareil que toi, c'est vraiment un truc pour pas trop douiller en assurance, et pour pas m'arracher les cheveux (Que je n'ai d'ailleurs pas), dès qu'une rayure vient se poser dessus, pour dès que je passe mal une vitesse. J'aimerais bien un truc qui me dure quand même 2 ou 3 ans, voir plus, suivant le type de moto que je prendrais après ça. J'vais voir ce que je trouve comme prix pour la GSE et la SV650, j'aime bien le look. Merci pour tes conseils anyway. J'vous tiens au jus. Quote
growl Posted April 3, 2012 at 11:49 AM Posted April 3, 2012 at 11:49 AM A choisir plutôt CB500 que 500GSE. Les productions Honda années 90 c'est parmi le top fiabilité de l'histoire de la bécane. Quote
Cagneu Posted April 3, 2012 at 05:37 PM Posted April 3, 2012 at 05:37 PM J'ai eu un CB500 de 94 ou 95. Géniale cette brêle. Léger, coupleux juste ce qu'il faut (ça pousse pas trop fort non plus, mais y'a de quoi faire), et quasi nul en entretien. Quote
konikbass Posted April 3, 2012 at 07:23 PM Posted April 3, 2012 at 07:23 PM Clair la 500cb est vraiment une valeur sure,avec mon frangin on à débuté la piste en 500cb et malgré le traitement de choc qu'on leur a infligées jamais un seul problème moteur.Par contre les parties cycles prenaient chère. Quote
growl Posted April 3, 2012 at 08:28 PM Posted April 3, 2012 at 08:28 PM Machine très prisée en stunt aussi. Les gars leur mettent des après-midi entières de rupteur et de wheeling Quote
L'Oil Posted April 3, 2012 at 08:54 PM Posted April 3, 2012 at 08:54 PM CB500 sans l'ombre d'une hésitation. Ou un vieux CBR600 inusable. Quote
Nocteil Posted April 10, 2012 at 09:25 PM Posted April 10, 2012 at 09:25 PM (edited) Faut avoir le bras long pour la conduire celle-ci Sinon, j'ai fait un peu le tour des annonces, je trouve des petites Hornet en bon état à des prix tout à fait abordables, presque dans mon budget. Pour une première bécane, c'est un peu trop nerveux, ou ça passe ? Pour moi, c'est un peu comme les basses, c'est une horreur, je gase sur tout ce qui bouge dans des catégories bien différente, mais en Naked Bike, ce serait le must pour moi, j'suis un peu amoureux de cette meule. C'est un peu comme avoir une super JB alors qu'on vient de commencer à la basse (Sauf qu'on risque pas de se vautrer avec une JB ), mais si je peux, je dois hésiter quand même ou j'dois me faire plaisir ? Edited April 10, 2012 at 09:25 PM by Nocteil Quote
growl Posted April 11, 2012 at 07:46 AM Posted April 11, 2012 at 07:46 AM (edited) Moto assez accidentogène la Hornet. Ca veut pas dire que tu vas te mettre au tas avec (je reste persuadé que si on a la tête sur les épaules on peut commencer avec à peu près n'importe quoi). C'est juste qu'elle est très prisé par les "jeunes excités" et que les assureurs ont un ratio "dossiers d'indemnisation en cours/hornet en circulation" trop élevé à leur goût Du coup les prix sont adaptés en conséquence.... Si t'as moins de 30 ans et pas un bonus voiture de folie à faire jouer, ça va douiller quoi ! Edited April 11, 2012 at 07:46 AM by growl Quote
Nocteil Posted April 11, 2012 at 08:09 AM Posted April 11, 2012 at 08:09 AM Premier permis. Effectivement, ça risque de faire mal. Ya pas mal de trucs à prendre en compte, j'viens de faire une simulation bateau, faut compter à peu près 650 boules par ans... Pas si élevé que ça au final (Pour un jeune conducteur en Belgique j'entends, j'sais pas trop ce qu'on paye d'habitude, mais même avec 5 ans de permis, ma copine douille plus que ça pour sa nouvelle C3). A mon avis faut que je me renseigne pas mal avant achat chez l'assureur pour vraiment me faire une idée. Au pire, je peux l'assurer avec la voiture de ma copine, ça me coûtera surement moins cher. Projet à mûrir, de toute façon, on y est pas encore. J'irais bien me renseigner avant d'aller acheter quoi que ce soit, je veux pas non plus me retrouver avec des factures d'assurances hors de prix. Au niveau de la folie, la vitesse, surtout en moto, c'est pas vraiment mon trip. J'vois le côté pratique et sensation de la chose (J'ai toujours aimé les bécanes), mais aussi bizarres que ça puisse paraître, ça me fout quand même un peu les boules d'en enfourcher une en plein centre ville de Bruxelles, quand tu vois comment les gens roulent ici, et surtout, l'inattention complète que les gens portent aux motards en général... J'me connais, c'est pas demain que j'irais faire mon casse cou sur le Ring en poussant le bouzin. Ca changera surement une fois que j'aurais roulé quelques fois, mais pour l'instant, j'avouerais que je flippe un peu à l'idée de conduire un truc qui peut se casser la gueule au moindre passage trop près d'une bagnole Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.