LE_Gui Posted November 15, 2007 at 10:35 PM Posted November 15, 2007 at 10:35 PM Merfi pour les photos Quote
L'Oil Posted November 19, 2007 at 11:36 PM Posted November 19, 2007 at 11:36 PM Allez juste une... c'est beau !!! Quote
Fabarbuck Posted November 22, 2007 at 10:06 AM Posted November 22, 2007 at 10:06 AM Youpi, 1re lecon de plateau cet aprem, et c'est pile le jour ou il pleut sans interruption...! Je vais rentrer dans le vif du sujet comme ca au moins Quote
LE_Gui Posted November 22, 2007 at 10:51 AM Posted November 22, 2007 at 10:51 AM Ah ?a, tu apprendras que parmi toutes les lois de l'emmerdement maximal, il existe celle o? la pluie se met ? tomber pile qd tu sors la moto du garage. C'est ce qui m'est arriv? encore ce matin - très petite pluie, mais pluie qd même Quote
Replica Posted November 22, 2007 at 11:57 AM Posted November 22, 2007 at 11:57 AM (edited) Ouais, cf mon post dans craquages... Merci pour les tofs Pipou ! La Harley en 2 est très très sympa... Celle d'Oliv est cool aussi, sans les flammes rouges Edited November 22, 2007 at 11:58 AM by Replica Quote
L'Oil Posted November 22, 2007 at 08:59 PM Posted November 22, 2007 at 08:59 PM Celle-ci te plaira plus... pas de flammes mais une pure belle meule sobre. Quote
Replica Posted November 22, 2007 at 09:20 PM Posted November 22, 2007 at 09:20 PM hmm pas mal, mais je prefere la première au niveau de la forme... Regardez ce qu'on fait VD classique avec une TU125 comme base... Quote
L'Oil Posted November 22, 2007 at 09:40 PM Posted November 22, 2007 at 09:40 PM Ouais VD classic c'est joli mais en terme de pr?parateur français je crois que M?catwin c'est quand même le gros top moumoute pour moi... Celle-ci est belle aussi dans le genre chop... Quote
Replica Posted November 22, 2007 at 09:51 PM Posted November 22, 2007 at 09:51 PM Sinon ?a aussi Quote
L'Oil Posted November 22, 2007 at 10:01 PM Posted November 22, 2007 at 10:01 PM Ouais, sans le rouge alors ! Quote
Fabarbuck Posted November 29, 2007 at 06:48 PM Posted November 29, 2007 at 06:48 PM Je rentre a l'instant de mes 3e et 4e heures de plateau. L'auto ecole vient de changer les motos pour des ER-6 toutes neuves, et surtout toutes oranges (ca fait un choc! ). Le temps de s'habituer un pti peu (position pas pareille, et comportement different aussi... c'est marant), et la je gere le parcours 2 et 3 du lent. Rendez vous la semaine prochaine... en esperant torcher tous les lents la prochaine fois, voire attaquer un peu le rapide pour avoir un appercu de tout ce qu'il y aura a faire... va falloir commencer a songer aux fiches, aussi - pas ouvert le bouquin - et au code - la par contre, jai du faire genre 4/5 series pour m'entrainer, je tourne autour de 5 fautes.... arggggh Une chose est sure: je regrette pas mon inscription, et j'ai bien hate d'avoir un tampon de plus sur mon papier rose Quote
CynicXav Posted November 29, 2007 at 07:48 PM Posted November 29, 2007 at 07:48 PM Les ER6 sont vraiment très bien pour l'enseignement. Effectivement le orange Kawa/Equipement DDE c'est une couleur qui doit avoir 1an je crois, et c'est pas terrible. (ça fait pas le même effet qu'un KTM). Moi je serais toi j'attaquerais les fiches, tout simplement par ce que si tu tombes sur un con qui chipotte le jour de l'exam tu l'auras ou je penses et pour te faire tamponer faudra attendre la prochaine session! les fiches ce n'est pas dur, suffit juste d'avoir une bonne mémoire et ne pas négliger les textes à trous qui sont très formateurs. A défaut de ne pas pouvoir faire de meule pour un mois (gros soucis de santé) je la sort tous les jours et je l'a fait un peu chauffer et les oreilles des voisins également Voici une vidéo présentant ma beauté. Pot pas du tout homologué 4in1 Carbone Force, puissance et rage sonore sont au rendez vous. On arrive à m'entendre à plus d'un Km à la ronde et dans un batiment en plus. (quand je rend visite à un ami qui bosse au centre ville, il m'entend arriver depuis l'interieur du batiment ) http://fr.youtube.com/watch?v=L5RsW3llz0A Quote
LE_Gui Posted November 30, 2007 at 12:16 AM Posted November 30, 2007 at 12:16 AM Il fait très froid par chez toi ou c'est ta bécane qui pollue comme un 38t ?! Quote
CynicXav Posted November 30, 2007 at 08:26 AM Posted November 30, 2007 at 08:26 AM (edited) 2 ou 3°c ça te cause? Plus moteur légerement à froid, pareilà Et moto non dotée de tous les systèmes d'aseptisation (normes à la con etc...) actuels Edit: Voilà un moteur aseptisé, la différence, la Hornet 2007 que je venais d'avoir entre les mains, le bruit est carrèment pas pareil, c'est pas la même cylindrée, le même callage je crois etc... la même distri. Pour moi c'est un bruit aseptisé (12/13ans séparent ces motos) http://fr.youtube.com/watch?v=4Tm__TF25qU Edited November 30, 2007 at 08:33 AM by CynicXav Quote
frizzouille Posted November 30, 2007 at 03:51 PM Posted November 30, 2007 at 03:51 PM (edited) Pour une fois je vais me faire l'avocat de la défense, les "normes à la con" du moins du point de vue sonore, elles permettent de ne pas entendre les gros mââles en manque de sensation faire rugir leur moteur à 1km, même si on est dans un bâtiment, parce que perso... me faire emmerder par ce genre de bruit ça me gave méchament... La liberté s'arrête là où commence celle des autres. Mais je te l'accorde, c'est pas très rock n' roll. Edit : moi aussi je m'amusais à faire plein de bruit avec un bout de carton, une pince à linge et les rayons de mon vélo, mais j'avais 8 ans (just kidding of course). Edited November 30, 2007 at 03:55 PM by frizzouille Quote
LE_Gui Posted November 30, 2007 at 05:14 PM Posted November 30, 2007 at 05:14 PM C'est en partie pour ça que les nouvelles Harley sont moins attrayantes d'ailleurs, elles ne font pas le bon gros "poum poum" qui me plaît tant ! Bon, sinon, les affaires reprennent : ce matin, j'ai eu mon code ! Yay ! Quote
CynicXav Posted November 30, 2007 at 05:27 PM Posted November 30, 2007 at 05:27 PM (edited) Je penses que je vais aller chez Decathlon m'acheter un vélo. Edit: Félicitation LE_Gui pour ton code, reste plus que les fiches en théorie. Harley ce n'est pas ma tasse de thé, mais je comprends tout a fait ce que ça fait de possèder le véritable bruit, particulier, d'une Harley, mais sur nos meules à nous, routière, sportive etc... C'est aussi une question de causerie de moteur>une question de libération de puissance. Edited November 30, 2007 at 05:44 PM by CynicXav Quote
LE_Gui Posted November 30, 2007 at 06:46 PM Posted November 30, 2007 at 06:46 PM Bah, un an et demi pour avoir le code (merci les emplois du temps foireux...), il me reste encore à trouver un créneau pour repasser qq heures de conduite et passer le plateau et la circulation... J'y suis pas encore quoi Donc la Harley, c'est aussi une bonne solution pour garder le permis après en avoir chié pour l'avoir Ceci dit, je lorgne la Street Rod, les Buell, les BMW, les Triumph et qq modèles de chez Yam. Donc les jeux ne sont pas faits ! Je voudrais me payer une belle gauffre, mais si le porte-monnaie ne suit pas, il faudra que je trouve un compromis (arghhhhhhhhhh). Tiens au fais, puisqu'on parlait de la pollution tout à l'heure (sujet qui taraude puisque j'aimerais avoir une belle et grosse moto mais si possible qui ne pollue pas), qu'en est-il des carburants verts ou autres solutions de motorisation pour la moto ? On en parle uniquement pour les voitures, mais jamais pour les motos Quote
CynicXav Posted November 30, 2007 at 08:01 PM Posted November 30, 2007 at 08:01 PM (edited) 1an1/2 pour le code c'est quand même beaucoup... Avoir une moto qui ne pollue pas ou presque pas, je pense que c'est possible avec les normes d'injection, l'euro3, 4. (ça terrifie pas mal de mecs, il ne faut pas se le cacher, suffit de discuter en concess., chez son mécano, "ils nous font chier avec leur norme" en plus de ça c'est des pièces qui sont de plus en plus couteuses. Un échappement maintenant c'est plus du tube et une cartouche, mais c'est du tube, des valves commandées électriquement etc... etc... Surtout ce que j'entends très souvent ce sont des motard(es) qui viennent d'acheter une moto récente et qui se plaignent du faible bruit, limite un automobiliste ne vous entend pas arriver etc... C'est vrai que ça ressemble à du discours tout fait) J'ai l'exemple d'une connaissance qui vient de commander la Street Triple, il a commandé directement avec une ligne Arrow (1500euros quand même) pour faire causer sa douce correctement. Mais il est vrai que dans la presse on ne parle pas beaucoup des biocarburants, j'ai vus quelques prototypes de motos électriques (mais ça ne ressemble à rien, tant au niveau gueule qu'au niveau autonomie etc..). Sinon si j'ai vus des motos diesel, qui tire 20mKg à 2000tr/min, mais on est plus dans l'écolo. Je ne pense pas que le carburant écolo soit au gout du jour pour la moto, surtout avec les monstres qui vont sortir là sur le marché, ça ne va pas "carburer" au jus de bettrave, mais à l'adrenaïne avant tout. Aller y a encore ça http://www.motorevue.com/site/video-de-0-a...7030.html#video Edited November 30, 2007 at 08:05 PM by CynicXav Quote
LE_Gui Posted November 30, 2007 at 08:22 PM Posted November 30, 2007 at 08:22 PM Ouais, je sais, un an et demi, c'est méga-long, mais bon, l'auto-école où je me suis inscrit a des horaires en bois, et moi aussi. Par ex : qd j'avais tous mes vendredis de libre jusqu'au mois de mars dernier, la seule séance (c'est pourtant qu'un foutu DVD à mettre !), c'était 19h-20h... Puis le taff, la musique, la copine... tout ça fait que j'y pensais un peu moins jusqu'à ce que je décide de gueuler à l'auto-école pour leurs horaires pourris (ça sert à rien, mais ça fait du bien ! ) et que je m'auto-botte le cul pour accélérer les choses. En attendant, le code : ça, c'est fait ! Pour les motos qui font pas de bruit, un pote a acheté la Harley Street Rod équipée du barda estampillé "screaming eagle". Avec ça, avec un simple bouton il peut passer sa meule en full power et aussi de modifier la sonorité (!). Pratique qd tu rentres à 4h du mat' Possible que j'ai mal compris tout ce qu'il m'a expliqué à propos des options de sa bécane, mais j'ai trouvé le principe assez sympa (puis sa bécane fait qd même un bon gros bruit) Quote
Maximus Posted December 1, 2007 at 11:05 PM Posted December 1, 2007 at 11:05 PM (edited) Hello les motards Je surfe sur OB et je vois que nous avons des motards, je vais me présenter sur ce sujet. Modeste motard depuis 1981 ( A2 premier permis ) je n'ai jamais passé de A3 ni de A , j'ai eu quelques bécanes et je suis rester longtemps en 2 temps maintenant c'est fini le vaccin a fait effet, je ne sens plus le ricin Voici les mobylettes que j'ai eu. Une Kawasaki 90 à distributeur rotatif. Une Suzuki 125 GT que j'ai refait de A à Z Trois Yamaha 350 RDLC toutes avec une prépa moteur maison et pots. Une Suzuki 500 RG GAMMA préparée mais partie cycle ( roues et freins GRX-R 750 ) puis ensuite ( Retro F1 et pots carbone, alu polis et inox, tout fait main ! ) Deux Honda 750 VFR model 1987 ( Pot maison ) Et ma dernière actuelle une Honda 1300 CB, je la trouve un peu grosse comme Mobylette http://img520.imageshack.us/my.php?image=maxrgdx5.jpg' target="_blank">http://img520.imageshack.us/my.php?image=mavfr750f1hz9.jpg' target="_blank">http://img520.imageshack.us/my.php?image=p7150008bs2.jpg' target="_blank"> http://fenderbass.vraiforum.com/image/44/a/f/d/p5070013-87f8de.jpg.htm' target="_blank"> http://fenderbass.vraiforum.com/image/49/6/e/0/paques-2007-6-87f94c.jpg.htm' target="_blank"> http://fenderbass.vraiforum.com/image/46/8/d/8/p5070015-87f988.jpg.htm' target="_blank"> Selle Bagster, sabot moteur Ermax, jantes, patte de phare, platines conducteur et passager polis pas bibi, embouts guidon inox fait maison. N'allez surtout pas croire que c'est une grosse mémère, elle cache surtout bien son jeu, j'en ai surpris plus d'un avec des bécanes autrement plus sportive, hyper stable sur toutes les routes, la tenue est excellente, ca se conduit très bien, en boite 5 on ne retrograde pas souvent, zone rouge à 9500 tr/mn, à 500 tr/mn en cote à deux en 5ème c'est ca limite mais elle reprends la bougresse, je n'en revient toujours pas Quoi dire d'autres, je répare et entretient mes bécanes moi-même, aucun mécano n'y touche, vivement le printemps pour les ballades dans les vosges et le haut-doubs en arsouille Edited November 26, 2008 at 10:05 PM by Maximus Quote
CynicXav Posted December 1, 2007 at 11:44 PM Posted December 1, 2007 at 11:44 PM (edited) 500 RG Gamma interessant ça! VFR... Et bien à quand tu veux pour une arsouille dans les cols vosgiens, car je suis de la région! Je viens d'acquerir mon Inforad moto, je l'ai mis à jour et j'attends de faire controle du jeu aux soupapes de ma meule pour le monter! Edited December 1, 2007 at 11:48 PM by CynicXav Quote
Maximus Posted December 2, 2007 at 12:29 PM Posted December 2, 2007 at 12:29 PM (edited) No probléme, au printemps on se mp pour une rencontre meule, une tit mousse au Lac des corbeaux sera la bienvenue. Très très bon choix ta VFR CynicXav Edited December 2, 2007 at 12:35 PM by Maximus Quote
CynicXav Posted December 2, 2007 at 05:54 PM Posted December 2, 2007 at 05:54 PM A ta guise Maximus. Ici on est déjà une belle petite bande. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.