Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Oui, en fait je lorgnais sur différentes marques principalement européenne en bi et tri cylindre.

Pour les tricylindres, il y avait Triumph, mais il ne reste plus que les grosses cylindrée et leur bi-cylindre ne me plaise pas.

Sinon il y a en vrac BMW mais c'est cher, Ducat', ou pourquoi pas une petite Harley Sportser 883.

Mais celle-ci est celle qui a ma préférence sur pas mal de points comme la transmission par cardan, le petit saute vent, le look ...

Ps: fais attention, il ne faut pas citer le message précédent, surtout s'il contient des images, tu vas te faire gronder par les modos.

Link to comment
Share on other sites

Bassté, je connais dans le sens ou avant d'habiter la region parisienne j'habitais dans une ville a coté de Clermont Ferrand, j'aurais du y aller en 95 mais j'ai bien reflechit et ceux qui m'emmené etaient du genre a être toujours bourrés alors j'ai preferer eviter.

Sinon avec des amis on se mettait au endroit stratégique pour mater les motos qui passé pour s'y rendre.

Apparement la bas il y a eu plusieur bon concert aussi .

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, 1 an de 125 cm3, direct dans la circulation Parisienne sans avoir jamais fait de deux roues et après une initiation de 3h en moto-école (où j'arretais pas de câler :lollarge: ). Mais j'aime bien ce genre de défis.

Après un an donc, passage du permis A et s'ensuivent deux ans en SV650N d'occas.

1000138ly3.jpg

Je voulais une Ducati monster 600 ou 750, mais j'ai eu peur du coût des révisions. En fait, c'est la SV qui s'est avérée peu fiable... Je faisais tout l'entretien tout seul, y compris changement des pastilles pour le jeu aux soupapes (apprendre tout seul à câler une distribution sur un bi-cylindre en V, c'est aussi un sacré défi...). J'ai quelques fois fait Paris/Poitiers avec, évidemment par la route et non l'autoroute. Les bords de Loire, avec un bi, quand il fait super beau, qu'il y a plein de virages et très peu de circulation, c'est absolument génial.

Depuis 2 ans et demi, je roule en maxi-scooter. C'est moins fun, c'est clair, mais plus adapté à ce dont j'ai besoin, et ma femme est trop bien installée là-dessus, elle ne veut pas que je la vende. Autant elle n'est jamais montée sur aucune de mes motos, car elle n'aime pas ça, autant sur le scoot on ne s'en prive pas pour peu qu'on ai pas les moufflets. Je l'ai même emmenée sur le périph, pour dire l'exploit !!

Niveau équipement, après 2 pelles de newbie sur le périph (tout le monde y passe, moi c'était à la période 125 cm3, ce qui n'est pas étonnant vû le manque de préparation) où la deuxième a été assez grave pour que je risque d'y laisser une bonne moitié de jambe droite, alors que je circulait tranquillement et n'étais pas en tors, et vû que je roule en moto tous les jours quel que soit le temps, j'ai tout l'équipement nécessaire (gants avec protections rigides sur le dessus, casque intégral parce que je tiens à ma mâchoire, bottes Soubirac, un blouson d'hiver et un d'été avec protections sur le dos, épaules, coudes, genouillères parfois). J'avais ça a l'époque du SV, et je le mets tjs sur le scoot, y compris l'été. Vû ce qu'on voit circuler ici, c'est assez rare chez les scootistes d'être bien équipé, la plupart sont soit en jean/T-shirt, soit en costard/cravate. Quand je suis en costard, j'ai le blouson par-dessus, plus les bottes car j'ai une paire de pompes au bureau. Niveau look ça le fait pas, mais je m'en tape vû ce que mes deux pelles m'ont appris. Et comme je suis souvent pressé, mieux vaut prévoir. D'ailleurs à ce sujet, repasser un permis à presque 30 ans (et donc le code aussi), ça permet de voir les choses différemment. J'ai modifié ma conduite en voiture également, notamment au niveau des angles morts. On a clairement une meilleure conscience du risque, et on en prends pas inutilement.

A moins que ça ne soit le fait d'être père de famille...

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Bah, Philoxera, tu devrais trouver ton bonheur ici, alors : http://www.orangecountychoppers.com/occ/choppers.html

By the way, bien que j'ai l'occasion d'essayer plusieurs bécanes, je ne suis pas motard pour autant... même si l'envie de prendre une petite 125 un jour me titille parfois.

Link to comment
Share on other sites

Waou plein de potos motards !

Bah moi je roule avec le CB500 (honda) bleue de mon frère... Avec un joli silencieux de Z1000 c'est vachement joli, faudrai que je prenne une photo.

Limité 34ch donc ca me suffit et meme lorsqu'elle est en full (bon 58ch lol) bah je trouve ca cool, moi ca me suffit, je suis aps fana de la vitesse, j'aime le couple et me balader tranquillement donc ca suffit ;)

Sinon coté équipement je pense etre bien protégé, j'ai :

- Casque SHOEI Raid 2

- Blouson en cuir BERING (Highland, impec' en été comme en hiver)

- Vieux gants pourrave WEX (en cuir, mi saison que je met tout le temps avec des sous gants sinon passage obliger au lavabo une fois mit lol)

- Pantalon en Cuir BERING (Explorer 2, parfait en hiver ou sous la pluie)

- bottes en cuir ALPINESTARS (Effex Gore Tex, géniales sous la pluie)

J'en ai pour cher mais bon, la sécurité c'est primordial en région Parisiennne

Voili voila et la moto qui me fait saliver sur le moment est le Speed Triple de TRIUMPH, 3 cylindre, toute petite, merveilleuse, 1050cm3 de bonheur

Edited by bigpouce
Link to comment
Share on other sites

Basst?, je connais dans le sens ou avant d'habiter la region parisienne j'habitais dans une ville a coté de Clermont Ferrand, j'aurais du y aller en 95 mais j'ai bien reflechit et ceux qui m'emmen? etaient du genre a être toujours bourr?s alors j'ai preferer eviter.

Sinon avec des amis on se mettait au endroit stratégique pour mater les motos qui passé pour s'y rendre.

Apparement la bas il y a eu plusieur bon concert aussi .

ok

ouaip j'ai vu des concerts m?morables, suivant les années. Iron Maiden, helloween, Gary Moore, Popa chubby, Motorhead, des trucs parfois plus glauques genre hawkwind (toujours avec Lemmy) et tout plein d'autres...

Je me souviens aussi tout particuli?rement d'un concert de No one is innocent qui a dur? deux morceaux: un premier morceau bien envoy?, puis un peu de provoc ? deux balles du chanteur.. le public hue... deuxi?me morceau, et juste ? la fin le chanteur amplifie lourdement sa provoc ? deux balles, et là volàe de canettes de bi?res :blink: r?sultat: le batteur bless? ? la tête, et surtout tout le groupe qui d?tale vite fait de la sc?ne. y'avait quand même des sauvages dans la foule :)

Juste après rentrait sur sc?ne lofofora qui mettait un feu terrible....

Autre anecdote: green day qui fait un concert plutot bien. mais ? la fin, le bassiste et le batteur decident de pulv?riser leur matos. le batteur met le feu ? la batterie :lol: fallait voir les roadies courir partout avec des bouteilles d'eau. le bassiste envoie ses deux têtes ampeg SVT par terre, ainsi que les deux frigos 8x10 qui allaient avec <_< et le gratteux.... ne fait rien !!! même pas il jette sa gratte par terre, rien... et il revient toujours avec sa gratte, puisque c'est la seule qui a survécu au massacre pour faire un rappel guitare/voix. Le pauvre gars s'est fait siffler/huer comme c'est pas permis car les frasques de ses petits copains n'avaient pas eu l'effet escompt? ...

m'enfin allez j'arrête de pourir le topic... :)

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

Depuis des années, la plus belle sportive :wub:

La série d'après était un vrai massacre stylistique par contre !

Il me semble qu'ils ont pas trop mal rattrapé le coup après.

Ceci dit, je ne me verrais pas sur une telle moto, je suis bien trop grand, et je ne raffole pas de la vitesse, donc une HD, ça fera bien l'affaire (ou au pire, la Yamaha Bulldog).

Link to comment
Share on other sites

Le Gui,

La bulldog est une bécane sympa mais elle a 2 inconvénients par rapport à HD:

- des pb de finition et elle vieillit mal.

- elle est très très difficile à vendre neuve et d'occaz n'en parlons pas.

Sur ces 2 points c'est la patée!

Par contre elle coûte moins cher en entretien (et à l'achat du coup) et elle freine nettement mieux.

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est celle la que je trouve sublime :

XL883R.jpg

CITATION
par contre bulldog ou hd ... c'est kif kif pour se trainer la b... sur la route whistle.gif

désolé

bisous quand meme tongue.gif

C'est vrai, mais avec une gsxr1000 à 250 t'as autant de sensations que sur une HD à 50. Alors que sur une HD à 150, tu prends ton pied. :whistle:

Enfin y a 2 écoles quoi... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

certes mais dans ce cas laisser tomber la becane, faites du karting. :whistle:

J'avoue ne pas etre tres HD, mis a part sur la tronche des sportster, le soucis pour moi et au vu des quelques modeles que j'ai pu essayer , c'est la garde au sol apres si on aime les pots "relic" ...

Pour moi le plaisir n'est pas dans la vitesse mais dans les courbes et la impossible de prendre mon pied ... c'est pour ca que je bave devant le petit supermot' suz

En meme temps j'y passerais peut etre chez HD ... dans 30 ou 40 ans ....

( provocation gratuites pour faire partir le topic facon JBT :goute: , rien de mechant je vous rassure !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...